FANDOM

Émeraude Ier fut un souverain du Royaume d’Émeraude, responsable de la renaissance de l'Ordre des Chevaliers d’Émeraude et le père adoptif de Kira.

Histoire Modifier

Émeraude Ier est le Roi d’Émeraude des tomes Le Feu dans le Ciel (tome 1) au tome Les Dieux Déchus(tome 9). C'est un personnage secondaire qui à fait renaître l'Ordre des Chevaliers et qui est le père adoptif de Kira de Shola. Dans le tome 1 on sait qu'il à déjà était marié deux fois, à deux princesses toutes deux mortes avant d'avoir pus lui donner des enfants. Quand la Reine Fan de Shola lui demande de faire de sa fille un Chevalier, Émeraude Ier s'engage personnellement dans cette promesse et décide -charmée par la petite princesse-de l'adopter suite aux décès de ses parents: Fan et son mari le Roi Shill. Émeraude Ier est aussi le beau-père de Sage à partir du tome 4: La Princesse Rebelle.

Même si on sait quasiment rien de ses ancêtres et de ses amis, ont sait qu’Émeraude est un descendant du Roi Jabe et le plus vieux monarque du continent d'Enkidiev. On sait également que Élund le magicien du château fût un de ses camarades de jeu quand tout deux étaient enfants.

Émeraude meurt dans le tome 8, les Dieux Déchus lors de l'attaque des chouettes. Son successeur n'est pas sa fille Kira mais Onyx d’Émeraude, un Chevalier revenu à la vie, qui avait vécu sous le règne du Roi Jabe.

Il a été pendant longtemps le plus âgé et le plus sage des monarques d'Enkidiev. Grand, corpulent, ses cheveux blancs étaient lissés sur ses épaules. Ses yeux gris perle étaient francs et honnêtes. Il n'avait cependant pas le sourire facile.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard