FANDOM

Cet article contient des éléments sur le déroulement des livres récents, qui pourraient gâcher votre plaisir de lecture. Le lire est à vos risque et périls.

Géographie Modifier

Enkidiev est moins de la moitié d'un bien plus grand continent qui se compose également de Enlilkisar de l'autre côté des volcans. Le trois quart d'Enkidiev est entouré d'eau. À l'est, une énorme chaîne de volcans, désormait éteints, s'étend du nord au sud. C'est cette chaine de volcans qui sépare Enkidiev de Enlilkisar. Le royaume d'An-Anshar s'étend dessus. Au nord, Enkidiev est délimité par la mer des Dragons blancs. Au nord-ouest, le détroit des Tanieths et au sud-ouest, la mer des Lézards délimitent la partie occidentale du continent. Au sud complètement, la mer des Anciens Elfes entoure le Désert.

Carte Enkidiev (Chevalier d'émeraude).jpg

Carte d'Enkidiev

La partie la plus au nord du continent est composée de haut plateaux qui se sont formés grâce à d'anciens volcans et se sont usés avec les vents violents qui frappent la région. Le sous-sol de cette région est est rempli de pierres précieuses. Au pied de ces falaises, le terrain est rocailleux avec une végétation moins dense. Plus on poursuit sa route vers le sud, plus les paysages verdissent et la végétation prend plus d'ampleur. Le climat est tempéré.

Sur la côte de l'ouest, les plages commencent au nord avec des gros rochers pointus, puis devient des plages de petits galets arrondis vers le sud.

Le centre d'Enkidiev est un mélange de forêts et de plaines fertiles. En plein centre, la Montagne de Cristal domine le paysage. Cette montagne est un des vestiges d'une ancienne chaine de volcans qui descendaient vers le sud-ouest. C'est la plus haute montagne du continent. Au nord-est, d'autres montagnes s'élèvent près du Royaume de Béryl.

Le sud du continent est séparé par d'autres falaises. Cet endroit est entièrement recouvert de sable avec quelques oasis. À l'est, se trouve une grande forêt tropicale très difficile d'accès par son emplacement géographique. Trois grandes rivières marquent le terrain d'Enkidiev : les rivières Sérida, Amimilt et Mardall.

La rivière Mardall commence au pied des falaises de Shola et traverse les Royaumes des Elfes, des Fées, d'Argent, de Cristal et de Zénor pour enfin se jeter dans l'océan. La rivière Mardall longe également le Royaume de Perle et se termine dans le Désert. Cette rivière se sépare en trois affluents.

La rivière Tikopia passe dans le Royaume des Elfes, puis dans le Royaume de Diamant, de Rubis et de Jade. Elle longe la Montagne de Cristal, puis remonte vers le nord.

La rivière Wawki se sépare de la rivière Mardall au Royaume d'Argent et s'enfonce dans les Royaumes d'Émeraude et de Turquoise.

La rivière Dillmun se lance dans la mer au sud du Désert. Elle parcourt les Royaumes de Perle, d'Émeraude, de Fal et Adoradéa.

Saisons Modifier

Au nord, l'hiver règne toute l'année sur les hauts plateaux. Le centre et le sud d'Enkidiev connaissent deux saison : la saison chaude et la saison des pluies. La saison des pluies est plus froide que le reste de l'année et l'obscurité se fait plus rapidement et vient avec des vents violents. Après plusieurs mois de pluie, la saison chaude s'installe et également les saison des sémences. Au sud, il pleut de temps en temps permettant au oasis de se régénérer. Pendant la saison chaude, c'est également la période des tempêtes sur l'océan.

Faune Modifier

La faune d'Enkidiev est très riche et diversifié. Des centaines d'espèces d'oiseaux habitent les forêts. Sur le sol, selon les régions on peut trouver des cerfs, des loups, des grand chats sauvages, des panthères, des renards, des sangliers, des singes, des lièvres, des belettes, des sarigues, des dindons, des chauves-souris et des souris. Au sud, près de Fal et du Désert, les petits reptiles comme les lézards et les serpents foissonnent. Il y a également des mangoustes.

Les fermiers d'Enkidiev élèvent également des chevaux, des taureaux, des chèvres, des moutons et des poules. Il y a quelques chats et chiens. Les insectes se font assez rare sur Enkidiev.

Les mers qui entourent le continent sont pleine de poissons et de mammifères marins. Le plus célèbre de ceux-ci est le Dragon des mers.

Histoire Modifier

Au tout début du continent, il n'y avait que trois grand royaume qui recouvraient Enkidiev : le Royaume de Cristal, le Royaume de Rubis et le Royaume des Fées. La séparation en plusieurs autres petits royaumes est survenus lorsque les monarques durent séparer leurs terres entre leurs enfants ainsi qu'au Elfes lors de leur arrivée.

Le Royaume de Cristal s'étendait jusqu'à la Montagne de Cristal. Celui-ci fut divisé en quatre royaumes : les Royaume de Zénor, de Fal, d'Argent et de Cristal pour chacun des quatre princes. Zénor et Fal provient du nom des princes qui en héritèrent.

Le Royaume de Rubis fut divisé en cinq parties : les Royaumes de Turquoise, de Béryl, de Jade, d'Opale et de Rubis.

Le Royaume des Fées perdirent le gros de leur territoire à l'arrivée des Elfes qui se sont établit dans leurs forêts les plus denses. Une des princesses elfes épousa un prince héritiers de Rubis. Les Fées leur donnèrent une part de leur terre qu'ils ont nommé le Royaume d'Émeraude. Le Royaume de Perle se fit de la même façon grâce au mariage d'un prince de Rubis et d'une princesse de Cristal. Enfin, quelques années plus tard, le Royaume d'Émeraude se divisa en deux pour créer le Royaume de Diamant.

Une race issue du croisement entre les Fées et les Elfes menèrent à la création du Royaume de Shola qui voulaient s'isoler pour mener une vie de contemplation.

Enfin, au sujet du Royaume des Esprits et du Royaume des Ombres, de nombreuses légendes perdurèrent comme quoi ces terres étaient damnés. Cependant, la vérité est que la cité d'Espérita (Royaume des Esprits) est habitée par les descendants d'Onyx et des paysans partis coloniser les terres du nord. Quant à Alombria (Royaume des Ombres), elle habrita les enfants hybrides de l'Empereur Amecareth pendant des centaines d'années.

Légende Modifier

La création d'Enkidiev revient au dieu Parandar. En voici l'histoire de sa création :

«Au début des temps, il n'y avait aucune vie sur Enkidiev. Aucun oiseau ne gazouillait dans les grands arbres des forêts, aucun poisson ne sautillait dans les eaux claires des rivières. Parandar, le chef de tous les dieux, avait créé cet univers pour y perdre son regard lorsqu'il était las des querelles célestes. Un jour, Clodissia, son épouse, visita le continent désert et, à son retour, elle demanda à Parandar de le peupler des plus belles créatures pour lui faire plaisir. Il créa donc les animaux que nous connaissons aujourd'hui et il invita la déesse à retourner sur Enkidiev.

Elle parcourut de nouveau la contrée, et, en reprenant sa place auprès de son époux, qui présidait la grande assemblée du ciel, elle raconta aux autres dieux ce qu'elle avait vu. Ils applaudirent la réussite de leur chef, mais Clodissia ne se joignit pas à eux. Lorsque Parandar se retira finalement dans son grand palais au bras de son épouse, il voulut savoir ce qui la rendait triste. Elle lui confia qu'il manquait à ce paradis terrestre des êtres doués de raison qui sauraient le protéger et le faire fructifier. Ce soir-là, dans un songe, le chef des dieux créa le premier homme et la première femme et, au matin, il les présenta à son épouse. Folle de joie, Clodissia prit les deux humains et les transporta elle-même sur Enkidiev en leur disant de se multiplier et de veiller sur leur nouvelle patrie.»

Culture Modifier

Fêtes nationales Modifier

Chaque royaume fête le dieu ou la déesse qui les protège au moins une fois dans l'année durant la saison chaude. Cependant, tous les royaumes fêtent les Fêtes de Parandar. Cette fête s'étend sur plusieurs jours et tous les villes et villages sont décorés de fleurs et des bazars sont organisés sur la place publique. Les marchands arrivent de tous les coins d'Enkidiev.

Langue Modifier

Tous les humains parlent la même langue, une version moderne de la langue des Enkievs. Certains comprennent le langage des Elfes, mais personne celui des Fées.

Monnaie Modifier

La monnaie est fabriquée à Émeraude sous forme de pièces d'or, mais la plupart des habitants préfèrent utiliser le troc pour obtenir des biens. La fortune d'un homme est évalué non pas avec le nombre de pièce d'or qu'il possède, mais bien avec la quantité de biens matériels.

Transport Modifier

Le mode de transport le plus courant sur Enkidiev est à cheval. Cependant, il arrive que les paysans préfèrent la charrette ou bien même la marche pour se déplacer. Les Chevaliers d'Émeraude de la première génération possèdent des bracelets magiques pour se déplacer instantanément à l'aide d'un vortex.

Nourriture Modifier

La nourriture varie selon les régions et selon les saisons. Lorsque les récoltes sont moins bonnes, les gens d'Enkidiev consomment plus de viandes et de gibiers. Cependant, il y a certaines régions où l'agriculture a une place beaucoup plus importante et ces gens mangent donc plus de fruits et de légumes. Le Royaume de Fal jouit de plusieurs variétés de fruits exotiques grâce à leur climat unique. Le Royaume de Jade fait pousser beaucoup de riz qui compose l'essentiel de leur alimentation. Sur la côte, les habitants consomment énormément de fruits de mer et de poissons.

Les Efles sont végétariens se nourrissant uniquement de fruits, de racines et de légumes provenant de leur forêt.

Personne sait ce que mange les Fées. Cependant, lorsqu'un visiteur arrive dans leur royaume, le visiteur se fait servir les plats qu'il a l'habitude de manger dans son royaume.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard