FANDOM

Lesbien Idril (louve ailée) et Abussos (hippocampe) ont 9 enfants : Aufaniae et Aiapaec, déesse et dieu dragon dorés; Lazuli/Kaolin, dieu phénix; Naalnish/Kaliska, déesse licorne; Nahélé/Lasa, dieu dauphin ailé; Napashni/Swan, déesse- riffon; Nashoba/Onyx, dieu loup; Nayati, dieu dragon bleu; Obsidia, déesse fennec ailé. 

Aufaniae et Aiapaec, les dieux créateurs, ont eu 5 enfants : Parendar, Théandras et Akerutarie qui fondirent le panthéon des reptiliens; Lyacon qui fondit le panthéon des rapaces et Étanna qui fondit le panthéon des félins

 PANTHÉON RÉPTILIEN 

Parendar (le dieu des étoiles), Théandras (la déesse du feu) et Akerutarie sont les dieux suprêmes de leur panthéon, mais suite à une faute grave, Akerutarie devient un dieu déchu avant d'être détruit. Malheureusement, il parvient à tuer de nombreux dieux et déesses inférieures avant sa perte. Pour conserver la trillarde et donc l'équilibre de l'univers, sa fille Fan (un maître magicien) prend sa place et devient la déesse des bienfaits

 Kira: 

Fille de la déesse Fan et du dieu ou empereur Amecareth venu d'un univers parallèle, elle est la seule déesse vénérée à Adoréada.   

 PANTHÉON DES RAPACES 

 Malgré la trillarde, Lyacon prend souvent les décision seul et il a crée la chaine de volcans maintenant appeler An-Anshar et est le père de Fabian, le fils de Swan; d'Aurelys , la fille de Wanda et de Cyndelle, la fille de Jahonne. Son fils Azcatchi étant le seul dieu de son panthéon a ne pas être un rapace, il lui donna des pouvoirs supplémentaires pour survivre.   

 PANTHÉON FÉLINS 

 Éanna, Solis et Ahuratar font partit de la trillarde des félins, mais comme chez les rapaces, Étanna reigne en maitre chez elle. Elle a bannit Solis de son mondequi a pris possession du prince Zack, le frère de Lassa, dès sa naissance est et le frère d'Anyagara et le père de Marek, le fils de Kira; de Cornélienne, la fille de Swan et de Kirsan, le fils de sa femme.   

 PRÉCISIONS 

Enkidiev et ses habitants vénérent un seul Panthéon : celui des Reptiliens. Mais, c'est une exception, les Bérylois et les Sholiens vénérent Abussos, le dieu-fondateur. Le Royaume d'Émeraude avait dans son château une statue de tous les dieux, contrairement au reste d'Enkidiev. Mais Mali changa ceci en renvoyant toutes ces statues, et fait construire une seul et unique grande statue, celle de Kira ! Les Émériens sont profondémments irrités car non seulement Mali dit que Kira est la seul vraie déesse du monde entier et que tout le monde devrait la vénérer, et qu'en plus elle a enlevée la statue du dieu protecteur d'Émeraude. Kira, en se voyant, refuse catégoriquement, malgré qu'à l'intérieur elle soit vraiment émue. Elle considère que s'il faut faire une statue, c'est celle de Parandar. Le Royaume d'Émeraude a longtemps habité Jenifael de Rubis, fille de Theandras de Rubis. Surtout que Theandras est une des gouvernates du Panthéon Reptilien. Le Royaume de Shola a eu comme Reine la Déesse Fan de Shola, qui devint une des gouvernantes du Panthéon Reptilien, étant la fille d'Akuretari et la nièce de Parandar et Theandras. 

Le Royaume de Jade a longtemps abrité une déesse-féline, soit Anyaguara. Les Panthéons reptiliens et félins étaient très irrités, car Anyaguara, la fille d'Étanna, gouvernante des félins, et l'Immortel Danalieth, fils de la Déesse Natelia, arrière-petite fille de Parandar, gouvernant du Panthéon Reptilien, ont eu un enfant, Mahito, qui enleva Jenifael pour lui prouver son amour. La Déesse protectrice de Zénor réserva un grand destin à Kevin, qui tua Asbeth. Elle fit aussi en sorte que le Porteur de Lumière naisse au Royaume de Zénor. Theandras a un lien très particulier avec Wellan. C'est pour ça qu'elle le fit se réincarner, comme sa vie n'avait été que guerre. Pendant longtemps, les Enkievs ont eu la guerre contre les hommes-insectes, dont ils se sont demandés pourquoi Parandar leur réservait-il ce sort. En réalité, Parandar n'en était pas responsable, comme les insectes vénèrent un dieu qui lui est inconnu ! Parandar et tous les autres Panthéons (sauf le Panthéon Suprême) ne connaissent que leur frères et sœurs. Abussos, Lessien Idril, Aiapaec et Aufaniae ont créé beaucoup d'autres continents ! En fait, les habitants d'Enkidiev ne sont pas des Enkievs, sauf ceux qui vivent à Adoradéa ! Les habitants d'Enlikisar sont venus envahir Enkidiev, à un moment, donc les Enkievs se sont réunis à Adoradéa. Donc, pratiquement tout les habitants qui ne vivent pas à Adoradéa sont des Enlikisariens ! Seul les Elfes et les Fées viennent d'autres continents. Finalement, la carte que vous connaissez n'est que habitée par des Enlikisariens, mis à part le petit côté ou il est indiqué "Forêt Interdite" ou "Adoradéa".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard