FANDOM

Maximilien est le fils d'un couple de paysans émériens dont le père est mort avant sa naissance et la mère meurt en couches. Il est amené au Château d'Émeraude par le Chevalier Santo et son Écuyer Mann. C'est Farrell (l'identité d'Onyx n'est pas encore révélé au grand jour) et Swan qui l'adopte.

Dès l'âge de quatre ans, il passe son temps aux écuries et à prendre soin des chevaux. Durant la guerre, il est protégé dans la tour sous la surveillance d'Armène avec ses frères aînés.

Dans les Héritiers d'Enkidiev, il apprend, par le biais de Mann devenu augure, qu'il n'est pas du même sang que sa famille, dont le jeune homme avait toujours eu un doute.

Maximilien part donc à la recherche de sa famille biologique au sud d'Émeraude. Dans un auberge, des gens lui indiquent où vit son seul oncle encore vivant et le jeune homme s'y dirige sans réfléchir.

En arrivant à la maison de cet homme, Maximilien se présente et son oncle le bat jusqu’à ce qu'il ne puisse plus se relever. L'homme le jette sur une chaise en bois et il le menace de le tuer s'il se plaint de son sort à qui que ce soit. Un voisin fixe des roues sur le fauteuil pour que Maximilien puisse se déplacer et se nourrir, mais il n’y avait rien à manger dans sa maison. Durant la saison chaude, il ne lui est pas difficile de trouver de petits fruits sur le bord de la route, mais durant la saison froide, il dépend de la bonté des passants. Malheureusement, beaucoup ont peur de son oncle.

C'est son frère Fabian et son ami Shvara qui le sauvent en le transportant sous leur forme aviaire jusqu'à la demeure d'Atlance, situé à Zénor afin que ce dernier puisse le guérir avec sa magie. Remis sur pied, Maximilien retourne au Château d'Émeraude et fait la rencontre d'Aydine de Madidjin. Ils apprennent à se connaître et développent de tendres sentiments l'un pour l'autre.

Sa mère officie leur mariage et son défunt frère aîné, Nemeroff, fait son apparition. Avec ses deux autres frères, il prend le revenant pour un imposteur qui a profité de l'absence d'Onyx pour accéder au trône. Afin d'écarter ses frères du trône, Nemeroff envoie magiquement Maximilien et sa femme au Royaume de Perle en leur donnant une demeure et de l'argent afin de subvenir à leur besoins essentiels. Aydine et Maximilien sont les heureux parents d'une petite fille nommée Saraïe.

Maximilien a les cheveux bruns bouclés et les yeux noisette.

Il est doté d'un calme désarmant, il est un excellent cavalier et un bon négociateur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard