FANDOM

Cameron fût le second Écuyer du Chevalier Wellan et la première victime du sorcier Asbeth. Il avait onze ans au moment de sa mort.

Écuyer, personnalité et Rôle dans les Tomes. Modifier

Cameron est un élève d'Elund est l'un des amis de Kira. Le jour de la nomination des Écuyers il devint celui de Wellam, le Chef des Chevaliers. Il est décrit par son maître comme très différent de Bridgess mais semble être persévèrant. Il est également fidèle puisque lui et Kira cesse d'être amis suite à une opposition de cette dernière avec le grand Chef.

Lors de sa première mission avec son maître, accompagné du Chevalier Santo et de l’Écuyer de ce dernier. Malheureusement à la frontière du Royaume d'Argent, il et torturé par une créature mi-oiseau mi-humaine qui cherche une enfant mauve. Comprenant qu'il s'agit de Kira et se doutant que cette créature ne lui veux pas que du bien il est témoin de la torture de son camarade, sans pouvoir agir. Quand arrive Wellam et Santo, Asbeth achève Cameron qui meurt, sans un cri.

Cameron est fidèle, persévérant, protège ses alliés (comme Kira) et as le sens du sacrifice et ne ne plaint jamais.

En son honneur, le fils aîné du Chevalier Nogait et d'Amayaelle est prénommé comme lui.

Anecdotes Modifier

  • Cameron est le premier Écuyer à mourir.
  • Il est le seul Écuyer à avoir vu Ariane quand cette dernière avait ses ailes.
  • Il est le plus jeune Écuyer à mourir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard