FANDOM

 L'Épreuve du Magicien est le deuxième livre de la version bande-dessinée des Chevaliers d'Émeraude, écrite par Anne Robillard et illustrée par Tiburce Oger.

PrésentationModifier

"-L'avez vous apporté ?  - Oui, mais je ne suis pas encore convaincu que ce soit une bonne idée? Les objets aussi puissants attirent aussi les sorciers, Elund - Je ne connais aucune autre façon de mettre les chevaliers à l'épreuve.  - Ils ne sont donc pas prêts pour affronter l'Empereur... - Avec leurs épées, sans l'ombre d'un doute, mais ils n'ont pas encore eu la chance d'expérimenter leur magie."

RésuméModifier

Une silhouette encapuchonnée marche dans la nuit. Les chevaliers passent la soirée dans le hall. Armène cherche Kira et la trouve installée à la fenêtre regardant les éclairs.

L'homme encapuchonné atteint les remparts du château. Il s'agit du mage de Béryl, Mori. Il confie une boîte à Élund en lui disant qu'il n'est pas convaincu que ce soit une bonne idée. Élund dit que c'est le seul moyen de mettre les chevaliers à l'épreuve. Si ceux-ci veulent pouvoir vaincre les envahisseur, ils doivent améliorer leur maitrise de la magie. Mori s'en va et dissimule la boîte sous un cromlech. Il ordonne à l'émental de glace de se réveiller.

Tandis qu'ils prennent leur bain, les chevaliers sentent une énergie maléfique.

Kira la ressent aussi et pense qu'il sagit de sa mère. Elle suit l'énergie qui l'emmène auprès de la boîte. Les Chevaliers arrivent au même moment et elle s'enfuit avec le coffret. Les chevaliers se lancent à sa poursuite.

Kira rejoint le château grâce à un passage secret sous les écuries. Elle court se réfugier dans la tour de l'ancienne prison. Elle entend une voix en provenance de la boîte qui lui dit que pour s'ouvrir, Kira doit prononcer la formule magique. Les chevaliers rejoignent la tour et le coffet s'ouvre mystérieusement révellant une perle. Kira la réccupère et s'enfuit.

Jasson monte dans la tour et trouve la boîte vide. Wellan attrape Kira tandis qu'un corbeau s'envole avec la perle. L'oiseau la lâche dans la rivière et un homme de glace en sort.

Wellan rejoind Élund pour lui demander plus d'informations à propos de ce qu'ils doivent retrouver. Le magicien l'informe qu'il sagit d'un élémental de glace.

Des paysans rencontrent l'élémental et gèlent à son contact.

Les chevaliers finnissent par l'atteindre et le questionne sur la raison de sa venue. Il leur répond qu'il marche pour retrouver son maître.

Voyant que les chevaliers ne s'en sortent pas, Élund leur vient en aide en voulant enfermer l'élémental dans le coffet mais il s'échappe.

Un panthère s'avance vers le magicien et les chevaliers et se transforme peu à peu en femme. C'est Anyaguara. Elle tient la boîte de l'élémental. Elle réprimande Élund concernant le danger de lâcher un élémental dans la nature. Elle s'en va.

Mori ne comprend pas comment l'élémental a pu s'échapper car seul un maître magicien peu faire ça. Wellan pense tout de suite à Kira. Élund la rejoind pour la questionner mais elle dit ne rien savoir. Abnar la défend.

La nuit tombée, Wellan se rend à la bibliothèque mais Élund l'intercepte. Les livres qu'il cherche pour s'instruire font parti de la section défendue.

Kira vient lui demander pardon et lui confie que pour ouvrir la porte de la section défendue, il doit dire trois fois "Cœur de Rubis" en se mettant la main sur le cœur.

Autres LiensModifier

L'Ordre des Chevaliers d'Émeraude au fil des romans

Liste des romans d'Enkidiev par ordre chronologique

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard