FANDOM

Kimaati est le nom du douzième et dernier tome de la série Les Héritiers d'Enkidiev. Il est également le nom du dieu-lion Kimaati, fils du dieu suprême Achéron, venu d'un univers parallèle à celui des chevaliers.

Il introduit également la prochaine série prévue pour février 2016, Les Chevaliers d'Antarès.

Présentation générale Modifier

Tel qu'il l'avait promis à Kimaati, après avoir bravé de nombreux dangers, Auroch revient à An-Anshar avec deux mille féroces hommes-taureaux prêts à se battre. De son côté, Kira se prépare à l'affrontement et divise les Chevaliers d'Émeraude en six garnisons, sous le commandement des membres de la première génération, comme autrefois. Avec l'aide de ses nouveaux compagnons, Onyx tente de terminer sa conquête d'Enlilkisar en unifiant les puissants et querelleurs princes Madidjins afin de rejoindre son armée aux pieds d'An-Anshar, mais comment s'y prendra-t-il ? Pendant que le retour de Wellan jette les vaillants Chevaliers dans la stupeur, Onyx prend rapidement les choses en main et, une fois devant sa forteresse, il défie Kimaati. Comment Obsidia réussira-t-elle à stopper les puissants guerriers-taureaux ? Qui l'emportera, le lion ou le loup ?

Résumé Modifier

Cet article contient des éléments sur le déroulement des livres récents, qui pourraient gâcher votre plaisir de lecture. Le lire est à vos risque et périls.

Sappheiros, un dieu ailé de l'univers d'Achéron, revient à son village après une journée à chasser et voit son village entier détruit par Kimaati et ses soldats. Ayant juré de se venger, il réussit à traverser les mondes parallèles et arrive dans l'univers d'Abussos.

En même temps, sur le continent de Enlilkisar, Onyx poursuit son unification des royaumes pour la formation de son empire. Il se dirige vers le royaume de Simiussa avec Wellan, Fabian et Cornéliane. Il fait la découverte des Kentauros, peuple qui vit dans une magnifique cité construite par des géants. Durant ce temps, trois autres compagnons se retrouvent sur les traces de Onyx : Hawke, Briag et Lassa. Ils tentent de trouver la petite fille qui aidera à ramener la paix. Ils découvrent que cette fille est Obsidia, l'enfant de Onyx. Une fois trouvé, Hawke et Lassa retournent sur Enkidiev, mais Briag souhaite poursuivre son aventure avec Onyx. Plus tard, le groupe sera encore rejoint par Rami, Cherrval et Azcatchi qui tentent d'avertir Onyx de la prise de son château par Kimaati. Le groupe poursuit sa route vers le royaume des Pardues, puis une fois rallié à leur cause, avance vers le royaume Madidjin. Onyx réussit à réunifier les centaines de tribus en retrouvant l'ancien roi déchu du royaume. Une fois que le continent fait partie de son empire, Onyx et son groupe part vers An-Anshar pour reconquérir son château.

Sur Enkidiev, les Chevaliers d'Émeraude se regroupe tous au château d'Émeraude où Kira et Nemeroff prépare de leur côté la libération des prisonniers de An-Anshar. Kira rétablit les anciens lieutenants du temps de la guerre et se voit confier le commandement des Chevaliers. Une fois regroupé, l'armée de chevaliers quittent en direction des volcans, où ils installent leur campement. Onyx les rejoint peu après et ensemble, ils préparent l'assaut. Les Chevaliers sont séparés en six garnisons qui attaqueront à des endroits différents.

Marek, le fils de Kira, se fait kidnapper par Sappheiros alors qu'il logeait temporairement au Royaume des Fées. Sappheiros désire l'utiliser comme appât pour que Kimaati sorte de la protection de son château et puisse enfin se venger. Marek réussit à faire sortir Kimaati, mais Sappheiros se fait démolir par le dieu-lion et Marek ramène celui-ci dans sa grotte pour soigner ses plaies.

Dans l'univers d'Achéron, Auroch réussit à recruter 2000 guerriers-taureaux et avec l'aide d'un sorcier du nom de Salocin, lui et son armée traverse la barrière séparant les deux univers. Une fois de l'autre côté, l'armée se rend à An-Anshar pour préparer leur guerre.

Une fois les deux armées préparées, les Chevaliers montent les sentiers creusés le long des volcans et les guerriers-taureaux descendent ces sentiers, mais se frappent contre un mur magique élevé par Onyx. Onyx se rend avec d'autres compagnons à la rencontre de Kimaati et un violent combat commence. Une fois le combat commencé, le mur disparait, mais Abussos et Obsidia apparaissent à temps pour empêcher le début des affrontements. Une fois les guerriers-taureaux maitrisés, Abussos et Obsidia se rendent sur le lieu de l'affrontement de Onyx et Kimaati. Achéron arrive également et ils réussissent à séparer les deux dieux. Kimaati voyant qu'il ne pourrait gagner, ouvre un vortex et tente d'y envoyer Onyx. Cependant, Nemeroff réussit à sauver son père, mais celui-ci bascule dans le vortex. Wellan tente également d'aider Nemeroff, mais tombe avec lui dans le vortex et disparaissent. Enfin, Sappheiros arrive et achève Kimaati avec un sabre. Finalement vengé, il s'enfuit en promettant de tuer Achéron également. La série de douze tomes se termine avec Abussos qui promet qu'il tentera de retrouver les deux disparus. Onyx et Kira préparent déjà les recherches pour retrouver leurs enfants même s'ils ignorent totalement où ils peuvent être.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard