FANDOM

Mann était un Chevalier d'Émeraude de la cinquième génération.

Comme la majorité des Chevaliers, Mann a étudié la magie auprès du maître Élund au Château d'Émeraude. À l'âge de onze ans, il est devenu l'Écuyer de Santo. Grâce à un sort jeté par Lassa, Liam et Jenifael, ils accélèrent la croissance des Écuyers de sa génération et l'Argentais atteint l'âge adulte en un instant.

Adoubé Chevalier, Mann suit l'Ordre dans tous leurs combats contre les hommes-insectes à travers Enkidiev. Avec le nombre de soldats augmenté, il est assigné dans la troupe de Falcon.

Après la guerre, Mann cherche à apprendre de nouvelles techniques de guérison par les plantes. Dans les sous-sols du Château d'Émeraude, il trouve un coffret et curieux, il l'ouvre. En proie à une grande douleur, il assiste à un événement du passé et est victime de la magie d'Anthel. Croyant être maudit, le jeune homme s'enfuit et ses frères et soeurs d'armes le recherchent partout. Il est finalement retrouvé par Kerns au Royaume de Jade. Celui-ci lui parle d'un vieu sage ermite et ils partent à sa rencontre. Mann décide de rester auprès de Liao afin d'en apprendre davantage sur son incident. Recevant un don de la magie de Corindon, il devient augure.

Ayant de plus en plus de visions, le Chevalier se rend au sanctuaire des moines sholiens afin de les avertir des événements à venir. Isarn, le hiérophante des Sholiens l'invite à rester auprès d'eux et à apprendre à maîtriser son don particulier. Il apprend qu’il est en fait un Sholien, car ses parents, Ailani et Yahto, ont survécu au massacre d’Alombria et se sont fondus dans la population du continent.

Malheureusement, étant de faible constitution, les moines n'arrivent pas à le guérir et il est submergé par de nombreuses visions qui lui enlèvent toute son énergie. Il meurt en révélant que seule une petite fille pourra arrêter la guerre à venir.

II avait les yeux bleus et les cheveux blonds bouclés.

Mann avait une âme guérisseur. Bien souvent, il ne comprenait même pas ce qu’il faisait sur un champ de bataille. Cela ne veut pas dire qu’il ne savait pas se défendre, mais il préfèrait de loin seconder Santo lorsqu’il y avait des blessés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard