FANDOM

L'île des Lézards est le cinquième livre de la série Les Chevaliers d’Émeraude, écrite par Anne Robillard.

PrésentationModifier

France:Modifier

N'écoutant que leur courage, les Chevaliers d'Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine...

Wellan emmène avec lui quelques hommes. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire. Pendant ce temps, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Écuyers. Mais une nouvelle menace plane à l'horizon. Un serviteur de l'Empereur Noir surgit des flots et s'en prends aux plus vulnérables.

Pris au piège, Dempsey et ses frères d'armes sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire ?

Québec:Modifier

Les Chevaliers d'Émeraude s'embarquent en direction de l'île des Lézards. Leur mission ? Reprendre les femmes et les fillettes  que les reptiles ont enlevées au Royaume de Cristal. Les vaillants soldats se mettent en route au début de la saison des pluies et atteignent la côte après maintes aventures.

Wellan a décidé de n'emmener que quelques-uns de ses hommes et de laisser les autres de garde à Zénor. Kira est du voyage, de même que le Magicien de Cristal, qui a souhaité les accompagner dans cette périlleuse expédition. Ce dernier réserve d'ailleurs une surprise de taille tant aux reptiles qu'aux braves soldats d'Émeraude.

L'île des lézards.jpeg

Pendant que ses compagnons voguent sur l'océan, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Écuyers restés avec lui dans le château abandonné. Mais quelle est cette nouvelle menace qui plane ? Ils le découvriront bientôt, lors d'une attaque menée contre eux par un nouveau serviteur de l'Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth.

RésuméModifier

Guidés par leur courage et leur sens de la justice, les Chevaliers d'Émeraude se lancent au secours des femmes et des fillettes kidnappés au Royaume de Cristal par des lézards et emportés sur leur île lointaine.

Wellan n'emmène avec lui que quelques-uns de ses soldats, consternants les autres, qui devront rester de garde à Zénor. Les Chevaliers d'Émeraude s'embarque donc pour cette périlleuse mission, accompagnés du Magicien de Cristal.

Pendant ce temps, dans les ruines du Château de Zénor, Dempsey prend en charge les jeune Chevaliers et les Écuyers. Ils y affrontent un nouveau serviteur de l'Empereur Noir, encre plus cruel que le sorcier Asbeth. Wellan ayant défendu à ses soldats de communiquer avec lui tandis qu'il s'infiltre sur l'île des lézards, Dempsey et ses frères d'armes affrontent seuls cette nouvelle menace.

Première apparition...Modifier

C'est la première apparition des hommes-lézards.

Autres liensModifier

L'Ordre des Chevaliers d'Émeraude au fil des romans

Liste des romans d'Enkidiev par ordre chronologique

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard