FANDOM

Anyaguara
Sexe Féminin
Race Déesse
Forme divine Panthère noire
État Vivante
Occupation Inconnu
Royaume d'origine Monde des dieux-félins
Première apparition Les Chevaliers d'Émeraude Tome 12 : Irianeth
Adresse actuel Espérita
Âme soeur Inconnu
Relations amoureuses Danalieth (fréquentation)
Enfants Mahito et Myrialuna (adoptée)
Famille Étanna (mère)

Kimaati (père)

Ahuratar, Solis, Ouédo et Kalévi (frères)

Enderah, Wara, Somava et Innick (soeurs)

Myrialuna (fille adoptive/demi-soeur)

Aiapaec et Aufaniae (grands-parents maternels)

Achéron et Viatla (grands-parents paternels)

Nolan (petit-fils)

Anyaguara est connue sous le nom de la sorcière de Jade. Fan de Shola lui confie sa fille Myrialuna à cause de son essence féline. Laissant Myrialuna au Royaume de Jade, Anyaguara se mesure par deux fois à l'empereur des insectes, Amecareth et perd la vie lors de son dernier combat. Afin de rétablir sa réputation sur Enkidiev, elle détruit tous les noctuidés, mettant ainsi fin à l'invasion. Sans le savoir, elle a un fils avec Danalieth, Mahito.

Sous l'ordre de sa mère Étanna, elle aide le Roi Onyx à retrouver sa fille Cornéliane, mais son frère Solis la cache au pays madidjin. Lors d'un voyage à Enlilkisar, Anyaguara est attaquée par Azcatchi le dieu-crave, mais un jeune dieu-tigre parvient à le mettre en déroute. Elle apprend que Mahito est son fils qu'elle a conçu avec Danalieth mais que celui-ci l'a porté comme les Fées. Refusant que son panthéon s'en prenne aux humains dans leur querelle contre le panthéon aviaire, elle quitte le monde des dieux-félins pour continuer sa relation avec Danalieth. Elle s'établit avec son amant à Espérita que Dinath et Dylan ont rebâti avant de perdre leurs pouvoirs divins. Par la suite, elle est enlevée par son père Kimaati et séquestrée dans la forteresse d'An-Anshar au milieu des volcans, puis libérée grâce aux Chevaliers d'Émeraude.

Anyaguara a les traits d'une Jadoise avec les cheveux noirs et les yeux bridés noirs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard