FANDOM

Dylan est la fils de Wellan et de la maître magicienne Fan de Shola. Cette dernière l'ayant conçu après sa mort, il est Immortel à sa naissance. D'un caractère insoumis, comme son père, Dylan s'enfui souvent du monde des dieux, d'abord pour rencontrer les membres de sa famille, puis, une fois plus mature, pour les aider. Ses fugues régulières faillissent lui coûter la vie, car Parandar veut lui retirer sa pérennité, mais il est sauvé in extremis par sa protectrice, Theandras. Il aide la déesse de feu en protégeant les humains et en lui rapportant les événements se produisant à Enkidiev. Il tombe dans un piège tendu par le dieu déchu Akuretari où il est retenu dans un geôle invisible dont il servira de repas à un dragon. Onyx réussit à le libérer en tuant le monstre lumineux grâce à la griffe de puissance.

Lors d'une mission, Dylan rencontre Dinath, la fille de Danalieth sur la Montagne de Cristal. Celle-ci le blesse en utilisant un des instruments de pouvoir fabriqués par son père. Au Royaume de Jade, Dylan tente de sauver Dinath des griffes d'Akuretari, mais ce dernier l'attaque qui lui fait perdre son immortalité. Adoptant sa nouvelle forme, il apprend à vivre comme les humains et suit l'armée de Jade à la bataille contre les imagos. Dinath aperçoit Dylan parmi les soldats de l'armée de Jade et ils échangent leur premier baiser au moment où le jeune Immortel retrouve son immortalité. Malgré lui, Dylan se retrouve dans le monde des Immortels et il rencontre sa soeur Kira, qui est elle aussi devenue Immortelle. Kira l'appelle à l'aide lorsqu'elle est prisonnière d'un piège tendu par Asbeth. Le jeune Immortel surveille sa soeur refaire le plein d'énergie dans les ruines du château de Zénor. À la fin de la guerre, il demande à Theandras de le rendre de nouveau humain pour qu'il retrouve l'amour de sa vie.

Son voeu étant exaucé, Dylan rejoint Dinath au Château d'Émeraude durant le festin de victoire organisé par Onyx. Dinath l'amène dans les forêts de Turquoise pour faire le point sur l'avenir. Ils décident de venir en aide aux royaumes côtiers et de reconstruire les infrastructures détruits par la guerre. Ils participent à la restauration de la vieille ville de Zénor, rebâtissent les maisons des habitants de Cristal et démantèlent les murailles d'Argent afin de fournir aux paysans les matériaux requis pour construire de nouveaux logis.

Dinath et Dylan partent aussi à la recherche des enfants enlevés par le panthéon aviaire et de la fille d'Onyx à Enlilkisar. Ayant fait tout leur possible, ils retournent à Enkidiev continuer leur construction des bâtiments. Puis Dylan va aider à terminer la construction du château de sa soeur Myrialuna à Shola. Les gens n'ayant plus besoin de leur aide, Dinath et Dylan décident de rebâtir la cité d'Espérita où des nouveaux habitants viennent s'y établir dont plusieurs Chevaliers. À la suite de la malédiction d'Abussos, il perd ses pouvoirs divins.

Dylan est intelligent et brave comme son père, dans sa jeunesse, il est imprudent, puis il devient de plus en plus mature. généreux, il n'hésite pas a prendre des risques pour sauver des vies.

Dylan a le visage angélique et les cheveux transparents de sa mère, mais il a les mêmes yeux bleus électriques que son père. Sous sa forme terrestre, ses cheveux virent au blond avec des filaments argentés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard