FANDOM

"Hathir!" Kira à Hathir, Piège au Royaume des Ombres.
Hathir est un cheval-dragon d'Irianeth.

Kira et Hathir Modifier

Le cheval-dragon fait sa première apparition dans Les Dragons de l'Empereur Noir Hathir est très probablement envoyé par l'empereur des hommes-insectes afin de retrouver Narvath. Mais Hathir se fait capturer par des dresseurs et est emmené à Émeraude. Là-bas, le chef des Chevaliers le repèrent et commence à avoir des doutes sur la provenance de ce cheval. Le cheval-dragon attire l’intérêt de Kira qui est alors punie et confinée dans sa chambre la journée.

Le soir même, Kira parvient à s'échapper de sa chambre et rejoint Hathir. Ensemble les deux nouveaux amis partagent un moment ensemble pendant deux soirs. Mais Wellan le découvre et tente de tuer Hathir. Intervenant Kira exige que son ami soit rendu libre.

Dans le tome 3, Piège au Royaume des Ombres Hathir retrouve sa petite maîtresse. Mais parce qu'il est un serviteur de l'Empereur Noir, Hathir à ordre de disparaître de la vue de la petite hybride. La mère de Kira, Fan intervient et coupe Hathir de la collectivité lui permettant ainsi de devenir la monture de Kira.

Hathir apparaît dans tous les tomes et permet aux Chevaliers d'essuyer un revers dans le tome 8 car il enmène avec lui toutes les montures des hommes-insectes. Hathir fonde ainsi un harem et à visiblement des poulains dont Virgith qui devient l'étalon de Kevin.

Dans les Héritiers d'Enkidiev on n'apprend qu'Hathir ne pense plus qu'aller brouter dans l'herbe.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard