FANDOM

Enlilkisar Modifier

Les peuples d'Enlikisar vénèrent les dieux de tout les panthéons (Reptilien, Aviaire ou Félin). Les dieux-reptiliens sont vénérés par Enkikdiev en entier et quelques royaumes d'Enlilkisar. Tandis que les dieux-aviaire et les dieux-félins sont vénérés par le reste d'Enlilkisar.

Le Royaume des Madidjin Modifier

Le Royaume des Madidjin est le plus grand royaume d'Enlilkisar. Il s'étend de l'extreme nord jusqu’au centre sur la cote est. La majorité du territoire jouit d'un climat chaud et ensoleillé toute l'année.Ce royaume était jadis gouverné par le Roi Lugal, mais, depuis sa disparition, les rais qui régnait sur les centaines de tribus ont commencé à se faire la guerre. Les Madidjins sont très orgueilleux, querelleurs et cherche toujours à accroître leur pouvoir et leur richesse. Il achète beaucoup d'esclave dont la majorité sont envoyer dans leurs armées.

Ipoca Modifier

Les Ipocans, vivant à Ipoca (sous une île volcanique dans la mer sud d'Enlilkisar), ne vénèrent qu'un dieu : Abussos, le dieu-fondateur. Ces créatures amphibies sont des toutes les couleurs et ils sont recouverts de petites écailles. Les Ipocans ont des branchies et ils ressemblent à des sirènes sauf qu'ils ont des jambes avec des pieds palmés. Ils sont dirigé par la Roi Sannpeh dont son palais est au fond de l'océan et le reste de la population vit dans des grottes sous-marines sous l’île. Ils sont les maîtres des océans. Ils obéissent et viennent en aide à celui qui possède le talisman en forme d’hippocampe.

Le Royaume de Nacalt Modifier

Le Royaume de Nacalt fut réunifié par Onyx lors de sa conquête d'Enlilkisar. Ce royaume regroupe les terres des Itzamans, des Tepecoalts et des Mixilzins. Ces trois peuples fut séparé par leur différentes croyances religieuses.

Le Royaume de Mixilzin Modifier

Le Royaume de Mixilzin est un royaume qui se situe à l'est d'Enlilkisar et touche à la chaîne de volcan. La quasi totalité du territoire est inhabité, car il s'agit d'une énorme plaine. La population se concentre sur un plateau au centre du royaume. De plus, une partie du royaume fut creusé et inondé après qu'Onyx ait creusé une rivière pour séparé An-Anshar d'Enkidiev et d'Enlilkisar. Les mixilzins sont un peuple matriarcal pratiquant la polyandrie (femme à plusieurs maris) et les femmes sont entraînées au combat dès leur très jeune âge. Leur arme de prédilection est l'épée double. Napalhuaca (maintenant Napashni) et sa fille Ayarcoutec sont originaires de ce royaume. Ils vénéraient les dieux reptiliens, mais plus précisément Theandras.

Le Royaume de Tepecoalt Modifier

Le royaume de Tepecoalt était, avant l'unification par Onyx, dirigé par des prêtresses et ils avaient des prisonniers de guerre qu'ils utilisaient comme esclaves. Ils vénéraient les dieux-aviaires, mais principalement Azcatchi.

Pélécar Modifier

Pélécar est un île montagneuse inhabité dans l'océan à l'est d'Enlilkisar. Il s'agit surtout d'un refuge pour des oiseaux. Onyx y a toutefois placé une rotonde qu'il a arrachée à Agénor.

L'île des Araignées Modifier

L’île des Araignées est une île volcanique dont le sommet est un vaste plateau se situant dans la baie au nord d'Enlilkisar. Elle est habitée par des tégénaires géante dirigées par un conseil. Elles habitent dans les maisons cubiques. Ces araignées géantes sont conscientes de l'existence des autres peuples au pied de leurs falaise. Ces falaise sont la raison pour laquelle elle ne peuvent pas quitté leur plateau. Les Pardusses viennent parfois leur apporter des humains (dont elles considèrent comme des animaux de compagnie) en échange d'or. Liam fut l'animal d'une tégénaire pendant quelque temps avant d'être sauvé par Nartrach et son dragon domestiqué Stellan.

Autre royaume (modification à venir) Modifier

Les Itzamans ne vénèrent que Solis, alors qu'il y a d'autres dieux-félin. Sur la carte qui est dans la BD Les Chevaliers d'Émeraude, vous verrez qu'on a l'impression qu'Enlikisar est plus grand qu'Enkidiev, alors que dans le livre les Héritiers d'Enkidiev et les Chevaliers d'Émeraude Enkidiev et Enlikisar ont quasi la même taille. Les Scorpenas sont des créatures ressemblant aux hommes-insectes, dont ils sont surement cousins.

Enkidiev Modifier

Il y a mille ans, il n'y avait que trois grandes familles royales, celle de Cristal, celle des Fées et celle de Rubis. Le Royaume des Elfes n'est apparus que quand une partie des Elfes d'Osantalt est venue au Royaume des Fées. Les Fées ont donc céder un quart de leur territoire aux Elfes. Le Royaume de Cristal fut ensuite fractionné en quatre pour devenir les Royaumes de Zénor, de Fal, d'Argent et de Cristal. Le Royaume de Rubis lui fut fractionner en cinq, soit les Royaumes de Turquoise, de Béryl, de Jade, d'Opale et de Rubis. Les Trois Grandes Familles Royales, n'était plus trop considéré comme ayant des Territoires inégaux, car au début les possédaient beaucoup de terres, mais la plupart (Alombria Espérita et Shola) ne pouvaient pas être habitée. Du moins par des Fées. Le Royaume d'Émeraude fut créé pour un couple royale, qui mélangeait une Fée et un Rubiens, qui était tout les deux un prince et une princesse, étant les descendant de deux anciennes grandes familles royale, leur parents firent un traité et leur offrirent quelques terres, au centre d'Enkidiev. le Royaume de Perle fut créé pour un couple mélangeant un prince Cristalien et une princesse Rubienne. Ce fut la même chose pour le Royaume d'Émeraude et le Royaume de Diamant fut créé pour un deuxième fils d'un Roi d'Émeraude. Le Royaume de Shola lui, fut créé pour une race issue d'Elfes et de Fées, qui voulaient menée une vie de contemplation. Alombria (auparavant appelé le Royaume des Ombres), fut créé par l'Immortel Nomar (Le dieu reptilien déchu Akuretari) pour abriter les hybrides enfants d'Amecareth. Le Royaume d'Espérita (auparavant le Royaume des Esprits, maintenant renommé Sage en honneur de ce dernier) fut créé par Onyx d'Émeraude, lors de son exil pour échapper à la colère d'Abnar.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard