FANDOM

Cet article contient des éléments sur le déroulement des livres récents, qui pourraient gâcher votre plaisir de lecture. Le lire est à vos risque et périls.
Nemeroff est le roi actuel d’Émeraude. C'est un personnage secondaire des Chevaliers d'Emeraude, et un personnage principaux des Héritiers d'Enkidiev et Les Chevaliers d'Antarès.
Nemeroff (Nayati)
Sexe Masculin
Race Humain, dieu
État Mort (CdÉ 10), puis réssucité (HdE 6)
Royaume d'origine Émeraude
Occupation Roi d'Émeraude
Première appariton Les Chevaliers d'Émeraude : L'Enlèvement
Adresse actuelle Antarès
Âme sœur Kaliska
Relations amoureuses Kaliska (épouse)
Enfants Agathe et Héliodore
Famille Swan (mère);

Nashoba/Onyx (frère/père); Lessien Idril (mère biologique); Abussos (père biologique); Naalnish/Kaliska (soeur/épouse); Nahélé/Lassa (frère/beau-père); Aufaniae (soeur); Aiapaec (frère); Lazuli (frère); Napashni (soeur); Atlance (frère); Fabian (frère); Maximilien (frère); Cornéliane (sœur); Aquilée (belle-sœur); Kira (belle-mère par alliance); Aydine (belle-sœur par alliance); Katil (belle-sœur par alliance); Lucca (neveu) Saraïe (nièce)

Première vie Modifier

Nemeroff fait sa première apparition dans l'Enlèvement où on apprend qu'il est le fils aîné du Chevalier Swan d'Emeraude et de son époux Farrell. On n'apprend également qu'il à un frère cadet, Atlance. Dés sa naissance lui et son frère ont des pouvoirs magiques. D'abord simple élève à Émeraude, il devient Prince et héritier du royaume quand le souverain Emeraude Ier décède. Son père Farrell devient donc pleinement Onyx et Nemeroff semble être son fils préfère. Nemeroff devient également le frère aîné de Fabian et de Maximillien (bien qu'il ait était adopté). L'héritier du trône est un élève doué et très proche de ses frères avec lequel il fait des bêtises et les défend quand c'est nécessaire. C'est donc une fratrie uni et une famille heureuse que connaît Nemeroff dans sa première existence (cette complicité ne se fera pas plus tard).

Lors d'une attaque d'Amecareth, il fait effondré la tour où apprend Nemeroff et d'autres élèves. Tous meurent dans l'attaque. Kira cherchera bien des survivants mais aucun n'en sera aperçus.

Seconde Vie Modifier

Nemeroff est en réalité l'âme de Nayati un fils d'Abussos et de Lessien Idril. Son âme était si noire et si dangereuse, que ses parents originels avaient décidé de faire mourir Nemeroff-Nayati lors de l'attaque. Le jeune prince est donc conduit au Hall des Disparus l'endroit où vont les âmes des Dieux une fois mort.

Bien des années plus tard, Onyx décide de ramener de la mort son fils préférer car son autre héritier, Cornélianne, à également disparus et est introuvable. Mais son geste à des conséquences et Nayati est certes libre, mais s'en est de même Lazuli. Autre souci, Nayati se retrouve dans l'âme du jeune Lucas le fils d'Atlance et de Katil. Abussos parvient à retrouver la trace de Nayati et la ramener dans le Hall. Mais Nayati parvient à convaicre son père de lui laisser une chance. Lessien ayant toujours rêvée d'élever leurs enfants, elle saisit l'occasion avec Nayati. Mais le jeune dieu est fin et rusé, est aprés un temps où il endort la confiance de ses parents divin, il s'évade et entre dans le corps d'un descendant d'Onyx et entre à Emeraude le soir des noces de Maximilien et d'Aydine.

Roi d’Émeraude Modifier

Reconnus par sa mère, Nemeroff prend donc place dans la vie à Émeraude. Mes pour ses frères c'est un imposteur, ce qui oblige Nemeroff à se montrer prudent envers eux si il veut conserver sa vie auprès de sa mère et malgré la méfiance d'Atlance, Fabian et Maximillien, le prince parvient à se lier d'amitié avec la naïve Aydine au grand désarroi de Maximilien son époux. Suite à une bêtise de Marek, l'un des fils de Kira, qui as fait fondre les glaces de Shola, Nemeroff décide d’arrêter le jeune imprudent qu'il qualifie "d'ennemie". Son plan tombe à l'eau quand Kira et son époux Lassa parviennent à fuir avec leurs enfants et se mettent sous la protection de la sœur de Kira, Myrialuna.

Suite à ça, Swan enceinte et fatiguée de régner cède son trône à Nemeroff.

Peu de temps plus tard, quand Cornélianne rentre à Émeraude, ramenée par son père, cette dernière est furieuse en apprenant que sa mère à fait de Nemeroff le nouveau roi et en apprenant que son frère est responsable de la fuite de Kaliska (cette dernière ayant fuie avec ses parents, Kira et Lassa). Avec l'aide des dragons de Marek, Ramalocé et Urulocé apprend à maitriser sa magie afin de récupérer son trône. Mais le Roi semble être au courant de tout et affronte plusieurs fois sa cadette qui effrayée finit par en parler à ses frères. Pendant qu'Atlance retourne à Zénor craignant pour la vie de son fils, Fabian et Maximilien secondé par Shvara accepte d'aider leur cadette.

Parallèlement, Nemeroff en suivant les conseils de sa mère, cherche une épouse. Le jeune Roi tombe sur Kaliska -qui émanait une aura, signe qu'elle est l'âme sœur de Nemeroff- la propre sœur de celui que Nemeroff voulait jeter en cellulle! Très courtois, Nemeroff accélère les missions de sa bien-aimée afin de mieux l'avoir. Mais la jeune enchanteresse hésite...

A Émeraude, Nemeroff lors d'une bataille contre lui et son frère Fabian, sa sœur, Shvara et les deux petits dragons Ramalocé et Urulocé, le Roi blesse dangereusement sa cadette et son frère. Shvara intervient et à juste le temps de transporter sous sa forme divine, Fabian et Cornélianne tout d'eux blessés prés d'une clairière. C'est finalement Kaliska en entendant l'appel de sa vielle amie qui les sauve avec Danitza, la Reine des Elfes.

Nemeroff débarrasser de ses rivaux continue de courtiser Kaliska, qui est plutôt porté par Fabian -qui voit lui aussi l'aura-. Malgré ça, Nemeroff obtient de Kaliska sa demande en mariage. En même temps, Nemeroff aide son cousin, Sage à faire développer sa cité, Espérita que les Chevaliers décident de rebaptiser Sage. Nemeroff aide également les autres royaumes à redresser les dégâts de l'inondation (provoqué par Marek). Nemeroff épouse Kaliska mais lors de l'envoie de l'invitation par télépathie, Nemeroff se heurte au mécontentements de Kira et de Lassa. Après avoir réussi à les convaincre, Kaliska donne le jour à deux enfants dans la panique. Nemeroff devient donc le père d'Agathe et d'Héliodore.

Quand Kira revient à Émeraude l'informait qu'un ennemis frappe à leur porte, Nemeroff à la bêtise de croire qu'il peut affronter Kimaati tout seul: résultat il se fait grièvement blessé. Il cède finalement à Kira: réunir tout les Chevaliers afin de prendre d'assaut An-Anshar la forteresse de Kimaati où sont emprisonnés la famille de Kira. Lors du siége, l'armé et aider par celle d'Achéron le père divin de Kimaati et par Onyx et Wellan revenu dans son corps original grâce à Onyx. Kimaati est blessé mais en ouvrant un vortex, Nemeroff sauve Obsidia la Sauveuse et plonge avec Wellan...

Les Chevaliers d'Antarés Modifier

Descente aux Enfers Modifier

Nemeroff et Wellan atterrissent das un monde inconnue où des inconnues les font prisonniers, non sans peine. Pendant que Wellan essayent d'en apprendre plus sur ces "Chevaliers d'Antarés", Nemeroff n'a qu'une idée en tête: rentrer à Enkidiev. Mais comment faire?

Basilics Modifier

Nemeroff et Wellan accompagne Sierra la grande commandante des Chevaliers d'Antarés, qui part surveiller les progrès des Basilics au nord d'Hadar. Mais leur présence encombre grandement tant Achéron qui se prépare à une guerre couteuse que Sappheiros qui cherche à anéantir le panthéon d'Achéron et libérer les humains. Mais Nemeroff à de plus en plus de mal à supporter Antarés et ses Chevaliers. Heureusement les secours arrivent...

Manticore Modifier

Nemeroff, Wellan, Sierra et le jeune Eanraig arrive au campements des Manticores. Mais pendant que cette division est totalement antipathique envers Nemeroff, ce dernier grince des dents. Combien de temps faudra t-il les supporter?

Les Chimères Modifier

(Non sorti).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard