FANDOM

Les dragons de l'Empereur Noir est le second tome de la série de livres Les Chevaliers d'Émeraude, écrit par Anne Robillard.

PrésentationModifier

Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Émeraude ? En plus, Asbeth , le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira ... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan , se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...

RésuméModifier

Ce tome commence avec l'adoubement des anciens Écuyers. Lors de son adoubement, Bridgess n'hésite pas à démontrer son intérêt à Wellan, son ancien maître. Les Chevaliers peuvent donc prendre de nouveaux apprentis. Maintenant âgée de neuf ans, Kira désire plus que tout au monde devenir Écuyer. Mais pour la protéger de l’Empereur Noir, Wellan et le magicien Élund doivent refuser sa candidature. Décidant alors de prendre son destin en main, la fillette conjure un Chevalier mort depuis des centaines d’années afin qu’il lui apprenne le maniement des armes. Il s'agira de Hadrian d'Argent, un ancien Chevalier d'Émeraude. Au même moment, Ariane , l'écuyer de Chloé qui est également une fée, voit ses ailes pousser. Elles doivent donc se rendre au Royaume des Fées .

Les dragons de l'empereur noir

Lorsque les Chevaliers trouvent un cheval qui est un serviteur de l'Empereur Noir au Château d'Émeraude, leur premier réflexe est de le tuer. Kira, qui avait pris l'étalon en amitié, les en empêche. En compromis, elle laisse le cheval s'en aller. Bridgess obtient tout de même de Wellan qu'elle ait la possibilité de lui enseigner l'escrime et l'équitation. Peu après, Bridgess emmène Swan, son apprentie, et Kira faire de l'équitation dans les environs. Elle ne s'attendait certes pas à rencontrer un dragon, mais c'est pourtant ce qui arrive. Afin d'enquêter sur l'intrusion de ces bêtes au cœur même du continent, les Chevaliers doivent à nouveau partir. Ils trouvent finalement la solution : des œufs de dragon ont été jetés dans les rivières d'Enkidiev. Puisque ces bêtes se nourrissent de cœurs encore battants, ils pourraient faire de grands ravages. Trouver la solution au mystère ne suffit pas et les Chevaliers doivent donc trouver ces bébés dragons pour les éliminer. Ils ont failli faire une victime en la personne de Bridgess. Celle-ci subit effectivement une blessure qui se révèle être empoisonnée. Seule Kira pourra la sauver grâce à ses pouvoirs. Au même moment, Asbeth , le sorcier à la solde de l’empereur, se prépare à s’attaquer aux guerriers magiciens, semant la destruction sur son passage. Sa première victime n'est autre que Cameron , l'Écuyer de Wellan. Chloé faillit être une deuxième victime. Elle survivra heureusement et Dempsey , réalisant son amour pour elle, lui demandera de l'épouser.

Désirant accroître sa puissance magique avant d’affronter l’homme-oiseau en duel, Wellan se rendra au Royaume des Ombres , où il recevra l’enseignement des maîtres magiciens. Il y découvrira aussi un grand secret…

Lors de son départ, Asbeth s'apprête à tendre un piège pour éliminer les Chevaliers. Wellan reviendra heureusement à temps et mettra à profit les nouveaux pouvoirs qu'il a acquis pour expédier le sorcier au loin.

Première apparition de...Modifier

À venir...

Autres liensModifier

L'Ordre des Chevaliers d'Émeraude au fil des romans

Liste des romans d'Enkidiev par ordre chronologique

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard