FANDOM

Fabian

Fabian
Sexe Masculin
Race Humain, dieu
Forme divine Milan royal
État Vivant
Occupation Inconnu
Royaume d'origine Émeraude
Première appariton Les Chevaliers d'Émeraude Tome 8 : Les dieux déchus
Adresse actuelle Inconnu
Âme soeur Kaliska
Relations amoureuses Kaliska (amante)

Aquilée (épouse)

Enfants Agathe (possiblement)
Famille Swan (mère)

Lycaon (père biologique)

Onyx (père adoptif)

Nemeroff, Atlance, Maximilien, Jaspe, Anoki et Kaolin (frères)

Cornéliane et Obsidia (sœurs)

Aiapaec et Aufaniae (grands-parents paternels)

Nathan et Ardère (grands-parents maternels)

Troisième fils de Swan et d'Onyx, Fabian survie à l'attaque d'Amecareth dans la tour de Hawke et il est retrouvé avec son frère Atlance par des paysans dans les douves du Château d'Émeraude. Durant l'invasion des homme-insectes, il reste en sécurité dans la tour avec ses frères sous la surveillance d'Armène.

Après la guerre, il découvre que son père n'est pas Onyx, mais Lycaon, qui a pris la forme du Roi d'Émeraude pour le concevoir. Il quitte son père, trop exigeant à son goût, pour suivre Aquilée, la déesse aigle, qui lui fait découvrir sa véritable nature. Il devient alors le milan royal Albalys, et devient le compagnon d'Aquilée. Il est ensuite rejeté de son nouveau panthéon car il a aidé son frère Atlance à échapper à Lycaon. Il devient ami avec Shvara, le dieu-busard, lorsqu'il refuse de l'achever après un combat d'où il sort victorieux. Shvara, qui ne faisait qu'obéir aux ordres, reste dans le monde des humains. Fabian vient alors en aide aux membres de sa famille, qui ont pour la plupart quitté leur foyer pour éviter Onyx. Il a une brève relation avec Kaliska et conçoivent une fille Agathe. Après la sentence d'Abussos, il perd tous ses pouvoirs divins.

Fabian a les cheveux blonds et les yeux bleus et son visage a la même forme que celui de sa mère.

Rêveur, Fabian excelle autant en poésie qu'en maniement des armes. Il n'a pas la langue dans sa poche et revendique constamment ses droits de prince.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard