FANDOM

Cet article contient des éléments sur le déroulement des livres récents, qui pourraient gâcher votre plaisir de lecture. Le lire est à vos risque et périls.

Kira de Shola (ou d’Émeraude) est l'un des trois personnages principaux des séries les Chevaliers d’Émeraude, des Héritiers d'Enkidiev et des Chevaliers d'Antarès.

Famillle Modifier

Kira est la fille de la reine (et déesse) Fan de Shola et de l'Empereur Amecareth. Amenée par sa mère au royaume d’Émeraude, elle y sera adoptée par le Roi Emeraude 1er. Devenant apprentie, puis écuyer de Bridgess, puis Chevalier à part entière, elle se marie avec Sage d'Espérita. A la fin du tome 12 des Chevaliers d’Émeraude, elle épousera Lassa car Sage "mourut" sur Irianeth. Elle accoucha de : Wellan, Lazuli, Kaliska, Marek, Kylian et Maélys.

DescriptionModifier

Caractéristiques PhysiquesModifier

Complètement mauve de la tête aux pieds, Kira a les cheveux violets, quatre doigts armés de griffes acérées à chaque main et des dents pointues. Ses yeux violets possèdent une pupille verticale comme celle des reptiles son armure est mauve, contrairement aux autres chevaliers qui l'ont verte. En revanche on sait qu'elle a héritée des traits fins et délicat de ses ancêtres Fées et de sa mère Fan, et des oreilles pointues.

Caractéristiques moralesModifier

Kira a un cœur en or et elle défendra Enkidiev au péril de sa vie. Petite, elle essayait de se faire accepter de Wellan qui la rejetait pour sa différence et car elle était une des causes de la mort de la Reine Fan de Shola.

Caractère Modifier

Enfant Kira est téméraire, aventureuse, curieuse ainsi qu'égoïste par moments et autoritaire. D'après Wellan elle est arrogante comme son père et Asbeth affirme qu'elle est violente et colérique comme Amecareth. D'après Cull elle est également fantaisiste. Le mot qui définie bien le caractère trempé de Kira est rebelle. Malgré ses défauts, Kira à de belles qualités. Elle se veut affectueuse, gentille, à l'écoute des autres... À la différence de sa mère, Kira veut être une mère attentionnée et attentive aux besoins de ses enfants.

HistoireModifier

Tome 1 : Le feu dans le cielModifier

Tandis que les Chevaliers d'Émeraude de la première génération sont adoubés, la reine Fan de Shola, provenant d'un royaume situé au nord d'Enkidiev, arrive au château d'Émeraude et confie sa fille, Kira, au roi Émeraude Ier, qui l'adopte. Elle développe une grande magie malgré ses deux ans mais reste confinée au château à cause de la prophétie qui dit qu'elle sera amenée à protéger le porteur de la lumière, celui qui détruira une fois pour toutes, Amecareth et ses armées d'hommes-insectes. Wellan apprend par la reine de Shola que Kira est en fait la fille de Amecareth et non du roi Shill. Cela explique son désir de la reprendre et donc la guerre qui l' a confronté au royaume de Shola ainsi que ses attributs physiques.

Tome 2: Les Dragons de l'Empereur NoirModifier

Kira a neuf ans dans ce tome. Enfant capricieuse et autoritaire qui rêve de devenir Chevalier, protégée d'Abnar l'Immortel , Kira est "une catastrophe à deux jambes". Suite à des bêtises (réveiller le fantôme du défunt Roi Hadrian d'Argent pour qu'il lui apprenne le maniement des armes, car elle n'a pas était nommée Ecuyer), Wellan et le Roi Emeraude Ier décide de l'enfermer et de la surveillée jusqu'a ce qu'elle cesse enfin ses bêtises. Malgré cela, Kira s' échappe la nuit pour aller rejoindre aux écuries, Hathir un cheval-dragon envoyé par Amecareth pour récupérer sa fille. Malheureusement Kira est démasquée et obligée de se séparer d'Hathir. Comme pour la consoler, une voix ordonne au Chevalier Bridgess l'ordre de d’occupée l'enfant. Obéissant à la voix, Bridgess prend donc en charge l'enfant mauve en plus de son Écuyer, Swan. Pour ce faire, Bridgess décide d'offrir à Kira une pouliche du nom d'Espoir. Pour l'habituer à l'équitation se protégées Bridgess décide d’emmener ses deux protégés faire une balade dans les bois. En rentrant elles rencontrent un dragon qui semble avoir des vues sur une Kira effrayée. Ramenée sauve au château par les Chevaliers, Kira est récupérée par une Armène qui la découvre blessée et traumatisé. Laissé au château par Bridgess tandis que les Chevaliers et leur Écuyers vont détruire les dragons se promenant dans Enkidiev, Kira se rétablis lentement de ses blessures. Un matin, elle voit Wellan rentré sans son Ecuyer Cameron tué par Asbeth qui la recherche activement.  Par la suite elle découvre, en aidant le Chef des Chevaliers, que ce dernier est amoureux de sa défunte mère, Fan de Shola. Déjà bouleversée, elle apprend que Bridgess est mourante. En lui disant au revoir, Kira voit ses dons de guérisseuse s'activer pour la première fois. Elle sauve Bridgess et forme par la suite un lien incassable avec cette dernière et Wellan. C'est ce lien qui lui permet de voir sa mère en compagnie de Wellan. Attristée, Kira dit adieu à Wellan qui part dans le Royaume des Ombres pour y recevoir l'entraînement des maître-magiciens. A son retour elle apprend l'existence d'une certaine Jahonne qui lui ressemblerait comme deux gouttes d'eau physiquement.

Tome 3:Piège au Royaume des OmbresModifier

Dans ce tome, Kira est adolescente de quinze ans, rebelle qui parvient enfin à devenir l’Écuyer de Bridgess, au coté de Yamina et Gabrelle. Premier voyage, direction le Royaume d'Argent dirigé par le Roi Cull, ( le prétendu oncle de Kira). Sur place, Kira y découvre une aversion certaine des habitants envers sa part malgré la gentillesse de la Reine Olivi. Le soir-même Kira ressent l'envie d'aller visiter le château et atterrit sur un balcon, où au même moment se produit une pluie d'étoiles étincelante. Découverte par Wellan qui la menace de la ramener à Émeraude, Kira se défend argumentant qu'elle vient de voir le signe de la naissance du Porteur de lumière. Parvenant à obtenir une dernière chance, Kira et les Chevaliers rentre à Émeraude accompagné du Roi Vail de Zénor et de son fils aîné le Prince Zach, qui sont respectivement le père et le frère du Porteur de Lumière, Lassa. Parce qu'il croit dure comme fer aux contes de son pays et parce que Kira est mauve, Zach l'attaque. C'est donc un combat en duel que Kira gagne qui s'engage. Peu de temps après, Zénor est attaquée. Kira, suivant les conseils de sa mère, parvient à vaincre tout les dragons et les Hommes-insectes. La nuit même elle découvre une partie de ses véritables origines: Shill et la Famille Royale d'Argent ne lui sont pas apparentés. Mais pour la protéger ses révélations ne quittent pas le Cercle de l'Ordre. Ensuite Kira et ses compagnons se rendent au Royaume des Ombres où Kira rencontre Jahonne -techniquement sa demi-sœur-, et rencontre "l'amour". En est fait Sage d'Espérita, le fils de Jahonne devient amoureux de Kira. Toujours au Royaume des Ombres -qui se nomme en réalité Alombria-, Kira affronte Asbeth. Aidé par sa mère et -indirectement- par l'Immortel Nomar, Kira gagne le combat et accompagné de Sage et des Chevaliers rentre à Emeraude. Le chemin d'Hathir et de Kira se recroise. Kira ordonne à son viel ami de repartir auprés d'Amecareth si il n'ait pas son ami. Déçu, le cheval refuse de quitter celle qui reconnaît comme sa maîtresse, et est finalement coupé de la Collectivité par la mère de Kira, Fan. Hathir devient donc le nouvel étalon de Kira à la plus grande joie de cette dernière.

Tome 4: La Princesse RebelleModifier

Livres-princesse-rebelle
Kira devient enfin Chevalier à dix-neuf ans et annonce ses fiançailles avec un Sage habité par l'âme de son ancetre le renégat Onyx. Kira épouse donc Sage -malgré le mécontentement de Wellan-, habité par Onyx malgré les avertissements du Chevalier Jason qui tente, avec Santo, de l'avertir. Malgré cela, le mariage se fait, mais la nuit de noces permet à Kira de sortir de ce mauvais pas. En effet le véritable Sage, parvient à prévenir Kira que son corps est habité par Onyx, confirmant ainsi les avertissements de Jason et Santo. Kira avertit donc Abnar, son protecteur. Avec l'aide de Wellan, Bridgess, Jasson et Abnar, Kira libère un Sage à moitié amnésique de ces années passées à Emeraude. Kira l'aide donc à retrouver sa mémoire.

Mais suite à des rapts de femmes et d'enfants, les Chevaliers partent vers les royaumes côtiers -Kira et Sage inclus-. Là-bas, Sage sauve la vie à son épouse mauve grâce à ses talents d'archer demeurés intactes. Afin d’empêcher les rapts de se propager au Royaume d'Argent, Kira et les Chevaliers se rendent dans le pays natal de Shill. Sur place Wellan ordonne à Kira de continuer à faire croire à Cull qu'elle est bien la fille du roi Shill. Sage bien que la désapprouvent l'aide à se préparer pour l'affrontement entre les hommes-lézards et les Chevaliers.

Mais tout se passe mal, alors que les Ecuyers et les femmes-Chevaliers ont ordre de restées à retrait de la bataille, Sage se fait étrangler par Kasser le chef des Hommes-Lézards responsable des rapts. Kira affronte malgré l'interdiction les hommes-lézards et révèle ainsi sa magie destructrice: par la colère, un halo se forme autour d'elle détruisant tout les lézards -sauf Kasserr qui s'était échappé-. Sage parvient finalement à rester dans le monde des vivants, et devient de ce fait un modèle à suivre pour le "cousin" de Kira, le Prince Rhee, sous l'étonnement de Kira.

Tome 5: L'île des LézardsModifier

A partir de ce tome, le personnage de Kira est moins mis en valeur.

S'ennuyant à mourir, Kira et Sage profites des derniers beaux jours pour aller pique-niquer hors du chateau, lors du repas, Kira et Sage receuil un faucon. Persuadé qu'il s'agit d'une fille, et décidant de faire plaisir à son mari, Kira retrouve une voliére qu'elle donne au faucon. Malgré ce bonheur, Kira est désignée pour accompagnée les Chevaliers qui vont sur l'île des Hommes-Lézards.

D'abord réticente, Kira accepte au plus grand malheur de Sage qui craint que sa vie ne soit menaçée. En chemin, Kira provoque des betises: elle manque de faire griller l'expéditions avec sa magie, se bats réguliérement avec le Chevalier Nogait qui est pourtant le meilleur ami de Sage et enchaîne maladresse sur maladresse avec Wellam. La principale se produit sur l'île des Lézards: mettant ses propres idées à excution, Kira tombe d'un fossée et retrouve l'épée de Ménesse un ancêtre à elle. Avec cette épée, Abnar venut l'aider, la transforme au dieu divin des Lézards: le Grand Lézard. Durant le séjour c'est donc une Kira verte avec des écailles qui ordonne aux hommes Lézards et à Kasser, la liberté de laisser Santo soigner les femmes-Lézardes qui sont mourrantes.

Sur l'île, Kira fait la connaissance de son demi-frère, Dylan le fils de sa mère, Fan et de Wellan. Obligée de rentrée précipitament sur Enkidiev afin d'échapper au sorcier-requin Sélace qui la recherche, Kira se fait enlevée malgré toutes les prévisions. Parvenu à s'échapper et retrouvée par Wellan et Jasson, Sélace est assassiné soit par Kira, soit par Asbeth afin de l'empecher de lui voler la place de sorcier attitré d'Amecarth, la princesse-déchue aide ses compagnons à vaincre des rats qui menacée le Royaume d'Opale, le pays natal de Swan. Profitent d'un congé accordé par Wellan, Kira et Sage tombe sur les survivants d'Espérita. Parmi eux le père de Sage, sa belle-mère et ses deux demi-sœurs. Kira et son époux les ramènes donc à Opale sous l'étonnement et la stupéfaction des Chevaliers.

Tome 6: Le Journal d'OnyxModifier

Alors que Kira et les Chevaliers rentrent à Émeraude, la princesse-rebelle révèle ses origines d'insectes à Lassa, le porteur de Lumière  qui avait échappé à Asbeth au tome précédant grâce à un être mauve comme Kira. Le Porteur de Lumière est tellement stupéfiait par la nouvelle que Kira et lui se quittent sur une note de méchanceté et de terreur. Kira par amour pour Sage, ne parle pas à son époux de son quiproquo avec le prince de Zénor. Malgré ça, un danger plane sur Enkidiev: des abeilles géantes attaquent! Avertis par Swan et son fiancé Farrell (cousin éloigné de Sage), les Chevaliers accourent à Zénor puis au Royaume des Elfes. Là-ba Kira découvre ainsi que son père est Amecareth l'empereur des homme-insectes. Parce qu'elle est devenue adulte et en l'honneur de la promesse qu'il avait fait à Fan, Wellan lui donne le médaillon en étoile qui avait autrefois appartenu à Fan.

Encore au Royaume des Elfes, un conflit éclate: Nogait est tombée amoureux d'Amayelle la fille du Roi Hamil! Malgré ses différents envers ce Chevalier, Kira prend le partie des Chevaliers, qui soutiennent Nogait et Amayelle. Décidé à briser et trouver une échappatoire à ce conflits, les Chevaliers partent vers Zénor pour détruire les cadavres des Abeilles. Et la curiosité de Kira la rattrape! En est fait, attirée par un sceptre, Kira se retrouve dans une situation embarrassante: elle est kidnappé par son père, Amecareth, qui la raméne à Irianeth avec Derek, un Chevalier-Elfe. Parvenue à lutter, Kira est sans le savoir reconnectée à la collectivité -que sa mère avait coupé à sa naissance-, rentré à Enkidiev à Shola, son pays natal, Kira et Derek sont sortie du pays des neiges par Dylan le petit frère de Kira.

Rentré à Émeraude, Kira est présente lorsque Wellan demande au roi Emeraude Ier l'autorisation de marier Amayelle et Nogait. Amayelle arrivée à Emeraude décide de se fondre dans la masse des humaines et demande à sa cousine, Kira de l'aider à s'habituer dans ce monde opposé aux Elfes. Kira et Amayelle deviennent donc amies, et Kira est présente lors du mariage de cette dernière avec Nogait -qui ont finalement l'autorisation du roi Hamil de se marier-.

Tome 7: L'EnlèvementModifier

Kira n'apparait quasiment pas dans ce tome. On sait juste qu'elle affronte Asbeth qui l’assomme et la laisse inanimée pour capturer Kevin. Le plan d'Amecareth consiste à tuer les Chevaliers afin de récupérer sa fille Narvath/Kira qui ne sera pas contaminée grâce à son sang d'insecte. En plus de ça, Fan la mère de Kira parvient à couper sa fille de la collectivité avec l'aide de Dylan. Mais peut de temps après elle presse sa fille de renoncer à sa condition mortelle pour devenir Immortelle comme elle-même. Kira décide d'en réfléchir et d'en parler à son époux mais préoccupé par la guerre contre les homme-insectesc(Tanieths), Kira en oublie sa promesse.

Tome 8: Les Dieux DéchusModifier

Kira devient pour la première fois maître d'un Écuyer: Keiko de même que son époux qui se retrouve à la charge d'un Ecuyer nommé Cassildey, malheur, Émeraude Ier est mourrant. Déterminée, Kira convainc celui qui à était son père de vivre encore cinq ans en attendant les dix-sept ans de Lassa.  Kira décide de venir en aide à Kevin désormais devenu insecte comme elle et marié au Chevalier Maïwen. Kira convainc le fils d'Hathir, Virgith de devenir l'étalon de Kevin afin de l'aider à s'intégrer dans son nouvel état. Hélas des chouettes envoyés par Akuretari le dieu-déchu (qui est en réalité Nomar sous sa forme immortel), mates les espoirs de Kira, et Emeraude Ier dans la précipitation, décède, seule et folle de tristesse,Kira est meurtrie est le trône vacant car la princesse d’Émeraude refuse obstinément le trône malgré le fait qu'elle soit la fille d'une Reine et la fille adoptive du défunt Emeraude Ier. Puisque l'attaque est arrêtée par Farrell, le peuple le réclame en tant que souverain. Mais ils n'ont pas le temps de débattre car tous les Chevaliers à l'exception du groupe de Jasson -dont Kira fait partie- reste à Émeraude.  Paralléllement la famille de Sutton , le père de Sage, vient s'installer à Emeraude et Yannée l'une des soeurs de Sage tombe amoureuse de Santo .Kira puis Sage batte Asbeth qui blessé tant physiquement que meurtrie psychologiquement prends la fuite...Kira céde finalement son trône à Farrell qui redevient, Onyx...

Tome 9: L'Héritage de DanaliethModifier

Kira et Sage retrouvent Jahonne , la mère de ce dernier, qui ramène Atlance le fils du nouveau Roi Onyx (qui est sous la forme de Farrell). Averti qu'Abnar est le prisonnier du dieu déchu, Jahonne cache cependant un secret: Akuretari veut capturer sa petite-fille, Kira ! Malchance ses proies semblent s'échapper avec Asbeth qui l'aide. Dinath l'une des deux filles de l'Immortel Danalieth s'échappe, Dylan le demi-frère de Kira devient mortel et tombe sous le charme de la fille cadette de Danalieth, Dinath. Lors d'un combat à Enkidiev, Kira fait prisonnière une fée-azurée, à la peau bleue. A la fin du tome le mariage de Santo et de Yannée est célébrer avec faste. A la fin du tome, Sage est enlevé par un dragon sous l'ordre d'Asbeth. Kira devient folle de rage et la nuit-même le lien qu'elle avait avec Sage est rompu. Son mari est donc mort selon elle...

Tome 10: ReprésaillesModifier

Malgré le fait qu'elle ait surmonté son deuil, et qu'elle est pris en charge Cassildey, Kira et les Chevaliers semblent s'être distancé. En réalité Kira a creusé un énorme fossé entre elle et ses compagnons afin de se protéger. Suite à une idiotie de la part d'Onyx, qui veut venger la mort de son fils aîné Nemeroff, il accélère la prophétie. Hélas son geste permet à Akuretari de s’emparer de sa petite-fille, Kira. Après lui avoir révélé que son grand-père n'est pas le Roi de Shola, mais lui-même, il emprisonne sa "charmante petite-fille" dans un passée si lointain qu'elle devra le supplier de la sortir de là afin de le servir...

Tome 11: La Justice CélesteModifier

Emprisonnée, Kira parvient à laisser un message aux Chevaliers leurs indiquant qu'elle est en vie, et emprisonnée dans le passée. Dans son exil, Kira forme les bases du Château d’Émeraude, et apprends qu'elle doit tuée tout les dragons comme le lui as demandé son "père" Parandar, le Roi des Dieux. Là-bas Kira rencontre Nittriya qui l'accompagne jusqu'au village des Gariséors des magiciens qui soignent les blessures. Aprés une entrée remarquée, Kira rencontre l'Enkiev Lazuli qui se révèle être un ancetre à Onyx, Farrell et Sage. Kira prévoit d'aller détruire son grand-père insecte afin de l'empecher de donner naissance à Amecareth, signifiant ainsi qu'elle ne naîtrai pas voir jamais et Sage non plus. Mais pour ce faire elle doit traverser le continent aidé de Lazuli qui d'après sa mère doit l'accompagner. Toujour selon la mère de Lazuli, si Kira veut retourner à son époque elle devra se défaire de tout ce qui est liée à son passée, signifiant oublier Keiko et Sage. Pourtant Kira accepte et tombe lentement amoureuse de Lazuli, ce qui marque le début de son retour car elle oublie Sage.

Tome 12: IrianethModifier

Emprisonnée, Kira et Lazuli continue lentement leur marche. Pourtant Kira est mise à rude épreuve: elle sauve la vie de Lazuli, et sa magie se révèle être beaucoup plus dangereuse et puissante que dans le futur. Kira enseigne également à son amant la magie, qu'il arrive avec difficulté à contrôler. Ainsi Kira élimine tous les dragons, et Lazuli la sauve grâce à sa magie. Arrivée à Zénor, Kira creuse le sentier qu'elle traverse dans le tome Piège au Royaume des Ombres mais faiblit sans savoir pourquoi. Arrivée au pied d'un village Kira élimine le derniers des dragons, mais est tuée en même temps. Elle devient une déesse pour les Enkievs de l'époque.

Revenue à elle, Kira se réveille dans la Hall des Âmes. Sur place elle voit Wellan qui lui explique qu'ils sont morts, mais parce qu'elle est un maître-magicien Kira n'ira jamais aux plaines de Lumière. Avec son ancien Commandant, elle surveille les déplacements de l’armée des Chevaliers jusqu'à ce que Kira apprenne qu'Akuretari à était vaincu. Sur ce, Fan arrive surprise de voir sa fille qui apprend par Wellam que sa mère est devenue une déesse complétant la triade divine où règne Parandar, sa sœur Theandras -la protectrice de Wellan et la mère de la fille adoptive de ce dernier- et...Fan.

Commence alors une scène de ménage quand la déesse prend sa fille à part afin de lui parler de ses nouvelles responsabilités: Fan ne cesse de donner des restrictions à sa fille qui ne veut pas agir comme Abnar agissait : les mains attachés dans le dos. La mère et la fille ne parvienne à se calmer quand Kira semble souffrir du ventre. Fan y distingue la raison : Kira est enceinte d'un homme du passée ! D'abord réticence à garder cet enfant Kira parvient à se calmer. Au même moment, Wellan pousse un cri de peur car Lassa se fait attaquer par Asbeth. Déterminée à régler son compte à son vieil ennemi, Kira -malgré son aversion envers l'eau-, plonge dans le lac lui permettant de rejoindre le monde des humains.

Après avoir attaqué Asbeth, et l'envoyé dans un puits, Kira ramène Lassa grièvement blessé au château d’Émeraude qu'elle laisse aux bons soins du forgeron Morrison. Puisqu'Amecareth est sur le point d'attaquer la citadelle, Kira a juste le temps d'aider Jahonne à former un bouclier protecteur, avant que ses forces d'Immortelle ne l'abandonnent. Rentrée, Kira refait ses forces à l'aide de sa mère. Peu de temps après Kira retrouve son frère Dylan qui a récupéré son immortalité. Ce dernier promet de l'aider et commence donc à lui expliquer ses nouveaux dons magiques.

La discussion s'achève rapidement lorsque Kira repart sur Enkidiev aidait les Chevaliers en prenant Lassa sur le dos d' Hathir ne se faisant voir que par Onyx. Malgré son nouveau statut Kira n'est pas à l'abri d'un piège et la jeune Immortelle va s'en rendre facilement compte. En est effet la jeune femme tombe dans un piège d'Asbeth qui l'informe que dès qu'elle s'approchera des fers elle disparaitra. Asbeth la nargue ensuite affirmant que Sage n'est pas mort mais qu'il est devenu un homme-insecte à part entière. Comme pour prouvez ses dires il montre à Kira la pierre de Jahonne que Sage portait toujours sur lui et le sorcier la lança dans l'eau répétant que Sage n'était pas mort. Kira reste donc prisonnière et va faire venir à elle Dylan, Danalieth et sa mère Fan. Cette dernière décide de redonner la mortalité à sa fille, l'avertissant que lors de sa "seconde " mort, Kira mettrai des centaines d'années à pouvoir retourner sur Enkidiev. Elle ajoute que l'enfant de Kira ne sera donc pas Immortel/lle. Sur ce elle disparaît laissant sa fille entre les mains de Dylan et de Danalieth.

Puisque physiquement faible, Danalieth ramène Kira et Dylan à Zénor où cette dernière refait ses forces. En se réveillant Kira constate que Nartrach le fils des Chevaliers Wanda et Falcon est également présent ainsi qu'avec une jeune femme au cheveux roses qui se présente comme Myrialuna la demi-soeur de Dylan et de Kira. Dylan informe donc Kira que le père de Myrialuna est le défunt Roi Shill.

Décidée à mettre fin à cette guerre qui dure depuis trop longtemps Kira sauve les Chevaliers d' une attaque dangereuse. Au même instant arrive Liam fils de Jasson et de Sanya -qui s'était fait enlevé- accompagné d'une femme qui répond au nom de Maliaéssendera qui affirme être une prêtresse de la déesse Kira. Accompagné de Liam, Onyx, Swan, Nogait, Kevin, Robyn, Bailey, Volpel , Dempsey et Willow la princesse rebelle se rend à Irianeth libérer Lassa et accomplir la prophétie.

À Irianeth Kira affronte la vérité. Asbeth disais vrai: Sage est bien vivant à la stupéfaction général. Malheureusement il sous l'emprise d'un sort d'Asbeth et manque de tuer une Kira totalement frappé de stupeur. C'est Onyx qui l’assomme, laissant seule Kira et Dempsey qui parvient à la convaincre de quittée Sage le temps d'en finir avec Amecareth. Kira promet à son époux que ce soir ils retrouveraient leur vie ensemble... Kira arrive dans la ruche d'Amecareth est découvre un Lassa torturé et affaiblie. Sachant qu'Amecareth à toute sa vie chercher à la récupérer Kira et Onyx élabore d'un coup d'œil une stratégie. Kira se propose en otage, mais Onyx insisté que Lassa doit d'abord leur être rendu. Lassa est libéré mais Kira ne tient pas parole libérant la haine d'Amecareth. Ensuite il fait exploser sa ruche où seul lui, Lassa et Kira restent conscient. Lassa libéré en lui toute la Lumière qui est en vie. Les Chevaliers partent et Kira dans sa fuite en oublié Sage.

Rentré à Émeraude Kira se laisse mourir. Puisque Sage est mort dans la destruction du nid d'Amecareth, que son protecteur Émeraude Ier est sur les plaines de lumière, Kira n'a pas le coeur à assister aux fêtes. Finalement Lassa qui a toujours était fou d'elle la demande en mariage et lui promet que si Kira donne le jour à un insecte il le tuerait avant même qu'il n'ait poussé son premier cri. Le lendemain, Kira se réveille avec un ventre gros comme un ballon. Avec l'aide d'Armène elle donne le jour à un fils, où elle ressent l'énergie du défunt chef Wellan qu'elle décide d'appeler Wellan...

Les Chevaliers d'Antarés Modifier

Descente aux Enfers Modifier

Kira n'apparaît pas dans ce tome

Basilics Modifier

Kira et Onyx prépare une mission de sauvetage mais arriveront-ils à temps?

Manticores Modifier

Les compagnons d'Onyx et Kira ont enfin choisis qui iraient à Antarés. Un problème se pose comment être sûr de trouver Nemeroff et Wellan dans un continent inconnu?

Salamandres Modifier

Malgré les avertissements d'Achéron, Onyx et Kira envoient deux volontaires en éclaireurs afin de pouvoir envoyer les autres sur ce continent inconnu.

Les Chevaliers d'Émeraude, la bande-dessinéeModifier

Tome 2 : L'Épreuve du magicienModifier

Kira ressent une énergie et pense qu'il s'agit de sa mère. Elle suit l'énergie qui l'emmène auprès de la boîte. Les Chevaliers arrivent au même moment et elle s'enfuit avec le coffret. Les Chevaliers se lancent à sa poursuite.

La Princesse Rebelle rejoint le château grâce à un passage secret sous les écuries. Elle court se réfugier dans la tour de l'ancienne prison. Elle entend une voix en provenance de la boîte qui lui dit que pour s'ouvrir, Kira doit prononcer la formule magique. Les Chevaliers rejoignent la tour et le coffret s'ouvre mystérieusement révélant une perle. Kira la récupère et s'enfuit. Wellan attrape Kira tandis qu'un corbeau s'envole avec la perle.

Mori ne comprend pas comment l'élèmental a pu s'échapper car seul un maître magicien peu faire ça. Wellan pense tout de suite à Kira. Élund la rejoint pour la questionner mais elle dit ne rien savoir. Abnar la défend.

Kira vient demander pardon à Wellan et lui confie que pour ouvrir la porte de la section défendue, il doit dire trois fois "Cœur de Rubis" en se mettant la main sur le cœur.

AnecdotesModifier

  • Kira est la seule Chevalier féminin à apparaître sur deux couvertures.
  • Puisque que son grand-père Akuretari est un Dieu Déchu, Fan sa mère une ex-déesse, Kimaati son oncle un Dieu, son père Amecareth un dieu-sorcier, Achéron son grand-père, un Dieu Suprême et Lassa un Dieu, Kira est très probablement une Déesse Immortelle elle aussi (étant donnée qu'elle est déjà un maître-magicien) et le seconde plus puissante magicienne d'Enkidiev après Onyx/Nashoba.
  • Kira est un théropode en animal divin mais elle ne s'est jamais transformé contrairement à Wellan, Lazuli, Kaliska et Lassa.