FANDOM

HistoireModifier

Fils de Natelia, la déesse des secrets, et du Roi Elfe Neberek d'Osantalt, Danalieth avait pour mission de veiller sur les hommes-insectes afin de calmer les ardeurs de conquête d'Amecareth. D'ailleurs, son nom signifie « ami des Tanieths » dans la langue des insectes. Sa mère lui ayant révélé l'identité de son père, il se rendit sur l'île elfique où il passa des années à y apprendre leur langue et leurs coutumes. C'est là qu'il apprit à fabriquer des armés et des bijoux, grâce aux talents d'orfèvre des Elfes. Danalieth accorda à ses créations (tels que bracelets de foudre, les spirales enflammés et la bague en forme de dragon, le pierre de Jahonne, une amulette, etc) la faculté de neutraliser et même anéantir une divinité qui abuse de ses pouvoirs. Il les cacha un peu partout sur Enkidiev. Lorsque Parandar fut mis au courant de la désobéissance de son serviteur céleste, il entra dans une terrible colère et l'exécuta. Heureusement, Natelia berna le dieu des étoiles en utilisant une entité sans âme et Parandar n'y vit que du feu. Puis la déesse des secrets déposa son fils dans le monde des humains en lui avertissant de ne pas attirer l'attention des dieux reptiliens.

Exilé à Enkidiev, il a une aventure avec Calva, la Reine des Fées et ils ont deux filles : Ariane et Dinath. Ariane est élevée par sa mère au Royaume des Fées, puis devient Chevalier, tandis qu'il garde sa seconde fille, Dinath, auprès de lui dans les forêts du Royaume de Turquoise. Pour dissimuler sa présence, il créé des illusions afin d'effrayer les Turquais qui se barricadent dans leurs maisons le soir. D'un simple regard avec la déesse-panthère Anyaguara, il conçoit à la manière des Fées un fils Mahito qui l'élève lui-même.

Pour venir en aide aux Chevaliers d'Émeraude, il crée un vortex qui sauve les familles de Jasson et de Bergeau des hommes-insectes. Plus tard, il envoie Dinath sous l'apparence d'un Écuyer quérir l'aide du Prince Humey d'Opale afin de prêter main-forte à la troupe du Chevalier Santo. Afin de calmer les ambitions du Roi Onyx, sa fille va lui chercher l'anneau que Kira avait ensorcelé afin d'apprendre à se battre pour ressusciter l'ancien Roi Hadrian d'Argent. Dinath lui ramène de la Montagne de Cristal de l'eau cristalline qui permet aux Immortels de régénérer leur énergie.

Ayant retrouvé une partie de ses pouvoirs divins, il aide les Chevaliers en traquant le sorcier Asbeth et guérit le porteur de lumière d'un piège tendu par celui-ci. À cause que sa fille possède les bracelets de foudre, Akuretari attaque Dinath au Royaume de Jade, mais l'Immortel intervient au moment où celui-ci allait s'en prendre à Dylan et amène sa fille sur l'île d'Osantalt croyant pouvoir la soustraire de ses ennemis. Malheureusement, Asbeth, qui s'est associé avec le dieu déchu, la retrouve pour la ramener auprès de son nouveau maître. L'Immortel intervient et remet sa fille à sa mère. Avec l'aide de Fan et d'Abnar, il réussit à calmer les volcans provoqué par Akuretari.

Après la guerre, il reprend service auprès des dieux reptiliens afin de veiller sur les humains puisque Dylan et Abnar ont demandé le voeu de devenir des humains.

À la demande de Kira et de Fan, il confirme la présence de Tayaress au Château d'Émeraude et révèle à Wellan que la réponse à sa question sur le venefica se trouve dans le Désert. Après la sentence d'Abussos, il perd tous ses pouvoirs divins et vit désormais à Espérita que sa fille Dinath et son gendre Dylan ont rebâti avant de perdre également leurs pouvoirs divins.

Danalieth a les yeux bleus et les cheveux noirs mais aussi soyeux que ceux des Elfes. Son visage a la même forme triangulaire que les Elfes.

Danalieth possède un instinct de survie très fort et il a apprit à apprécier les humains.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard