FANDOM

Élund était le magicien d'Émeraude et il a enseigné à lire, à écrire, à déchiffrer les étoiles et les rudiments de la magie à la majorité des Chevaliers d'Émeraude.

Caractéristiques physiquesModifier

Il a de longs cheveux blancs, une longue barbe blanche et un certain embonpoint dû à son amour de la bonne chaire et du vin. Selon Kira, la manière dont il s'habille accentue sa ressemblance avec un hibou. Il est toujours accompagné de son bâton qui lui sert à corriger les élèves récalcitrants à l'aide d'étincelles brûlantes et porte un certain nombre d'amulettes autour du cou.

Caractéristiques moralesModifier

Il n'aime pas beaucoup les enfants et est très instruit.

PouvoirsModifier

Étant magicien, il possède tous les pouvoirs d'un magicien : Lire dans les étoiles,...

HistoireModifier

Les Chevaliers d'Émeraude, la bande-dessinéeModifier

Tome 1 : Les Enfants MagiquesModifier

Élund voit un présage de danger dans les étoiles. Il implore le Magicien de Cristal de leur venir en aide mais ce dernier ne répond pas.

Accompagné du roi Émeraude Ier, Élund va interroger le démon de Jérianeth à propos de l'avenir d'Enkidiev. Ils voient qu'une invasion se prépare et une petite fille faisant voler des feuilles autour d'elle. Le Magicien en déduit que l'Ordre des Chevaliers d'Émeraude devra être reformé avec des enfants possédant des pouvoirs magiques dès la naissance.

Élund fait passer des épreuves individuelles à chaque enfant pour déterminer s'ils sont aptes à devenir chevalier. Il finit par en sélectionner 7.

Élund rejoint Wellan à la bibliothèque pour lui demander d'accompagner les autres mais celui-ci ne se laisse pas faire et se proclame commandant des Chevaliers d'Émeraude

Tome 2 : L'Épreuve du MagicienModifier

Mori confie une boîte à Élund en lui disant qu'il n'est pas convaincu que ce soit une bonne idée. Élund dit que c'est le seul moyen de mettre les chevaliers à l'épreuve. Si ceux-ci veulent pouvoir vaincre les envahisseur, ils doivent améliorer leur maitrise de la magie.

Plus tard, Wellan rejoint Élund pour lui demander plus d'informations à propos de ce qu'ils doivent retrouver. Le magicien l'informe qu'il s'agit d'un élémental de glace.

Voyant que les chevaliers ne s'en sortent pas, Élund leur vient en aide en voulant enfermer l'élémental dans le coffet mais il s'échappe.

Un panthère s'avance vers le magicien et les chevaliers et se transforme peu à peu en femme. C'est Anyaguara. Elle tient la boîte de l'élémental. Elle réprimande Élund concernant le danger de lâcher un élémental dans la nature. Elle s'en va.

Mori ne comprend pas comment l'élémental a pu s'échapper car seul un maître magicien peu faire ça. Wellan pense tout de suite à Kira. Élund la rejoind pour la questionner mais elle dit ne rien savoir. Abnar la défend.

La nuit tombée, Wellan se rend à la bibliothèque mais Élund l'intercepte. Les livres qu'il cherche pour s'instruire font parti de la section défendue.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard