FANDOM

Kylian
Sexe Masculin
Race Dieu pliosaure sous forme humaine
État Vivant
Royaume d'origine Émeraude
Première apparition Les Héritiers d'Enkidiev : Le sanctuaire
Adresse actuelle Émeraude (auparavant) Royaume de Shola (actuel)
Âme sœur Inconnu
Famille Kira (mère) ;

Lassa (père) ; Wellan (frère) ; Lazuli (frère) ; Kaliska (soeur) ; Marek (frère) ; Maélys (soeur jumelle) ; Myrialuna (tante maternelle) ; Dylan (oncle maternel) ; Mona de Zénor (tante paternelle) ; Fan de Shola (grand-mère maternelle) ; Vail (grand-père paternel) ; Jana (grand-mère paternelle) ; Kirsan (cousin)

"On ne sais pas qui est à qui..." Kylian à Kira, An-Anshar

Famille Modifier

Kylian est le dernier enfant de Kira. Il a une jumelle, née avant lui, qui se nomme Maelys, avec qui il partage un lien puissant. 

Ses frères et soeurs sont en réalité ses demis : Wellan est fils d'un enfant des dieux fondateurs ( Lazuli, le dieu phénix, premier amant de Kira ) et de Kira ; Lazuli, nommé en l'honneur de dieu phénix, le premier amant de Kira est le fils de Sage et Lazuli ; Kaliska est en réalité fille d'Abussos et Liessen Idril ; et Marek est né de l'union de Kira et de Zack/Solis. Kylian est VRAIMENT le fils de Lassa et Kira. Lassa était forcément heureux d'avoir enfin un enfant biologique ! Kylian est né après Maelys, sa jumelle, et en grandissant ils sont toujours restés ensemble.

Kylian est le petit fils d'Amecareth et de Fan du coté de sa mère ; sa tante Myrialuna ( fille de Fan et Kimaati, frère d'Amecareth ) a six filles et trois garçons qui sont donc ses cousins et cousines ; et Dylan, demi frère de Kira est donc son oncle. Sa soeur jumelle est Maelys. Ses demis frères et soeurs sont Wellan, Lazuli, Kaliska et Marek. Du cote du père, il est le petit fils d'Abussos et Liessen Idril ( les parents de Lassa, des dieux fondateurs ), le neveu de Zack/Solis, le frère de Lassa, et de Mona, la soeur de Lassa.

Les familles de Kira et Lassa sont bien sur très larges, mais ce sont ces personnes qui sont les plus proches de Kylian.

Fils de Lassa et bébé Modifier

Kylian est nommé pour la première fois dans les Dieux Ailés où on ignore encore que Kira attend des jumeaux. À ce moment-là Lazuli le second fils de Kira et ayant pour père Sparwari un dieu Ailé, s'est fait enlevé par ce dernier sur ordre de Lycaon le chef des Dieux Ailés -qui sont tout un panthéon-. Kira se lance , avec d'autres membres, à la recherche de Cyndelle, d'Aurélys et Lazuli tout trois enfants de dieux aviaire. Mais Kira tombée récemment enceinte, risque à tout moment de perdre l'enfant et d'effectuer une fausse-couche. Afin d'éviter cela elle est ramené à Émeraude où Lassa et Myrialuna ont retrouvé les trois enfants.

Peu de temps après c'est Marek qui disparait cette fois-ci car il à était" emprunté " par son père biologique, Solis. Lassa est furax !

Sauf Wellan étant le fils d'un homme du passé ( le dieux phenix Lazuli, enfant des dieux fondateurs Abussos et Liessen Idril ) , trois dieux se sont unis avec Kira pour qu'elle donne naissance a leurs enfants : Sparwari est en réalité Sage ( l'ancien époux de Kira )  avec lequel il a Lazuli ( kira l'a appelé ainsi afin de rendre hommage a son premier mari ) ; Abussos et Lessien Idril ont conçu une divinité dans la foudre qu'ils ont envoyé dans l'enfant de Kira, donnant ainsi le jour à Kaliska, qui est ainsi la fille des dieux fondateurs,  et Marek est issu d'une bêtise de ses frères et de leur cousin Kirsan : a cause de cela Kira et Zack/Solis se sont unis et la guerrière mauve a donné le jour au turbulent Marek.

Lassa se demande alors si les jumeaux qu'attend Kira sont vraiment les siens ! Finalement il apprend avec soulagement peu de temps après la naissance que ces deux enfants sont bien les siens. Souci est que Kira à accouché prématurément -à cause de Kaliska- et Kylian et sa sœur sont si fragiles que leurs parents craignent pour leur vies. Finalement les deux jumeaux survivent. Bébé, Kylian est décrit comme un bébé très sage et patient contrairement à sa soeur. Il est aussi précisé que Kylian est plus docile que Maélys et s'endort plus facilement que cette dernière. Avec sa soeur, il aime écouter leur père leur jouer de la flûte. 

Maelys et Kylian semblent être dotés de puissants pouvoirs car leurs parents sont magiques : Lassa est le fils des dieux fondateurs Abussos et Liessen Idril ; et Kira est la fille d'Amecareth, fils d'Acheron et Viatla, des dieux de la même puissance qu'Abussos et Liessen Idril puiqu'ils sont aussi des dieux fondateurs, mais d'un autre monde.

Enfant Modifier

Alors que leurs parents et leur tante s'absentent quelques heures, Marek décide de divertir ses deux cadets avec la magie ce qui n'intéresse pas le moins du monde Kylian. Malheureusement il y mets trop de forces et fait donc voler les deux jumeaux qui se mettent à paniquer et hurlaient à grand cris. Alertée par le boucan, Kaliska insulte son frère et lui reproche de ne veiller qu'à lui. Les deux frère et soeur se mettent donc à à qui mieux mieux. Wellan, leur aîné, fatigué d'entendre ce tapage intervient et somme son frère et sa soeur de se calmer. Kaliska énervée de devoir jouée à longueur de journée le rôle de la "gouvernante", demande à ce que sa fratrie grandissent. Kaliska jette donc un sort, qui fait viellir sa fratrie -sauf Lazuli- d'au moins six ans. Kylian et Maélys saute donc leur premières années et se retrouvent enfants sans jamais avoir appris à parler ou marcher.

Lassa jette donc lui un sort faisant que tous ses enfants et le même mental que leurs âges. Kylian devient donc un enfant de six ans.

Suite à une énorme bêtise de la part de Marek, Kylian et sa famille fuits Émeraude oils habitent pour se rendre à Shola où vit Myrialuna et Abnar ainsi que leurs six filles et Marek. Effrayer Kylian et Maélys se colle contre leur soeur Kaliska. Ennsuite ils vont réconforter leur aîné penaud et semble réussir à lui remonter le moral. Curieux Maélys et Kylian en profite pour visiter le château de verre en construction et veulent ensuite savoir s'ils peuvent aller se baigner. Kaliska les dissuadent en faisant apparaitre un filet d'eau tout bonnement glacé.

Quand le château est achevé, Kylian et Maélys décide de partager une chambre commune au grand étonnement de leur mère, Kira. Peu de temps après leurs parents s'absente afin de chercher une petite sauveuse. Kylian et Maélys reste donc sous la charge de Myrialuna alors enceinte. Cette dernière acouche prématurément et donne le jour à trois cousins.

Ensuite quelques semaines plus tards parents rentre accompagné de Fan de Shola leur grand-mère. Mais après la fugue puis le retour de Marek, Kylian et Maélys assisté impuissant au kidnapping de leurs cousines par Kimaati l'exception de Larissa. Kira emmène donc au Royaume des Fées ses enfants sous la bonne garde de Marek. Là-bas les deux jumeaux sont très occupés et dorment profondément la nuit. Marek est ensuite enlevé par Sappheiros.

Après la libération de Myrialuna et sa famille ils sont ramener avec Lazuli à Shola ainsi que Kaliska et Marek.

Physique et caractère Modifier

Kylian est le portrait de son père Lassa avec ses cheveux blonds et sa peau pâle, mais il a un oeil bleu et l'autre violet.

De caractère, il est décrit comme plus patient et plus doux que sa jumelle mais également plus émotif et plus sensible que cette dernière. Kylian est également plus timide et moins entreprenant que sa sœur.

Relation avec Maélys Modifier

Maélys et lui ne peuvent pas se sentir complet l'un sans l'autre. Quand ils sont en désaccord ils passe d'interminables heures à s'expliquer puis à trouver une solution. On peut en conclure que ces deux jumeaux sont un peu comme Bailey et Volpey ou encore Ellie et Daiklan.

Au Royaume des Fées, Kylian et Maélys sont tellement occupés qu'ils s'endorment comme des buches en posant la tête sur l'oreiller. Après la fin de la guerre contre Kimaati, Kylian, Maélys et leur frère Lazuli sont ramener probablement à Shola.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard