FANDOM

Cet article contient des éléments sur le déroulement des livres récents, qui pourraient gâcher votre plaisir de lecture. Le lire est à vos risque et périls.
Kaliska est la fille aînée de Kira et la Reine actuelle d’Émeraude.

Famille Modifier

Kaliska a pour parents biologiques Abussos et Lessien Idril les dieux fondateurs - également père de Lassa et grands-parents de Wellan. Elle est née de la foudre, comme tous les enfants des dieux fondateurs. Son nom divin est Naalnish ; sa forme divine est une magnifique licorne. Elle est lumineuse : sa contrepartie obscure est Napashni.

Ses parents adoptifs sont le maître-magicien et Chevalier Kira d’Émeraude et le Chevalier Lassa d’Émeraude - qui est aussi son frère de foudre. Kaliska est l'aînée des filles de Kira et au moment de sa naissance, Kira à déjà eu deux enfants: Wellan et Lazuli Gerfaut )les deux demis-frères de Kaliska. Ensuite, Kaliska est suivie par un demi-frère, Marek et par deux jumeaux: Maélys et Kylian. Visiblement Kaliska est davantage proche de sa fratrie jumeaux qu'elle ne l'ait avec ses autres frères.

Suite à une maladresse, Kaliska fait vieillir de six ans sa fratrie (sauf Lazuli qui était absent). Wellan qui avait seize ans se retrouve âgée de vingt-deux ans; Kaliska qui avait douze ans passe à dix-sept ans; Marek se retrouve âgé de douze ans -le même âge que Lazuli- quand aux jumeaux ils se retrouvent âgé de six ans.

Suite à son mariage avec Nemeroff et une aventure avec Fabian -le demi-frère de ce dernier-, Kaliska donne le jour à une fille Agathe , qui a pour père Fabien, et un fils Héliodore , qui a pour père Nemeroff. Héliodore est un enfant foudre et donc son frère egalement.

Kaliska a également six cousines, une tante Myrialuna et un oncle, Dylan.

Enfance et adolescence Modifier

Kaliska fait sa première apparition dans Renaissance le premier tome des Héritiers d'Enkidiev. Kaliska est la cadette de ses aînés de quatre ans pour Lazuli et six pour Wellan. On apprends qu'elle est la première fille de Kira et qu'elle est très proche de son frère Marek à l'instar de Wellan et Lazuli. On la voit expliquer à son cadet les règle d'un jeu, interrompu par le départ de leur mère et de Wellan pour le Nouveau Monde. On constate également que contrairement à son frère qui hurle à sa mère de rester à la maison, Kaliska se montre plus réservée même si son regard veut dire la même chose que son frère. On revoit Kaliska dans le tome 2, où elle et Lazuli pointe du doigt Marek pour quand il s'agit de faire des bêtises. Puis un peu plus tard entrain de passer du temps avec sa mère, un peu plus loin entrain d'expliquer à Marek la propreté lors d'un pique-nique et encore une fois, après avoir fait un mauvais rêve dont elle ne se souvient plus. Ensuite dans le tome 3, Kaliska fait la connaissance de ses cousines avec ses frères et revoit son oncle Dylan et sa tante Dinath. Si la jeune fille se montre très polie envers sa tante ce n'est pas le cas de Lazuli et de Marek. Ensuite Kaliska emmène ses cousines jouaient avec la meilleure amie de Kaliska, Cornéliane la fille d'Onyx le Roi d’Émeraude.

Kaliska est une enfant qui se préoccupe beaucoup de sa famille, qui semblent être la "gouvernante" de la fratrie. La jeune fille est aussi une enfant qui déteste que ses parents se disputent et qui réprimande très régulièrement son frère Marek. Kaliska est également un membre d'un club composé de Cornélianne, Marek, Lazuli, de la fille de Nogait, des filles de Kevin et Maïwen, d'Anoki et d'autres jeunes membres (les cousines de Kaliska).

Quand son frère Lazuli est kidnappé par son propre père, Sparwari, Kaliska ne montre pas de signes d'anxiété particulière mais quand Cornéliane est enlevée, Kaliska fait venir ses amies les filles de Kevin et Maïwen afin d'essayer de contacter une déesse-ailé qui leur permettrait d'avoir des nouvelles de Cornéliane. Le projet est dangereux et les trois adolescentes manquent de se faire tuées par Azcatchi et n'ont que la vie sauve par Zach-Solis le père de Marek, et par Lassa.

Suite à ça, Kaliska fait accouché prématurément sa mère, Kira qui donne le jour à des jumeaux: Maélys et Kylian. Kaliska prends donc en charge personnellement Marek -Lazuli étant confiné dans une tour et Wellan absent-afin de l’empêcher de faire des bêtises.

Pourtant un jour, son frère fait pleurer les jumeaux en leur enseignant un tour de magie entraînant un conflit entre Kaliska et son cadet. Wellan doit intervenir mais ne fais qu'amorcer le conflit. Sous la colère, Kaliska révèle sa magie divine, faisant grandir d'un seul coup toute sa fratrie et manque de faire étouffer Marek et elle-même. Par la suite, Kaliska semble vouloir se faire discréte. Son frère Marek est envoyé à Shola afin d'éviter les bêtises mais c'est tout l'effet contraire qui arrive: Marek fait fondre les Glaciers de Shola! Parce que Nemeroff le nouveau Roi veut emprisonner son frère, Lassa et Kira décide de fuir Emeraude. Kaliska est donc emmenée à Shola.

Adulte, Reine et...Régente! Modifier

Depuis enfant Kaliska s'occupe de soigner les gens. Avec la fonte des Neiges, Kaliska convainc son père puis sa mère de la laisser partir comme Wellan l'avait faits avant elle. Kaliska commence donc sa grande guérison dans le Royaume des Elfes. Là-bas, Kaliska soigne les Elfes et retrouve l'une des filles de Bergeau, Danitza devenue Reine par son mariage avec Cameron. Alors qu'elle aide les Elfes à construire de nouvels maisons dans les arbres, Kaliska se fait courtiser par Nemeroff qui cherche une épouse. Toujours au Royaume des Elfes, Kaliska fait sa première transformation divine devant Moérie une enchanteresse méchante et borné d'ambition. Kaliska ou Naalnish pour les magiciens et les dieux, retrouve ensuite Cornéliane son amie perdue. Avec elle,Kaliska soigne Fabian, l'un des frères de cette dernière qui tombe amoureux de Kaliska. Devenant de plus en plus insistant, Kaliska accepte d'épousée Nemeroff en apprenant de Cornéliane qu'elle et Fabian doive avertir leur père Onyx , qui se trouve à Enkilisar de l'autre coté d'Enkidiev, que Nemeroff usurpe un trône qui est censé être celui de sa sœur Cornéliane.

1507-1.jpg

Seule, Kaliska est donc fiancé à Nemeroff s'en tenir compte de ses sentiments envers Fabian et sans même avertir ses parents. Mais la tentation est plus forte et Fabian et elle conçoive un enfant. Désorientée, Kaliska utilise Nemeroff avec lequel elle conçoit un enfant. Kaliska se retrouve donc enceinte de Fabian et de Nemeroff. Lors de son mariage, ses parents sont d'abords opposé à cette union mais ne voulant pas privée leur fille aînée du bonheur, ils s'inclinent. Peu de temps après, alors que sa tante, ses cousines et ses cousins se font enlever- Marek s'était lui aussi fait enlevé mais était parvenu à s'échapper-, sa mère réunis tous les Chevaliers. Pendants cette réunion et aidée du Chevalier Chloé et de sa mère, Kaliska donne le jour à ses enfants: Agathe , de Fabian et Héliorode ,de Nemeroff.

Alors que sa mère -ainsi que deux-quatre-vingts Chevalier- prépare un plan pour chasser Kimaati, Kaliska fait la connaissance d'Aquilée, qui affirme être l'épouse de Fabian. Secrètement folle de rage, Kaliska dissimule sa colère en accueillent Aquilée comme une véritable sœur le ferait.

Parce que Nemeroff est entraîné avec Wellan dans un vortex menant à un monde parallèle, Kaliska devient régente d’Émeraude en l'absence de son mari. Elle est très triste de la perte de son mari

Personnalité, physique et pouvoirs Modifier

Kaliska est une femme aux longs cheveux blonds légèrement bouclés, aux yeux lilas et aux traits fins mais ses cheveux deviennent mauves suite à une transformation de la jeune femme dans son lit à Émeraude. Elle est décrite comme très généreuse, douce, calme, fidèle à ses promesses, aimante, polie, têtue et obstiné comme sa mère adoptive, Kira. Malgré sa jalousie et sa colère, Kaliska dissimule ses sentiments et se révèle manipulatrice quand il s'agit d'une bonne cause.

Comme tous les enfants foudre, Kaliska est très puissante en matière de magie, même sans entrainement elle vieillit ses frères et soeurs par la simple parole. Elle peut se transformer en licorne. Son don de guérison est particulièrement dévellopé.

Relations Modifier

Kira: Kaliska admire sa mère. Les deux femmes sont très complice et n'ont pas de sérieuses disputes connues. Kira a toujours était là pour sa fille aînée et elle est très protectrice envers elle comme elle l'est envers Wellan. Kaliska estime -comme elle explique à Nemeroff que malgré le fait qu'elle admire sa mère, elle ne veut pas l'imiter sur ses choix et veut avoir une vie bien à elle. De toute la fratrie, Kaliska est celle qui a toujours était celle qui se préoccupai énormément de sa mère.

Marek: Enfants il a était montré que Kaliska et Marek jouaient régulièrement ensemble et se disputaient régulièrement. Kaliska joue le rôle de la "mère" ce qui semble agacé son cadet au plus au point. Suite à la croissance soudaine d'elle et de Marek, les deux adolescents n'ont plus étaient vus ensemble, sans doute dus à leur soudaines différence d'âge.

Nemeroff: Au début méfiante et incertaine, Kaliska semble réellement aimait Nemeroff et, malgré l'amour qu'elle porte à Fabian ,bien plus fort, Kaliska ne rompt pas avec la promesse d'épouser le Roi Nemeroff.

Fabian: Autrefois son amant, Kaliska à encore des sentiments envers lui, même si il lui n'en n'a potentiellement plus suite au philtre d'amour d'Aquilée. Il est le père biologique d'Agathe.

Lassa: Le père et la fille se font mutuellement confiance et Lassa encourage sa fille à voler de ses propres ailes contrairement à Kira qui préfère étouffer et gardait ses enfants au près d'elle. Kaliska à héritée du même caractère que son père.

Aquilée: Même si elle intervient très tardivement, on peut affirmer que Kaliska éprouve une jalousie envers la "profiteuse" comme le nomme Svahra, l'ami de Fabian et de Kaliska.

Anecdotes:

  • Kaliska apparaître sur la couverture d'An-Anshar.
  • Kaliska à les cheveux blonds de base, mais suite à un accident les cheveux de Kaliska deviennent lilas comme sa sœur, Maélys , cela est de même pour son frère Lazuli qui à de base les cheveux noirs mais qui deviennent lilas en grandissant.
  • Kaliska est reine d’Émeraude, comme sa mère (temporairement pour Kira).
  • Kaliska et Jahonne ont de nombreux traits et points communs.
  • Marek et elle ont une relation ambiguë du à leur caractère opposé l'un de l'autre (comme leurs parents).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard