FANDOM

Fille de Calva, la Reine des Fées, et du demi-dieu reptilien Danalieth, Dinath va d'abord quérir l'aide du Prince Humey d'Opale afin de venir en aide à la troupe du Chevalier Santo. Puis elle va chercher l'anneau que Kira avait ensorcelé afin d'apprendre à se battre dans la Montagne de Cristal. Au pic de la montagne, elle y fait la rencontre de Dylan qui venait d'entamer une mission. Elle utilise ses bracelets de foudre ce qui inflige une douleur au jeune Immortel. Leur conversation est interrompu par l'arrivée d'un dragon. Elle réussit à échapper à la bête volante pour rapporter l'objet que son père lui avait demandé dans la forêt du Royaume de Turquoise. Danalieth se sert de cet anneau pour ressusciter Hadrian d'Argent.

Dinath intervient lors de l'attaque simultanée du sorcier Asbeth et du dieu déchu Akuretari. Parce qu'elle possède l'une des armes fabriquées par Danalieth pouvant l'anéantir, Akuretari la retrouve au Royaume de Jade et tente de l'assassiner, mais grâce à l'intervention de Dylan et de son père, elle réussit à survivre. Afin de la soustraire de ses ennemis, l'Immortel l'amène sur l'île d'Osantalt croyant qu'elle serait en sécurité là-bas. Durant son court séjour, les Elfes lui ont offert un petit chien qu'elle a baptisé Winimo. S'associant avec le dieu déchu, le sorcier d'Irianeth la retrouve et tente de la ramener auprès de son nouveau maître. Danalieth intervient de nouveau et conduit sa fille chez les Fées afin qu'elle puisse y rencontrer sa mère Calva.

Chez les Fées, elle fait enfin la rencontre de sa soeur aînée Ariane, lorsque celle-ci utilise son vortex pour rendre visite à sa fille Améliane. Elle demande à cette dernière de l'accompagner dans ses combats contre les hommes-insectes. Dinath aperçoit Dylan parmi les soldats de l'armée de Jade et ils échangent leur premier baiser au moment où le jeune Immortel retrouve son immortalité.

Après la guerre, elle erre dans le Château d'Émeraude durant le festin de victoire organisé par Onyx. Le voeu de Dylan étant exaucé, Dinath l'amène dans les forêtqs de Turquoise pour faire le point sur l'avenir. Ils décident de venir en aide aux royaumes côtiers et de reconstruire les infrastructures détruits par la guerre. Ils participent à la restauration de la vieille ville de Zénor, rebâtissent les maisons des habitants de Cristal et démantèlent les murailles d'Argent afin de fournir aux paysans les matériaux requis pour construire de nouveaux logis.

Dinath et Dylan partent aussi à la recherche des enfants enlevés par le panthéon aviaire et de la fille d'Onyx à Enlilkisar. Ayant fait tout leur possible, ils retournent à Enkidiev continuer leur construction des bâtiments.

Puis le jeune couple va aider à terminer la construction du château de Myrialuna à Shola.Les gens n'ayant plus besoin de leur aide, Dinath et Dylan décident de rebâtir la cité d'Espérita où des nouveaux habitants viennent s'y établir dont plusieurs Chevaliers. À la suite de la malédiction d'Abussos, elle perd ses pouvoirs divins.

Dinath ressemble beaucoup à sa soeur aînée Ariane. Elles ont la même forme de visage, la même couleur de cheveux - noirs à l'occurence - et les mêmes lèvres, mais Dinath a hérité des yeux bleus de son père.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard