FANDOM

Cet article contient des éléments sur le déroulement des livres récents, qui pourraient gâcher votre plaisir de lecture. Le lire est à vos risque et périls.

" -Je voulais seulement aider Kira..
-Ta sœur est suffisamment puissante pour ce sortir d'affaire toute seule..."Fan à son fils Dylan, le Journal d'Onyx.
Fan est la mère biologique de Kira, Myrialuna et Dylan.

Enfance et mariage Modifier

Fan est la fille de la Reine-Elfe Caserte et la fille adoptive du Roi Tenan de Shola c'est donc une descendante du Roi Ménesse. La jeune princesse est éduquée selon son rangs et est habituée aux hivers glacials de Shola. L'héritiére du trône a également héritée de capacités magiques et au lieux d'apprendre les usages de la cour, elle apprend la magie avec les Moines Sholiens. C'est sans doute là-bas qu'elle apprit ce que l'on attendait d'elle et vit très probablement une partie de sa destinée.

Suite à la défaite du roi Draka d'Argent, ce dernier s’exile à Shola avec son fils cadet, Shill pendant que son aîné, Cull restait Roi d'Argent. Shill tomba amoureux de Fan (on ignore si elle aussi) et l'épousa. A la mort du Roi Tenan, Shill devint Roi de Shola et Fan, Reine de Shola.

Viol et Kimaati Modifier

Afin de se venger des humains et conquérir leur terre, l'Empereur des hommes-insectes, Amecareth sur les conseils de son sorcier, Asbeth, sema un enfant dans la terre des hommes. Fan fût la mortelle désigné à cet horrible tâche grâce à sa magie et son statue de Reine. Amecareth la viola devant Shill, et avertit qu'il viendrait chercher son fils. Fan donne le jour à un enfant mauve, mais non un fils, une fille. Prévenu depuis petite que sa fille jouera un rôle dans la guerre, Fan fait en sorte de protéger sa fille de la colère de Shill. Finalement plus Kira -sa fille-grandit plus Fan s'attache à elle.

Un jour, Fan recueille un homme blessé qui avoue provenir d'un autre univers et explique qu'il se nomme Kimaati et qu'il est une divinité issus d'un monde parallèle. Fan et lui sont amants puis Kimaati repart dans son univers, laissant Fan seule. Cette dernière à eu l'intelligence de cacher sa fille, Kira, des yeux et des oreilles de Kimaati. Enceinte, Fan parvient à faire croire à son époux, que cet enfant est le sien. Quelques mois plus tard, Fan donne le jour à une deuxième petite fille, Myrialuna. Mais le lendemain, Fan est avertie par les étoiles de sa mort prochaine et le départ de Kira. Résolue à contre-carrée les plans d'Amecareth et sans en parler à Shill, Fan confie sa cadette à Anyaguara une déesse d'un panthéon dit "félin" vivant au Royaume de Jade. Pour Kira, c'est plus délicat...

Les Chevaliers d’Émeraude Modifier

Tome 1: Le Feu dans le Ciel: Fan arrive à Émeraude accompagnée de ses serviteurs. Sitôt arrivée, ils sont huer par une foule en colère car ils viennent de Shola. Heureusement, des Chevaliers d’Émeraude, arrivent et l'un d'entre eux se présente comme Wellan le chef des Chevaliers. Malgré les protestation du Chevalier Bergeau , Fan est introduit au Roi Emeraude Ier avec qui Fan désir s'entretenir au plus vite. Fan explique le but de sa visite: rétablir les relations entre Shola et les autres pays d'Enkidiev. Pour ce faire, elle laisse une preuve de sa bonne volonté à elle et au Roi Shill: leur fille, Kira. Elle informe Émeraude Ier qu'elle voudrait que le Roi Shill et elle-même que Kira deviennent un Chevalier. Si elle échoue, Kira pourra être sa servante, sur ce Fan s'en vas sachant très bien que Kira n'échouera pas.

Quelques jours plus tard Fan est trouvée agonisante par Wellan. La Reine lu avoue finalement que Kira est la fille d'Amecareth et que seule elle peut aider les Chevaliers à vaincre l'empereur. Elle décède mais puisqu'elle est un maître-magicien elle reste entre la vie et la mort.

Quand Wellan manque de tué sa fille, Kira, Fan intervient et le rassure. A partir de là ils deviennent amants sans doute sur les ordres des Dieux. Un peu avant, Fan avait rendue visite à sa fille et l'avait rassurée et parler de Wellan et des Chevaliers.

Tome 2 Les Dragons de l'Empereur Noir: Fan apparaît plusieurs fois est ceux à chaque fois que sa fille ne cause des soucis à tout les Chevaliers mais aussi pour avertir Wellan, qu'Asbeth le sorcier qui la tuée et à la recherche de Kira. Quand l’Écuyer de Wellan, Cameron, décède assassiné par Asbeth, Fan dévoile à Wellan l'endroit secret des maître-magiciens. Au moment de montrer à Wellan les cachettes des maîtres-magiciens, Kira arrive et la mère et la fille peuvent se voir quelques minutes. Fan aide Wellan à atteindre le Royaume des Ombres. Wellan manque de mourir dans la neige, mais Fan n'intervient pas sachant parfaitement que Kira est intervenue.

Tome 3 Piège au Royaume des Ombres: Fan apparaît plusieurs fois à Wellan pour le prévenir des avancements de l'armé et à chaque fois que Kira frôle la mauvaise humeur du grand Chevalier. Fan aide aussi son aînée à vaincre l'armé des hommes-insectes et Asbeth.

Tome 4 La princesse rebelle: Fan intervient auprès de Kira, quand Wellan lui refuse sa demande en mariage avec Sage. Froissée, Fan montre à Wellan, son fils Dylan, un immortel. Pou le punir de son impertinence, Fan lui jette un sort. Cependant sa colère et de courte durée, puisqu'elle intervient auprès des dieux pour que Wellan est droit à former des vortex et où elle marque l'inscription champion de la Reine. Fan apparaît aussi à Kira, quand cette dernière aide son époux, Sage à guérir de ses blessures. Fan approuve sa fille sur son choix d'époux.

Tome 5 L'île des Lézards: Fan intervient quand Sélace un sorcier menace de s’en prendre à Kira, pendant qu'Asbeth se charge de Lassa, le porteur de Lumière. Fan propose de ramener Kira à Émeraude immédiatement mais cette dernière refuse. A défaut alors Fan ordonne le départ immédiat de Kira, Wellan et des autres Chevaliers.

Tome 6 le Journal d'Onyx: Fan puni sévèrement plusieurs fois Dylan pour ses excursions dans le monde des mortels.

Tome 7 L'Enlèvement: Fan découvre qu'Amecareth est parvenue à ré-connecter Kira à la collectivité. La mère de Kira ne peut malheureusement pas défaire ce sort et fait alors venir Dylan. Ce dernier veut libérer son aînée de la collectivité mais Fan hésita à mettre en péril la sécurité de son fils. Devant l'insistance de son fils, Fan cède mais décide de parler aux dieux de ce problème. Plus tard elle transporte sa fille et elle-même dans un rêve à Zénor. Les Dieux ont tranché:Kira doit devenir pleinement maîtresse de ses pouvoirs mais pour ce faire, Kira doit devenir Immortelle et pour devenir Immortelle il faut...renoncer à la vie. Fan repart en affirmant à sa fille qu'elle reviendrai avec sa réponse.

Tome 8 les Dieux Déchus: Fan intervient auprès de Wellan pour qu'il convainc Kira de devenir enfin Immortelle. Finalement Sage s'oppose à ça et Kira refuse donc de devenir Immortelle.

Tome 9 L'Héritage de Danalieth: Avec la disparition de Sage, Fan tente de convaincre de devenir enfin Immortelle. Folle de chagrin et furieuse, Kira accuse sa mère d'avoir orchestré la disparition de Sage ce qu'elle nie.

Tome 10 Représailles: Fan n'apparaît pas dans ce tome.

Tome 11 La Justice Céleste: Fan parcourt le continent d'Enkidiev à la recherche de sa fille. Hadrian d'Argent l'informe qu'un dieu déchu est responsable de la disparition de cette dernière. Fan le remercie en accédant à sa requête et disparaît continuer ses recherches. Elle aide les Chevaliers avec Danalieth et Abnar à lutter contre l'ennemi. Fan devient également déesse suite à la disparition d'Akuretari, son père, et responsable de la disparition de Kira. Fan en profite pour annoncer la nouvelle à Dylan et l'avertir qu'il risque de retrouver son Immortalité et revoir Myrialuna désormais devenue une belle jeune femme.

Tome 12 Irianeth: Fan apprends à Kira ses nouvelles responsabilité en tant qu'Immortelle. La mère et la fille ne s'entendent pas sur de nombreux points ce qui n'aide pas vraiment la chose. C'est Fan qui diagnostic la grossesse de Kira lorsque celle-ci se plaint du ventre. Plus tard Fan se querelle avec sa fille aînée car elle se "bouche les oreilles" à ne rien vouloir entendre. Ensuite Fan rend sa mortalité à Kira, qui s'est faîte piégée par Asbeth.

Les Héritiers d'Enkidiev Modifier

Fan joue un rôle moins important et apparaît moins. Elle perd sa condition de déesse suite à la punition d'Abussos. Fan se fait ensuite kidnappée par Kimaati avec sa fille Myrialuna , ses petits-enfants (sauf Larissa) et pour essayer d'obtenir la libération des autres prisonniers (Danalieth, Anyaguara, Solis, Myrialuna et ses enfants) séduit Kimaati. Ils sont finalement sauvés par Kira et les Chevaliers ainsi qu'Achéron, Sappheiros, Onyx et Obsidia.

Les Chevaliers d'Antarés Modifier

Non disponible car les livres ne sont pas encore sortie en France.

Caractère et physique Modifier

Fan à héritée des traits fins de ses ancêtres Elfes et Fées. Elle a les cheveux transparents et un teint clair.

La Reine de Shola est une femme qui n'a pas l'habitude de se laisser prendre par les émotions, ce qui la laisse souvent froide par moment ainsi que manipulatrice. Néanmoins on constate que lorsque Kira était enfant, Fan fût affectueuse et tendre même si elle-même apprend à sa fille que "si c'était moi qui t'aurais élevée tu aurais appris à mettre tes sentiments de côté pour le bien de tous". Fan à également le sens du sacrifice et est prête à tout sacrifiée pour protéger ses enfants et que leurs destin s'accomplissent.

Anecdotes: Modifier

  • Fan peut être comparée à Galadriel du Seigneur des Anneaux tant physiquement que moralement.
  • De ses trois enfants c'est Kira qui lui ressemble le plus d'où leurs mésentente régulière.
  • Même si elle est leur grand-mère, les enfants de Kira ne sont pas aussi directs que ceux de Myrialuna avec Fan.
  • Pour une raison inconnue, Fan à préférer cacher que Kira était la petite-fille d'un dieu alors que cela aurait pus être avantageux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard