FANDOM

Kardey est l'époux du Chevalier Ariane, autrefois capitaine de la garde d'Opale, qui vit désormais au Royaume des Fées.

— Je suis Kardey d’Opale, chef des soldats de Sa Majesté le Roi Nathan. Je vous conduirai jusqu’à lui.

Les Chevaliers d'Émeraude I : Le feu dans le ciel

Sa vie militaireModifier

Lorsque les Chevaliers Wellan et Santo et leurs Écuyers se rendent au Royaume d'Opale afin de prévenir le Roi Nathan d'une guerre, ils sont interceptés par les soldats qui refusent de les laisser se rendre à leur souverain. Le capitaine Kardey accepte de les conduire au palais qu'à la conditon que l'un d'entre eux l'affronte en combat singulier. Wellan remporte le combat à l'épée et gagne l'admiration du capitaine à son égard. Puis le Roi Nathan envoie des ouvriers creuser des pièges dans les royaumes côtiers.

Quelques années plus tard, son royaume est attaqué par des rats géants qui ravagent leur nourriture. Les Chevaliers d'Émeraude viennent à leur prêter main-forte et exterminent l'ennemi. Kardey prend part au combat et est sauvé in-extremis grâce au Chevalier Ariane. Lors de la fête organisée par son souverain pour célébrer leur victoire, le soldat propose une danse à la jeune Fée qui accepte avec plaisir. Cette dernière rallonge son séjour, tandis que l'Ordre retourne au Château d'Émeraude, afin d'apprendre à mieux connaître le capitaine. Quelques jours plus tard, il lui demande sa main timidement et le Roi Nathan lui souhaite d'être heureux, malgré qu'il perd un excellent soldat.

Kardey suit Ariane au Château d'Émeraude et prête serment à Émeraude Ier. Il suit l'Ordre dans leur combat contre les abeilles, et à leur retour, il épouse la Fée.

Ne possédant aucune faculté magique, l'Opalien affronte les hommes-insectes avec bravoure aux côtés des Chevaliers d'Émeraude. Lorsque le nombre de soldats augmente, il est assigné dans la troupe de Jasson avec son épouse.

Transformation en FéeModifier

Lors d'un combat contre l'ennemi, le soldat est mortellement blessé. Les Fées transportent son corps dans la salle des regrettés afin de lui rendre un dernier hommage. Constatant que son coeur bat encore faiblement, le Roi Tilly le transforme en Fée afin de le sauver et de faire plaisir à sa fille. Plusieurs organes de Kardey sont déplacés, mais il n'a aucune conscience de ces changements.

S'adaptant de son mieux à son nouvel état, l'Opalien apprend à vivre comme les Fées, tel qu'à tisser. Puisque chez ces créatures volantes se sont les hommes qui portent les enfants, il est complètement déboussolé lorsqu'il apprend qu'il est enceinte d'une fille. Il met au monde une magnifique petite fille, Améliane et prend à coeur son nouveau rôle de père.

Retour au combatModifier

Cinq ans plus tard, il réussit à convaincre son souverain de prendre part aux combats contre les hommes-insectes. Libéré du sort qui interdit aux hommes-Fées de quitter le pays, il rejoint à nouveau les Chevaliers d'Émeraude dans leurs dernières batailles.

Durant une pause entre les combats, le Roi Onyx adoube Kardey au rang de Chevalier grâce à la procédure d'exception.

Après la guerre, Kardey retourne au Royaume des Fées avec sa petite famille et conçoit un fils, Daghild. Ariane et Kardey visitent tous les pays d'Enkidiev avec leurs deux enfants.

Homme d'âge mûr, il a les yeux gris et les cheveux sombres.

Kardey est brave, loyal et sincère. Comme la majorité des soldats opaliens, il est aussi fier et orgueilleux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard