FANDOM

Héritage de danalieth qc 2.jpg

 L'Héritage de Danalieth est le neuvième livre de la série Les Chevaliers d'Émeraude, écrite par Anne Robillard

PrésentationModifier

Les armées impériales débarquent en force sur les côtes d'Enkidiev, obligeant Wellan à envoyer ses hommes sur plusieurs fronts pour les ralentir. Le nouveau Roi d'Emeraude lui propose une des armes interdites que le dieu Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C'est un cadeau difficile à refuser... Tandis qu'ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins. Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d'énergie. Mais lorsqu'il s'en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d'une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin. Et contre toute attente, la prédiction d'Elund au sujet du retour d'un héros se réalise. Mais ce grand guerrier arrive-t-il trop tard ?

RésuméModifier

Les Chevaliers d'Émeraude, alertés par les Elfes, se précipitent dans leur royaume ou ils font face à une invasion de scarabées bien différent de ceux qu'ils ont affrontés jusqu'à présent. Il sont également attaqués un dragon ailés que commande une curieuse créature à la peau bleue. C'est finalement Liam qui s'aperçoit que les nouveaux insectes se réfugient sous terre pour échappés à leurs épées.

Onyx déniche un recueil ancien qui explique l'utilisation de trois des armes créées par Danalieth. Il arrive même à persuader Wellan de s'emparer de l'une d'elles en lui disant qu'ensemble, ils parviendront à triompher de tous leurs ennemis.

Atlance réussit à échapper des griffes d'Akerutari grâce à Jahonne, la mère de Sage, elle aussi emprisonnée par le dieu déchu. L'enfant est aussitôt confié à Armène, qui ne devra plus le laisser sortir de sa tour.

Pendant les combats, les Chevaliers perdent un courageux soldat aux mains des guerriers noirs. Tandis que les Fées emmène le corps du capitaine Kardey, un homme tombe du ciel dans la cours du Château d'Émeraude. Ses habitants finissent par comprendre qu'il s'agit d'Hadrian d'Argent. Éplorée, Ariane se rend au royaume de son père afin de rendre un dernier hommage à son époux. Elle découvre que le Roi Tilly a réussi à ranimer Kardey en le changeant en Fée et que se sont les hommes qui portent les enfants dans ce pays magique. L'ancien capitaine de la garde d'Opale porte en effet leur premier enfant.

Onyx part à la recherche du troisième instrument de pouvoir avec Wellan et Hadrian. Dans la forêt de Turquoise, ils trouvent Danalieth, qui s'y cache depuis des siècles.Malheureusement pour les humains, l'Immortel a déjà fait cadeau des bracelets de foudre à sa propre fille.

Bien décidé à venger l'enlèvement de son fils, Onyx se rend seul dans le nouvel antre d'Akerutari. Il n'arrive pas à vaincre le dieu perfide, mais il parvient tout de même à déménager la prison d'Abnar sous le palais d'Émeraude, ou le pauvre Immortel devra demeurer jusqu'à ce que le Roi d'Émeraude trouve une façon de l'en extirper.(Ce qui pourrais attendre, selon Onyx)

Pendant les festivités, marquant les mariages (et non LE mariage) de Santo et du magicien Hawke, les habitants du château sont de nouveau attaqués par un dragon ailé, qui enlève Sage.

Première apparition de...Modifier

À venir...

Autres liensModifier

L'Ordre des Chevaliers d'Émeraude au fil des romans

Liste des romans d'Enkidiev par ordre chronologique

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard