FANDOM

Atlance est le deuxième fils de Swan et d'Onyx.

À l'âge de trois ans, il est enlevé par le dieu déchu Akuretari pour se venger de son père qui porte l'une des armes de Danalieth. Dans l'antre du dieu déchu dans le Désert, Jahonne se réveille par ses pleurs et lui donne à manger. Ils réussissent à s'échapper grâce à un vortex qui les transporte près du campement des Chevaliers d'Émeraude. Son père le ramène au Château d'Émeraude et le conduit dans la tour protégée par la magie d'un Immortel sous la surveillance d'Armène.

Quelques années plus tard, il étudie auprès de maître Hawke avec son frère aîné Nemeroff. Il survit à l'attaque d'Amecareth qui détruit la tour dans laquelle se trouvaient les élèves. Par l'impact du choc, Atlance est retrouvé dans les douves par des paysans avec son frère cadet, Fabian. Malheureusement, son frère aîné péri dans l'écrasement de la tour. Durant le restant de la guerre, il est en sécurité dans la tour d'Armène avec ses deux jeunes frères.

Atlance tombe amoureux de Katil, la fille du Chevalier Jasson. Son père n'approuve pas leur liaison, car la jeune femme n'est qu'une paysanne et qu'il souhaite que son fils se marie avec une princesse de son rang. Face à l'intransigeance de son père, le jeune homme se joint au groupe à la recherche de la fleur bleue qui permettrait de guérir Onyx. Afin de ramener la fleur bleue à Enkidiev, il reste à Itzaman. Lorsque son père est enfin guéri et qu'il va dans le nouveau monde chercher son fils, Atlance est prisonnier par des Tepecoalts, mais il réussit à s'enfuir avec le jeune Féliss. Onyx le retrouve enfin en compagnie du prince itzaman et d'un Pardusse nommé Cherrval.

Lorsqu'il retourne au Château d'Émeraude, il espère que son père a changé d'opinion à son égard, mais celui-ci quitte la table lorsqu'il annonce à sa famille que Katil est enceinte. L'Émérien provoque le renégat en duel à l'épée, mais perd lamentablement son combat. Il décide donc de s'établir le plus loin possible de son père et achète une maison au Royaume de Zénor. Katil lui donne un fils nommé Lucca. Afin de subvenir au besoin de sa famille, il enseigne l'écriture et la lecture à des enfants zénorois. Il découvre qu'il a le pouvoir de réparer des bijoux et qu'il peut créer son propre vortex pour se déplacer plus rapidement. Suite à la sentence d'Abussos, il perd ses pouvoirs divins.

Atlance ressemble à sa mère, mais il a les mêmes cheveux noirs et les mêmes yeux bleus que son père.

À cause de son enlèvement par Akuretari, il est resté un jeune homme craintif et très influençable. Il n'a pas d'opinion personnelle et n'aime pas être seul. Atlance fait tout afin de vaincre ses peurs afin de devenir un bon père.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard