FANDOM

Cet article contient des éléments sur le déroulement des livres récents, qui pourraient gâcher votre plaisir de lecture. Le lire est à vos risque et périls.

Famille et Enfance Modifier

Myrialuna est née à Shola le pays de neige où sa mère, la Reine Fan l'a conçu avec un dieu d'un monde parallèle, Kimaati. Elle a une demi-sœur aînée, Kira qui a deux ans. La veille de la naissance de Myrialuna, Fan entrevoit sa propre mort. A peine née donc Fan confie sa fille cadette à la sorcière Anyaguara du panthéon des félins. En grandissant, Myrialuna appris à se transformer en eyra et croit toujours que son père était le défunt Roi Shill de Shola. Peut-être lors d'une mission des Chevaliers, Myrialuna voit - sans qu'elle le sache - sa demi-soeur, Kira, fille de Fan de Shola et d'Amecareth ,le frère de Kimaati.

Irianeth Modifier

A dix-huits ans, Anya disparût pendant plusieurs jours. Pendant son absence sa mère biologique, Fan, vaint la voir et lui raconta qu'elle allait devenir une Déesse. Lisant dans ses pensées, Myrialuna apprit qu'elle avait une sœur aînée. A regret sa mère lui avoua que cette dernière avait était enlevée par un dieu-déchu, Myrialuna apprit également qu'elle avait un demi-frère Immortel, Dylan.

Un peu plus tard, Myrialuna rencontre Abnar, dont elle tombe amoureuse. Elle le soigne et pour la remercier ce dernier l’emmène à Zénor où elle est à l'abri avec Nartrach le fils des Chevaliers Falcon et Wanda. Peu de temps après arrive Dylan et Kira, qui affaiblit refait ses forces. Toute contente de rencontrée cette fratrie illustre, Myrialuna se jette sur Dylan puis sur Kira qui surprise lui rend néanmoins son affection. Le reste du tome Mrialuna reste à l'abri à Zénor.

Les Héritiers d'Enkidiev Modifier

Dans Renaissance on n'apprend qu'Abnar renonce à son immortalité pour épouser la femme-eyra. Myrialuna et Abnar s'installe d'abord au royaume de Jade où Myrialuna donne le jour à six filles: Léia, Lidia, Léonilla, Lavra, Larissa, et Ludmila. Les six filles sont identiques est peuvent toutes les six se transformées en eyra. Après qu'elles aient grandi, la famille part s'installer à Shola où Myrialuna décide de reconstruire le château de ses ancêtres.

On revoit Myrialuna dans les Dieux-Ailés où elle rend visite à Kira et Lassa accompagné de six filles pour leur faire voir le monde. La femme-eyra rencontre donc ses neveux et nièce respectifs: Wellan(réincarnation); Lazuli; Kaliska et Marek. Là-bas Myrialuna sent la présence de deux enfants, des jumeaux: Maélys et Kylian. Rejointe à Émeraude par Dylan et Dinath qui ont reçu l'appel de secours de Kira. L'aînée et son époux explique donc que les Dieu-Ailés sème la zizanie en donnant le jour à des enfants dont Lazuli fait parti.

Quelques jours plus tard le jeune Lazuli est kidnappé! Kira, malgré sa grossesse, part à Enkilisar, le Nouveau Monde, laissant à Lassa la garde des enfants. Mais fatigué de ces histoires, Lassa décide d'accompagner Myrialuna à la visite d'Emeraude. En promenade, les six filles de Myrialuna repère Lazuli qui avait essayé de se transformer en oiseau. Elles donnent l'alarme, et grâce à ça, Lassa aidé de Nartrach et de son dragon Nacarat récupère Cyndelle; Aurélys -la demi-soeur de Nartrach- et Lazuli. Lassa décide donc de rentrer à Emeraude et souhaite bonne chance à Myrialuna. La femme-eyra félicite ses filles en affirmant qu'elles viennent d'effectuer leur première mission de sauvetage.

Ensuite dans le tome 6, Nemeroff, Myrialuna rend de nouveau visite à Kira ,cette fois-celle, pour annoncer à cette dernière qu'elle est enceinte. Sur le chemin, Myrialuna se fait accidentellement blessée par Napashni et es soigné par Anya, qui lui apprends qu'elle attend trois fils. Arrivée à Émeraude, elle annonce à Kira sa grosses et lui apprends le prénoms de ses bébés: Sacha, Stanislas et Sergueï. Avec sa sœur elle aide Aydine une princesse d'Enkilisar qui est la futur épouse du prince Maximilien, "le beau brun, qui aime les chevaux..." selon Myrialuna. Rentrés dans leurs appartements ils ont la mauvaise surprise de constater que leurs enfants ont tous vieilli de six ans à l'exception de Lazuli, suite à une dispute entre Marek, Wellan et Kaliska. Présente, Kira annonce à Myrialuna que le père biologique est un dieu d'un univers parallèle répondant au nom de Kimaati et non pas le Roi Shill.

Rentrée à Shola, Myrialuna raconta à ses filles la bêtise de Kaliska qui avait fait vieillir sa fratrie par sa magie personnelle. Ensuite elle annonce à ses filles qu'elles iront bientôt à Opale faire les provisions. Pris à l'écart, Myrialuna demanda à Abnar de lui parler de Kimaati, ce que ce dernier ne semble pas apprécié. Dinath et Dylan arrive sur ce et décide d'aider la famille à finir le château de verre. Profitent de cette sortie, Dinath obligea Myrialuna à acheter de nouvelles robes.

Dans le tome 7, Kira et Lassa fatigué de Marek envoi leur fils chez Myrialuna qui accepte volontiers ce dernier. Mais tant à Émeraude que dans ce pays de glace et de neige Marek ne peut s’empêcher de faire des bêtises. Alors que sous sa forme de Léopard des Neiges il se promène dans la neige avec ses cousines, Marek embeter par la neige l'as fait malencontreusement entièrement fondre inondant ainsi tout le Nord d'Enkidiev! Sauvé par Nartrach et son fidéle dragon, Nacarat, les sept adolescents sont sauvés et récupérer par une Myrialuna reconnaissante à Nartrach. Suite à çà, Nemeroff le nouveau Roi d’Émeraude menace d'enfermer Marek dans une cellule, Kira, Lassa et leurs cinq enfants restant fuis donc à Shola, où Myrialuna accepte volontiers de les protéger de la colère de Nemeroff.

Dans An-Anshar Marek fait une fugue et Myrialuna avertit donc Kira et Lassa.

Dans le tome suivant suite à la colère d'Abussos, Fan la mère de Myrialuna et de Kira, redevient mortelle et est donc conduite à Shola par Kira. Après l'arrivée de Fan, Kimaati arrive et fait la connaissance de sa fille. D'abord joyeuse, l'homme-lion tue Abnar et kidnappe Myrialuna, Fan et huits de enfants de cette dernière. Les prisonniers sont suivis de Solis-le père biologique de Marek-, d'Anyaguara et de son époux Danalieth. Tous sont liées à Kimaati et immédiatement après avoir était faits prisonniers par Kimaati, ne rêvent que d'une chose : s'évader. Puisque Larissa n'a pas était faits prisonnières avec ses soeurs, sessoeurs et sa mère tous espérent qu'elle ira chercher les secours. En plus de ça, Marek a également était fait prisonniers par Kimaati alors les otages espérent qu'il indiquera aux secours l'endroits où ils sont.

Jusqu'au tome 12, Myrialua est emprisonnée. Parfois dans ses rêves, le moine sholien, Briag lui parle et lui annonce que des secours sont en route, guidée par Kira. Afin d'évieter les faux espoirs Myrialuna garde ses informations strictement personnelles. Ils sont libérer enfin par les Chevaliers d'Emeraude, Onyx, Obsidia, Napashni et Wellan ainsi que par le dieu Achéron et ses soldats. Kimaati est poignardé par Sappeheiros aidé par Marek qu'il avait enlevé. Myrialuna, Fan et ses enfants sont ramenés à Shola par Kira en même temps que Kaliska et ses enfants.

Physique ; caractère ; pouvoirs Modifier

Myrialuna a sensiblement la même taille que sa sœur Kira, des cheveux roses très vifs et des traits fins particulièrement délicats. Ses filles tiennent d'elle sa beauté.

Elle est très vive et optimiste. Sa gentillesse n'a d'égale que sa douceur. Elle aime beaucoup sa famille comme sa soeur Kira, sa mère Fan, son frère Dylan et ses enfants. Par contre, elle déteste Kimaati, son père, qui est brutal, orgueuilleux et dénoué de scrupules. Elle est très protectrice envers ses enfants.

En tant que fille de Kimaati, Myrialuna est aussi petite fille d'Acheron et de Viatla, des dieux fondateurs, et aussi nièce d'Amecareth, le seigneur insecte, père biologique de Kira. En tant que fille de Fan de Shola, elle est petite fille d'Akuretari, le frère de Parandar, et donc arrière petite fille d'Aufaniae et Aiapec, les dieux créateurs ( notez que ces dieux dragons sont les enfants d'Abussos et de Liessen Idril, des dieux fondateurs ; Myrialuna est donc leur arrière - arrière petite fille ). Cette illustre famille divine lui confèrent de grands pouvoirs, et elle tient de son père la faculté de se transformer à volonté en gros félin ; c'est une eyra. Ses six filles tiennent aussi d'elle ce pouvoir ( notez que ce pouvoir ne peut pas être appris : même les plus grands magiciens ne peuvent pas se métamorphoser sans être de nature divine ; car, on le rappelle, les dieux ont une apparence animale ! ).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard