FANDOM

Hawke était le magicien d'Émeraude et désormais un moine sholien.

Hawke était un élève destiné à devenir Chevalier d'Émeraude, mais Élund l'en a fait son apprenti. Tout au long de son apprentissage, il sert de serviteur et de remplaçant à son maître. Au décès du magicien d'Émeraude, Hawke exerce cette fonction et devient le conseiller d'Émeraude Ier, malgré sa timidité. Il n’était pas tout à fait prêt à prendre la place de son maître lorsqu’il est décédé, mais avec les encouragements de Farrell, il s’est habitué à sa nouvelle position. Onyx force le forgeron Morrison d'autoriser le mariage de sa fille avec le magicien. Il épouse Élizabelle, malgré qu'il craint son beau-père.

Durant l'un de ses cours, Amecareth détruit sa tour, tuant un bon nombre de ses élèves. Ayant toujours voulu devenir soldat, il décide de prendre part plus activement dans la guerre contre les hommes-insectes en enfilant l'armure de l'Ordre. L'Elfe se choisit une monture parmi le troupeau de chevaux-dragons. Hardjan, un cheval ailé, s'approche de lui. Hawke sauve Lassa d'une attaque d'Asbeth et de l'Empereur sur la Montagne de Cristal. Le dragon de l'Empereur le pourchasse et sa monture est blessée. Pris en-dessous de Hardjan, Amayelle le ramène en sûreté au château. Hadrian l'amène dans les sous-sols du Château d'Émeraude afin d'empêcher Onyx de ressusciter les Sholiens. C'est ainsi qu'il entre en contact pour la première fois avec l'une des pierres sholiennes.

Pour libérer Abnar qui est prisonnier dans les murs des ruines du château de Zénor, Hawke se rend dans son pays natal, sur le dos de Hardjan, afin de trouver un pendentif que Danalieth a déposé au pied d'un chêne. Après avoir accompli cette mission, il vient en aide aux Chevaliers grâce à sa monture volante qui lui permet d'avoir un meilleur aperçu du champ de bataille.

Hawke à Lycaon : – Cessez cette attaque ou vous goûterez à la puissance d’Abussos !
Les Héritiers d'Enkidiev III : Les dieux ailés

Après la guerre, il a deux fils jumeaux, Maellan et Jaheda. Ne formant plus d’Écuyer à Émeraude, il enseigne la magie au Prince Kirsan de Zénor. Grâce à l’une de ses visions, celui-ci lui révèle que son destin changera. Touchant une pierre des Sholiens, on lui confie une nouvelle mission.

Sans donner de réelles explications de son départ, Hawke entreprend de ressusciter les moines sholiens. D'abord désorientés et affamés, l'Elfe prend soin d'eux et leur propose de construire un nouveau sanctuaire à Shola. En retour, ceux-ci acceptent que sa famille vive au sanctuaire et lui apprennent leurs coutumes et leur langue.

Au fil des années, Hawke s'adapte à la vie des moines et adopte même leur mode de vie. À la demande d'Abussos, il part à la recherche de la petite fille censée sauver le monde d'une guerre. Avec l'aide de Lassa et de Briag, ils commencent à exécuter des tests afin de trouver la fillette, se doutant que celle-ci doit posséder des facultés magiques. Grâce à une vision de Wanda, le trio apprend qu'il s'agit de la fille d'Onyx. Ils se rendent donc à Enlilkisar, la retrouvent à Djanmu et découvrent que c'est Obsidia.

Comme tous ceux de sa race, il a les yeux verts, les cheveux blonds longs et les oreilles pointues. Il est timide de nature, mais d’un dévouement à toute épreuve.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard