FANDOM

Jasson
Sexe Masulin
Race humaine
État adulte
Génération première
Royaume d'origine rubis
Première apparition tome 1
Adresse actuelle émeraude
Âme sœur Sanya
Relations amoureuses Sanya
Enfants Liam, Katil, Carlo, Cléman
Famille /
Maître aucun
Écuyers Nogait, Morgan, Lornan, Zerrouk, Nikelai

Tomes 1 et 2 :

Jason est le plus jeune des chevaliers de la première génération; C'est aussi le dernier à arrivé au château. C'est le seul d'origine paysanne. Il est également le seul, avec Bergeau, a ne pas être fils de monarque.. Il devient d’abord proche de Wellan, puis, avec le temps, il se rapproche de Bergeau, tout en gardant une profonde admiration et de l'affection pour son chef. Plein d'humour et d'entrain, il se chamaille souvent avec Bergeau, qui, comme lui, sème la bonne humeur dans l'Ordre. Jason est d’ailleurs le maître de l'exubérant Nogait.

Tome 3 :

Le mariage de Bergeau laisse un grand vide pour Jason. Il trouve alors son âme sœur par hasard, dans la campagne d'émeraude. C'est une jeune paysanne du nom de Sanya. Maladroit avec les femmes, il convainc le père de Sanya de lui accorder sa main, sans l'accord de l’intéressée. Heureusement, grâce a la patience de ses sœurs d'arme et a la plume de Santo, Il réussi a séduire sa belle. Ils ont un fils, Liam.

Tome 4 :

Très tôt, Jason soupçonne Sage d'être possédé par Onyx. Il tente en vain de faire éclater la vérité, et( faillit laisser sa vie dans un combat sois-disant amical. Il est blessé par Onyx, qui lui fait croire qu'il a tué toute sa famille. Malgré ses blessures, il rentre au château, et, avec l'aide de Fan, arrête Onyx. Très éprouvé par ses événements, il continu a haïr le renégat lorsqu'il change de corps. Tant qu'a Onyx, il le traitera plus tard de traître et de déserteur.

Tomes 4 à 9 :

Jason continu à se battre contre les insectes, sa ferme est détruite, sa famille frôle la mort, mais, malgré toute ces épreuves, lui et les siens survivent. Il a une fille, Katil.

Tome 10 :

Jason cherche en vain a retrouver son fils Liam après sa disparition, mais en vain.

Tome 11 :

La mort de Wellan afflige profondément Jason, qui a déjà perdu un fils. Il part avec sa famille dans la forêt interdite, persuadé que le continent est perdu. Certains considèrent qu'il a lâchement désertés, d'autres, qui connaissaient son attachement pour le grand chef, pensent qu'il a du mal a accepter son décès. Jason s'abrite dans la forêt interdite et transforme un temple abandonné en habitation pour lui et les siens. Il trouve de nombreux moyens de subsistance.

Tome 12 :

Jason, après le retour de son fils, s'assure que sa famille est en sûreté, repart sur le champ de bataille car il ne peut abandonner ses frères, et, loin d'être lâche,; c'est seulement son profond amour pour sa famille qui l'a poussé a agir ainsi. Il arrive a temps pour sauver Santo des terribles xanthies. Malheureusement, Yanné meurt en accouchant dans de mauvaises condition et toute la belle-famille de Santo est décimée. Jason combat ensuite les xanthies. A la fin es combats, la plupart lui pardonnent mais Onyx le hais plus encore.

Les Héritiers d'Enkidiev :

Jasson a deux autres enfants : Carlo, qui n'a aucune magie, et Cléman, qui excelle dans ce domaine. Lorsque Atlance (le fils d'Onyx), et sa fille Katil décident de ce marier, il est favorable a ce mariage, contrairement a Onyx. Il les aides à partir.

Caractère :

Amical, courageux, patient, Jason peut jouer comme un enfant ou faire preuve du courage d'un lion. Respectueux de la vie, il aime profondément sa famille et laisse ses enfants décider seuls de leur avenir, les encourageant et les aidant a à réaliser leurs rêves. Plaisantin, il aime mettre la bonne humeur, mais il sait aussi se montrer sur de lui et vaillant. Très habile de ses mains, serviable et gentil, sa personnalité a de nombreux aspect. Franche et parfois irréfléchi, il respecte profondément les autres.