FANDOM

Marek
Sexe Masculin
Race Humain, dieu
Forme divine Léopard des neiges
État Vivant
Royaume d'origine Émeraude
Première apparition Les Héritiers d'Enkidiev : Renaissance
Adresse actuelle Émeraude (auparavant) Royaume de Shola (actuel)
Âme sœur Inconnu
Famille Kira (mère) ;

Solis/Zach de Zénor (père biologique/oncle paternel) ; Lassa (père adoptif) Wellan (frère) ; Lazuli (frère) ; Kaliska (soeur) ; Kylian (frère) ; Maélys (soeur) ; Myrialuna (tante maternelle) ; Dylan (oncle maternel) ; Mona de Zénor (tante paternelle) ; Fan de Shola (grand-mère maternelle) ; Vail (grand-père paternel) ; Jana (grand-mère paternelle) ; Étanna (grand-mère paternelle) ; Kimaati (grand-père paternel) ; Kirsan (demi-frère/cousin)

FamilleModifier

Marek est le troisième fils de Kira d'Émeraude et à pour père biologique Solis un dieu félin qui vit dans le monde des humains sous le nom et le corp du Prince Zach. C'est Lassa l'époux de Kira qui l'a élevé. Marek à trois aînés chez sa mère: Wellan, Lazuli  et Kaliska. Du côté de son père biologique il à un demi-frère qui est également son cousin, Kirsan. À l'âge de sept ans il est rejoint par deux jumeaux cadets: Maélys et Kylian les enfants de Kira et Lassa. Marek à également six cousines et trois cousins tous enfants de sa tante, Myrialuna. Son demi-frère Kirsan est aussi son cousin car Zach-Solis et le frère de Lassa.

Enfance et adolescence Modifier

Marek est montré pour la première fois dans Renaissance, avant même sa naissance. En effet alors qu'ils s'amusent avec leur cousin,Kirsan, Wellam, Lazuli et leur cousin reçoive de la part d'un dieu-ailé une pierre permettant de réaliser un souhait chacun. Kira récupère la pierre et s'interroge sur ce qu'il ce serait passé si il avait épousé non pas Lassa mais son frère aîné. La pierre réagit donc et envoute Solis et Kira.

De retour à Émeraude, Kira s'aperçoit qu'elle est enceinte et donne le jour à un quatrième enfant et troisième fils, Marek.

En grandissant Marek est montré comme un enfant qui veux suivre ses aînés à l'école dès qu'il sait marcher. C'est aussi un véritable portrait de sa mère au même âge de par son caractère. Le petit Marek est en effet un tourbillon dangereux qui enchaîne bêtises sur bêtises . Malgré ça il est montré qu'il assez proche de sa sœur Kaliska comme le sont Lazuli et Wellan ses aînés. Quand sa mère part vers le Nouveau Monde, Marek pique une crise refusant de laisser partir sa mère tant et si bien que Lazuli doit le décoller de force de leur mère. Quand elle revient Marek se jette sur elle comme un aimant et est désigné par sa sœur et son frère quand il s'agit de parler bêtises. 

Quand Lazuli est enlevé, Marek à l'instar de sa soeur n'est pas montré particulièrement anxieux, en revanche,quand Kira découvre la chambre vide de son second fils elle font en larmes son cadet se précipite dans ses bras de sa mère et pleure avec elle, visiblement affecté par la disparition de son aîné. Après les retrouvailles avec son frère, Marek profitent de l'absence de son père aller dormir dans la Tour d'Armène, afin d'économiser sa mère enceinte, qui protège Lazuli, Cyndelle et Aurélys de leurs parents divins -Lazuli étant en réalité le fils de Sparwari-. Pourtant deux soirs consécutifs Marek rêve d'un chat tachetées de tâches noirs qui viendrait le voir. Le troisième jour, il disparait alertant ainsi tout le château. En réalité c'est le père biologique de Marek qui l'a "emprunter" pour montrer à son fils comment se transformer en un animal Félins. D'abord réticent de peur de manger son frère Lazuli, Marek se voit donner une pierre que lui seul voit et se transforme en un léopard des Neiges. Rentré de son expédition son père ainsi que son frère Wellan, qui avait le bras cassé -ils étaient partis à la recherche de Jenifael-  Marek est la source d'une dispute entre Lassa et Kira.

Suite à une bêtise de Kaliska, Marek devient prématurément le frère aîné de Maélys et Kylian. Malheureusement un jour suivant que ses parents étaient absents, Marek avait décidé d'amuser ses cadets en leur faisant un tour de magie. Le tour tourne mal et en utilisant trop de magie, Marek fait voler ses cadets qui se mettent à hurler. Sûr ce débarque Kaliska qui commence à en avoir marre de toujours surveiller son frère. Agacé par le boucan, Wellan intervient et leur somme de cesser de se disputer. Fatiguée de toujours jouer le rôle de la "gouvernante"Kaliska lance un sort plaquant Marek et Wellan au mur. Kaliska s'évanouit tout comme Marek qui se plaint d'étouffer dans sa tunique soudainement trop petite. 

Kaliska à en effet vieillir sa fratrie,: Marek qui avait sept ans se retrouve au même âge que son frère Lazuli âgé de douze ans tandis que Kaliska devient une femme de dix-sept ans, Wellan un adulte de vingt-deux ans et les jumeaux des enfants de six ans. Afin d'évités que ses enfants ne deviennent des "attardés" Lassa (Nahélé sous sa forme divine), fait en sorte que leur mentalité soit celle de leurs physiques-seul les deux aînés y échappe-.

Fonte des neiges de Shola Modifier

Suite à une impertinence envers le nouveau Roi, Nemeroff, Marek est envoyé par ses parents à Shola où il est confié à sa tante Myrialuna. Lors d'une promenade dans la neige de Shola avec ses cousines, Marek se plaignant de s’enfonçait dans la neige, prononce un sort que sa mère avait jeté quand elle avait neuf ans pour sauver le Chevalier Wellan (voir les Dragons de l'Empereur Noir). Malheureusement Marek fait fondre tout les glaciers de Shola et manque de se noyer avec ses cousines. Sauvé in extremis par Nartrach et son dragon Nacarat, Marek avoue penaud son erreur.

D'abord réticent à le croire, Dylan son oncle, décide d'aller prévenir sa sœur Kira de la bêtise de son cadet. Kira est furieuse envers son fils car l'eau à inondé quasiment tout Enkidiev et lorsqu'elle n'inonde pas, elle fait la sécheresse dans les autres royaumes. Devancé par Nemeroff, Lassa et Kira fuient Émeraude car le nouveau roi compte emprisonné le jeune imprudent. Accompagné de leurs enfants -dont Lazuli-, les parents décident d'aller à Shola régler cette histoire.

Marek veut d'abord se ôter la vie, mais Kira décide plutôt de le contraindre à faire des punitions. Marek rencontre ainsi les Moines de Shola, dont Hawke un ami d'enfance de sa mère et Briag. Puisque Marek veut devenir moine sholien grâce à ses talents de prémonition, il en est rapidement dissuadé par les deux amis qui l'informe que leur prophète est entrain de sombrer dans la folie tellement ses pouvoirs l'épuisent.

Fugue et otage Modifier

Puisque Kaliska et Wellan sont partis et fasciné par les récits de Wellan, Marek décide de partir rejoindre son frère à Enkilisar le Monde que sa mère était allée voire quand il avait sept ans. Profitant de l'absence de ses parents, Marek fugue donc. Sur sont chemin il croise la Princesse Cornélianne revenue à Émeraude et qui s'avère être sa demi-sœur (cette dernière étant également la fille de Solis). Marek est ensuite poursuivis par ses parents qui sont furieux contre lui. Marek leur échappe mais uniquement sur l'intervention d'un homme qui se présente comme Kimaati le nouveau propriétaire d'An-Anshar, le château d'Onyx. Fait prisonnier en même temps qu'Ayarcoutec, Cherval -un homme-lion- et qu'Azcatchi, Marek avec l'aide de sa magie parvient au bout d'un moment à organiser la fuite de lui et ses confrères. Mais Kimaati le rattrape, et sent en lui le sang d'Amecareth. Kira, Lassa, Danalieth, Anyaguara et Theandras parviennent à le libérer mais trop tard, Kimaati à réussi à faire le lien entre Marek et Amecareth, en gagnant du temps -jeter Marek du puis le balcon-, car Kimaati à le temps de trouver parmi les sauveurs du jeune demi-dieu, la fille d'Amecareth: Kira.

Ramené à Shola, Marek n'en aie pour autant en sécurité. En effet alors que Maélys et Kylian joue avec leur cousines, Kimaati les enlève. Cachés sous la table les deux jumeaux avertissent leur mère : trop tard, Kimaati à enlevè son ancienne maîtresse, Fan,sa fille, Myrialuna, huit de ses petits-enfants, tué Abnar et na pas le temps de faire d'autre dégâts. Miracle, Larissa l'une des filles de Myrialune n'a pas était enlevée.

Chez les Fées, Sappheiros Modifier

Puisque Kimaati semble s'amuser à vouloir réunir tout les membres de sa famille, Kira charge Marek de veiller sur sa fratrie. La mère emmène précipitamment sa nièce et ses enfants au Royaume des Fées sur les conseilles de Daghild le prince des Fées et le petit-ami de Larissa. Surveiller par le Chevalier Derek et son épouse, Marek apprend semble t-il la harpe même si il préférerait la flûte comme son père.

Sa routine ennuyante est stoppé quand le fils de Kira est enlevé par Sappheiros un homme-félin ayant des ailes qui utilise Marek comme appât pour stopper Kimaati et sa folie. D'abord inquiet et réticent, Marek apprend que Sappheiros le veut comme appât car il le seul membre de la famille de Kimaati à voir vu le tyran sans toutefois se faire enlevé par ce dernier. Parmi les otages figurent Solis, le père de Marek et fils de Kimaati.

Récupérer par ses parents après la mort de Kimaati, qui a le temps d'éjecter Wellan et Nemeroff dans un monde parallèle, Marek est ramené à Shola probablement avec sa sœur Kaliska, les enfants de cette dernière et le reste de la famille.

Physique et caractère Modifier

Marek est décrit comme blond comme Lassa, et suite à son grandissement prématurée comme un adolescent bien bâti et visiblement opposé de son frère Lazuli.

Marek est le portrait crachée de sa mère et as exactement les même défauts et qualité qu'elle. On sait aussi que comme son père il est un excellent joueur de flûte.

Anecdotes Modifier

  • Marek est le seul enfant de Kira à ne pas avoir de ressemblance physique frappante avec elle, mais plutôt avec son père Solis (Wellan ayant les oreilles de Kira;Lazuli ses cheveux; Kaliska ses yeux; Maélys ses cheveux et griffes et Kylian un œil violet).
  • D'abord proche avec sa sœur Kaliska et méchant envers Lazuli, il devient proche de ce dernier quand il se retrouve au même age que ce dernier.
  • Si Marek à le même caractère que sa mère, c'est aussi grâce à son père Solis.
  • Comme Cornélianne et ses cousines il peut se transformer en félins.
  • Marek apparaît sur la couverture Le Conquérant sous sa forme féline avec Cornélianne.
  • Il est le seul membre de sa famille maternelle avec sa mère à échapper au "grand kidnapping" de Kimaati.

Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard