FANDOM

Amecareth

Amecareth ou l'Empereur Noir est le principal antagoniste de la saga des Chevaliers d'Émeraude, mais aussi le père de Kira, la princesse sans royaume, et le grand père de Sage, mari de cette dernière. Son père est Acheron et sa mère Viatla.

Caractéristiques physiquesModifier

Amecareth est comme tous les hommes-insectes : il est noir et a une carapace sur le dos. Ses yeux sont semblables à ceux d'une mouche. On apprend par Lassa dans le tome 6 qu'il a des bagues partout et une cape rouge vif.

Caractéristiques moralesModifier

Il ne pense qu'à agrandir son empire. Il ne se soucie pas des pertes et n'aime personne. Il s'en prend parfois à Abseth lorsque celui-ci n'accomplie pas ses ordres, comme il peut célébrer ses victoires de guerre avec le sorcier aviaire aux sombres plumes. Il est très rancunnier.

PouvoirsModifier

Amecareth est un sorcier pouvant créer des halos destructeurs et, comme tous les hommes-insectes, est relié à la collectivité.

HistoireModifier

Dans Les Héritiers d'Enkidiev, on apprend qu'Amecareth est le fils d'achéron et que, par conséquent, il est un dieu. Il s'est enfuit de son panthéon pour pouvoir dominer un autre monde.

Les Chevaliers d'Émeraude, la bande-dessinéeModifier

Tome 1 : Les Enfants MagiquesModifier

Asbeth prévient Amecareth qu'il est temps de retourner attaquer Enkidiev.

tome 2  :l' empreure noir envoi le sorcier asbeth pour recuperer sa fille

AnecdotesModifier

- Il apparait sur la couverture du tome 12 des Chevaliers d'Émeraude : Irianeth