FANDOM

Katil est la fille du Chevalier Jasson et de Sanya d'Émeraude.

Vivant sur leur ferme dans le Royaume d'Émeraude, Jasson et Sanya ont attendu quelques années avant d'avoir un autre enfant, car leur fils Liam était trop turbulent. À l'âge de deux ans, les hommes-insectes attaquent la campagne d'Émeraude et mettent à feu leur chaumière. Sanya se sauve avec Katil dans ses bras et rencontre son amie Catania en chemin. Elles sont sauvées grâce à un vortex qui les mènent en sécurité au Château d'Émeraude.

Quatre ans plus tard, malgré elle, Katil entend les échanges télépathiques entre les Chevaliers et apprend que les larves se sont réveillées et envahissent Enkidiev. Bien que possédant des pouvoirs magiques, elle refuse de les utiliser de peur de devenir Chevalier et d'aller à la guerre. Elle est terrifiée et son père l'amène au Château d'Émeraude en sûreté. Lorsque tous les Chevaliers sont partis dans leur royaume assigné par Wellan, Katil pressent un danger au Royaume des Fées et espère que son père n'est pas parti là-bas. Sa mère et elle courent demander l'aide du magicien Hawke afin d'avertir Wellan.

À la mort du chef des Chevaliers, Jasson amène sa famille vivre dans la Forêt Interdite. Malgré le précipitamment, la fillette s'habitue à ce nouvel endroit. À la fin de la guerre, durant la fête organisée par le Roi Onyx, Katil trouve Ramalocé et Urulocé, les petits dragons de la Montagne de Cristal, laissés à eux-mêmes. Elle les met dans un sac et les conduit à sa ferme pour pendre soin d'eux.

Jasson ramène sa famille dans leur ferme à Émeraude. Durant les années qui s'écoulent, la famille s'agrandit avec l'arrivée de deux petits garçons, Carlo et Cléman, et la jeune fille continue de s'occuper de ses deux petits dragons. Rendue à l'âge de prendre ses propres décisions, elle décide d'aller au Château d'Émeraude étudier la magie, au plus grand étonnamment de ses parents.

Elle tombe amoureuse du Prince Atlance, fils d'Onyx et de Swan, et Katil le suit dans leur aventure à Enlilkisar afin de trouver la fleur bleue qui permettra de guérir le Roi d'Émeraude. Dû à l'intransigeance d'Onyx, le jeune couple décide de s'établir à Zénor. Katil met au monde un garçon nommé Lucca et elle attend un second enfant.

Katil ressemble beaucoup à son père avec ses cheveux blonds longs et ses yeux verts.

Elle est douce, mais certainement pas aussi autoritaire que sa mère et n'aime pas la guerre. Elle a un certain don avec les animaux, car elle s'occupe de poulets et de petits dragons en un tour de main.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard