FANDOM

Lazuli (voir Lazuli Phénix) est le premier enfant des dieux créateurs né dans la foudre et le premier tout court. C'est un magnifique phénix. Il est bienveillant

Il lui manque sa moitié car pour chaque dieu catalyste lumineux il doit exister une moitié sombre, de ce fait chaque univers qu'il créait était stérile, ce qui poussa Abussos à concevoir d'autres enfants : les jumeaux dragons doré Aufaniae et Aiapaec.

La foudre est complexe : l'âme de l'enfant d'Abussos et de Liessen Idril est placée dans un éclair. L'eclair foudroie une femme ( qui bien sur, reste en vie après la décharge ) qui met aussitôt le bébé au monde. Les enfants foudre sont Lazuli ( Kaolin ) , Nayati ( Nemeroff ) , Nashoba ( Onyx ) , Nahélé ( Lassa ) , Naalnish ( Kaliska ) Napashni ( Swan/ Napalhuaca ), Heliodore et Obsidia. La foudre divine crée par Abussos et Liessen Iril transportait toujous deux entités contraires ( autrement dit ils mettaient toujours des jumeaux au monde : l'une lumineuse, l'autre sombre.Un exemple : Nashoba et Nahélé sont jumeaux de foudre ; autant Nahélé est timide et doux, autant Nashoba est fier, ambitieux et centré sur lui même.

Les enfants foudre naissent toujours pendant des moments fabuleux ou catastrophiques : lorsque Nashoba est né, un orage catastrophique s'est déchainé sur Enkidiev, lorsque Naalnish est née, il y a eu une sublime aurore boréale...

Quand Kira fut expédiée dans le passé par le dieu déchu Akuretari, Lazuli tomba amoureux de la jeune femme mauve qui avait perdu son mari.

Avec elle, il eut un enfant qui sera la réincarnation du chevalier Wellan, dieu ptérodactyle.

Sa moitié sombre, Nayati nait plusieurs milliers d'années après sa mort, dans le corps de Nemeroff, fils d'Onyx d'Émeraude.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard