FANDOM

Meraude.jpg

Histoire Modifier

Le royaume d'Émeraude est né du mariage d'un prince de Rubis et d'une princesse elfe. C'est dans ce pays que se trouve le plus haut mont du continent, la Montagne de Cristal. Un jour, deux princes d'Émeraude eurent chacun un royaume ; l'un d'eux eu la partie sud du royaume d'Émeraude, qui garda le nom du pays, l'autre eu la partie nord du pays et fondit le Royaume de Diamant.

Géographie Modifier

Émeraude est le pays au centre du continent d'Enkidiev, bordé au nord par le royaume de Diamant, au sud par Turquoise, au sud-ouest par Perle, à l'ouest par Argent, au nord-ouest par les Fées et à l'est par Rubis, Jade et Béryl.

Rois Modifier

Les rois d'Émeraude dont nous savons l’existence sont: le roi Jabe, le roi Lynotrach, le roi Émeraude 1er (qui a régné 170 ans...) , le roi Onyx et l'actuel roi Nemeroff.

Reines Modifier

On connait deux reines d'Émeraude : l'actuelle reine et régente Kaliska et la reine Swan.

Princes et princesses Modifier

L'héritier du trône est le prince Héliodore. Sa soeur (et cousine) est Agathe. Le roi Onyx, en plus de son fils Nemeroff, a également eu les princes Atlance, Fabian, Maximilien, Jaspe et Anoki ainsi que la princesse Cornéliane, puis plus tard Kaolin et Obsidia.

Religion Modifier

Le dieu Dressad est le dieu d'Émeraude. Lors du règne du roi Émeraude 1er, la chapelle du château d'Émeraude possédait des statues de tous les dieux, mais le roi Onyx les a toutes fait renvoyer dans leurs royaumes d'origine.

Chevaliers venant de ce royaume Modifier

Les chevaliers venant de ce royaume sont : Cassildey, Onyx...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard