FANDOM

Maélys
Sexe Féminin
Race Déesse pliosaure sous forme humaine
État Vivante
Royaume d'origine Émeraude
Première apparition Les Héritiers d'Enkidiev : Le sanctuaire
Adresse actuelle Émeraude (auparavant) Royaume de Shola (actuel)
Âme sœur Inconnu
Famille Kira (mère) ;

Lassa (père) ; Wellan (frère) ; Lazuli (frère) ; Kaliska (soeur) ; Marek (frère) ; Kylian (frère jumeau) ; Myrialuna (tante maternelle) ; Dylan (oncle maternel) ; Solis/Zack de Zénor (oncle paternel) ; Mona de Zénor (tante paternelle) ; Fan de Shola (grand-mère maternelle) ; Vail (grand-père paternel) ; Jana (grand-mère paternelle) ; Kirsan (cousin) ; Léia, Lydia, Léonilla, Lavra, Larissa et Ludmila (cousines) ; Sacha, Sergueï et Stanislas (cousins) ; Marcus et Ania (cousins)

Famille Modifier

Maélys est la plus jeune des filles de Kira d'Émeraude et la seule fille"véritable" de Lassa. Au moment de sa naissance sa fratrie est composé de: Wellan; Lazuli; Kaliska et Marek qui est une véritable catastrophe à deux jambes ce qui le distingue grandement de ses ainés. Maélys à également un frère jumeau né quelques minutes après elle, Kylian. La benjamine des enfants à aussi une tante, Myrialuna et neuf cousins tous issue de cette dernière. Parmi ses cousins, six cousines et trois cousins. Par son père, Lassa, elle est également la nièce de Zach de Zénor et à un cousin, Kirsan.

Bébé et fille de Lassa Modifier

Maélys fait sa première apparition dans le tome 3 des Héritiers d'Enkidiev, les Dieux Ailés où on apprend que Kira est enceinte. Dans ce même tome pourtant la grossesse de Kira est comprise par le rapt de Lazuli par son père biologique, le dieu Sparwari. Pour récupérer son fils ainsi que Cyndelle, Cornélianne et Aurélys elles aussi kidnappées, Kira et ses compagnons doivent de rendre à Enkilisar afin d'être aidée par les augures Madijin. Le voyage est périlleux et sous peine d'effectuer une fausse-couche, Kira doit rentrée à Enkidiev. De retour elle apprend, tout bonnement, que Lassa et Myrialuna -qui est de passage- ont retrouvé Lazuli, Cyndelle et Aurélys.

Sitôt finit un autre problème survient, Marek le plus jeune des fils de Kira, disparait. Il est retrouvé au bout de longues heures de recherche et affirme avoir rencontré un homme répondant au nom de Solis, un dieu-félin, qui s'avère être son père biologique. Lassa est furieux: déjà que Wellan n'est pas son fils biologique, Lazuli s'avère être le fils de Sage l'ancien époux de Kira, Kaliska la fille d'Abussos et de Lessien Idril les dieux fondateur et maintenant Marek le fils de son propre frère! Lassa va jusqu'à douter de la paternité des jumeau. Finalement il es rassuré quand même Solis lui confirme que les deux enfants sont bel et bien de lui.

Pourtant la naissance est compliqué. En effet suite à une bêtise de Kaliska et de ses amies, Kira donne donc le jour prématurément à Maélys puis à son cadet, Kylian. Les deux bébés sont chétifs et leurs parents craignent pour leur vies. Finalement au bout de quelques semaines les enfants finissent par atteindre une taille normale.

Maélys se révèle être un bébé têtu et nettement moins patient que son frère.

Enfance Modifier

Alors que leurs parents s'absentent quelques heures, Marek décide d'apprendre la magie à ses cadets sous les yeux de Maélys. Mais le frère mets trop de force et fait donc envoler ses deux cadets, qui effrayaient se mettent à pousser des hurlements. Sur ce, Kaliska arrive et hurle sur son frère de cesser ses innombrables bêtises.Le frère et la soeur se mettent donc à s'insulter à qui mieux mieux sans toutefois tenir compte de Maélys et Kylian toujours suspendu dans le ciel. Fatigués d'entendre du bruit du salon, Wellan, intervient somme ses deux petits frère et sœur de cesser leur querelle car ils le déconcentrent dans ses lectures. Fatiguée de devoir jouée la "gouvernante", Kaliska jette un sort à sa fratrie faisant vieillir accidentellement, Wellan; Marek; Kaliska; Maélys et Kylian qui grandissent de six ans/

Maélys et son jumeau rate donc les importantes premières années et se retrouvent physiquement enfants de six ans mais mentalement encore bébé. Pour éviter les conflits, Lassa fait vieillir mentalement les deux jumeaux ainsi que Marek et Kaliska, qui penaude, préfère ce faire discréte.

Suite à une bêtise de Marek, Maélys et sa famille fuient Émeraude et se réfugient à Shola, chez Myrialuna, et retrouve Marek, qui veut s’ôter la vie. Après s'être fait plutôt puni par sa mère, Maélys et son jumeau rassurent leur aîné.

Peu de temps plus tard Kira et Lassa viennent à s'absenter sans donner plus de détail et reviennent finalement posés des questions à Maélys. Cette dernière s’avère ne pas être la petite sauveuse d'Enkidiev au grand soulagement de sa mère qui avait grandie dans le seul but de protéger Lassa. Quelques jours plus tard Marek fugue et se fait prendre en otage par un homme-lion. Kira récupère son fils, et dans la précipitation, les dieux perdent leur pouvoirs et leurs immortalité. Kira ramène donc à Shola, sa mère Fan.

Pourtant à peine venue, Myrialuna, ses trois fils, Fan et sous les yeux de Maélys et Kylian, cinq de ses filles se font kidnappés par le même homme-lion qui avait capturé Marek. Dans la panique, Kira décide de cacher ses enfants et sa nièce, Larissa seule rescapée. Maélys propose alors d'aller se réfugier dans le pays de Daghild -le petit ami de Larissa-, qui confirme qu'en effet le Royaume des Fées et une excellente cachette.

Maélys et Kylian semble être très occupés par les Fées et s'endorment dés qu'ils posent leurs têtes sur leur oreiller. Quand Marek est enlevé par Sappheiros, Maélys et Kylian reste tout de même au Royaume des Fées sous la protection de la Reine Calva elle-même. Aprés la fin de la guerre contre Kimaati et la libération de la famille de Maélys, les enfants -et Marek- sont ramenés à Shola, où leur mère prépare une nouvelle expédition pour récupérer Nemeroff -l'époux de Kaliska- et Wellan...

Caractère et physique Modifier

Maélys est celle qui ressemble beaucoup à sa mère avec ses cheveux mauves, ses petites griffes aux mains et ses oreilles pointues, mais elle a la peau pâle et l'oeil gauche violet tandis que l'autre est bleu.

La plus jeune fille de Kira a également un tempérament bien à elle. Bébé, elle est moins patiente que son frère, plus têtue et obstinée que ce dernier également. Enfant, elle est prête à tout pour aller voir la mer - quand Kira le propose - au point de faire taire, Kylian en le serrant avec ses mains.

Relation avec Kylian Modifier

Kylian et elle sont inséparables et ne se sente pas complets l'un sans l'autre. Quand Kira propose à ses jumeaux d'avoir une chambre chacun, ils refusent d'une même voix et contrairement à Kaliska et Marek, quand ils se querellent ou ne sont pas d'un même avis, ils passent d’incalculables heures à s'expliquer puis à chercher une solution. Comme Bailey et Volpel ou encore Ellie et Daiklan, ce sont des âmes soeurs ( comme leur père avec Liam sont ami d'enfance). Maélys à également un petit faible pour Daghild et les hommes-Fées.

Anecdotes Modifier

  • Maélys et Obsidia ont de nombreux traits et point communs.
  • Kaliska à les yeux lilas (puis les cheveux mauves plus tard); Lazuli les cheveux striés de mauve et Maélys à héritée des deux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard