FANDOM

L'enlèvement

 L'Enlèvement est le septième livre de la série Les Chevaliers d'Émeraude, écrite par Anne Robillard

PrésentationModifier

Une disparition tragique bouleverse la vie du Château d'Emeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d'un fascinant pouvoir magique. Au même moment, il découvre qu'Onyx est revenu en empruntant un nouveau corps... Devra-t-il une fois de plus affronter le renégat ? Lors d'une attaque sournoise d'Asbeth, les hommes-insectes réussissent, grâce à la ruse de leur sorcier, à s'emparer d'un soldat dans le but d'anéantir le reste de l'humanité. Mais Wellan et un nouvel allié inattendu n'ont pas l'intention de laisser leur frère d'armes à la merci de l'Empereur Noir. Ensemble, ils se lancent dans la plus périlleuse de toutes les missions de sauvetage jamais entreprises par les Chevaliers... A leurs risques et périls.

RésuméModifier

La mort du magicien Élund chagrine tous les habitants du Château d'Émeraude.Conformément au volonté de son ancien maître, Wellan remet les lettres qu'il a écrites à certains Chevaliers et prononce sont dernier discours. Il découvre aussi que le mage lui a légué un curieux bijou. Ce n'est qu'en démasquant une fois de plus Onyx dans le corps de Farrell que Wellan parvient a utilisé ce cadeau. Grâce au médaillon de Danalieth, le grand Chevalier apprend que son père se meurt aussi et il s'empresse de se rendre à son chevet avec toute sa famille.

Pendant que Fan presse Kira de terminer ses études magiques auprès des dieux, Asbeth prépare un autre plan diabolique, avec l'assentiment de l'Empereur Noir. Le sorcier déclenche une attaque sur la côte Enkidiev et réussi à s'emparer du Chevaliers Kevin, qu'il surveillait depuis longtemps dans son chaudron ensorcelé.

C'est à ce moment que Wellan comprend que la puissante magie et les connaissances d'Onyx sont des atouts pour les Chevaliers dans cette guerre. Avec son aide, il réussi à arracher Kevin des griffes des hommes-insectes, mais il est trop tard: Kevin a déjà été empoisonné et il représente un grand danger pour les siens. C'est Onyx qui intervient cette fois encore pour les soigner. Mais les connaissances du renégat ont des limites et la transformation de Kevin devient inévitable.

Première apparition de...Modifier

À venir...

Autres liensModifier

L'Ordre des Chevaliers d'Émeraude au fil des romans

Liste des romans d'Enkidiev par ordre chronologique

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard