FANDOM

Cet article contient des éléments sur le déroulement des livres récents, qui pourraient gâcher votre plaisir de lecture. Le lire est à vos risque et périls.
Royaume de Béryl
Souverains Roi Wyler

Reine Stela

Habitants Bérylois
Continent Enkidiev
Commerce Aucun
Couleurs Blanc, jaune et bleu
Blason Bouc blanc au sommet d'une montagne jaune sur fond bleu
Dieu ou déesse Abussos
Chevalier originaire de ce royaume Akers, Bailey, Brennan, Brianna, Candiell, Davis, Dempsey, Dollyn, Drew, Gibbs, Goran, Jakobe, Moher, Onill, Quill, Ryun, Tidian et Yamina

Le Royaume de Béryl est le royaume d'origine du Chevalier Dempsey de la première génération.

Géographie Modifier

Le Royaume de Béryl est situé dans les montagnes du sud d'Enkidiev. Les forêts sont beaucoup plus rare et le royaume est niché sur les haus plateaux surplombant la Forêt Interdite. À cause de l'altitude élevée, l'air s'y fait plus rare et les pluie moins fréquente qu'ailleurs sur le continent. Malgré le sol accidenté et rocailleux, de nombreuses sortes de fleurs poussent partout dans le royaume. Plusieurs canaux d'irrigation ont été construit par les Bérylois, afin d'irriguer leurs cultures et les enfants menent les chèvres dans les montagnes. Les maisons sont de pierre. 

De forme cubique, la forteresse de Béryl est très petite et fabriquée en pierre. Elle ne comporte que quatre pièces. La pièce principale accueille les étrangers lorsqu'ils sont peu nombreux. Le cas échant les invités sont reçus sur la place centrale à l'extérieur. Le principal village de Béryl se retrouve non loin de la forteresse. Les autres villages sont éparpillés un peu partout sur dans les montagnes. 

Histoire Modifier

La création du Royaume de Béryl revient à la séparation en cinq royaumes de l'ancien Royaume de Rubis. C'est le plus jeune qui hérita de ces terres peu conviviale où presque rien n'y pousse. Préférant ne pas se décourager, il travailla d'arrache-pied afin d'en faire un endroit viable. Son courage attira les premiers magiciens dans les grottes de Béryl.

Le dernier magicien du Royaume de Béryl, et l'avant-dernier de tout Enkidiev, est le magicien Mori. Il savait lire les signes dans le ciel, faire jaillir de ses doigts des éclairs de lumière blanche. Tous ses manuscrits et potions étaient cachés dans une grotte qu'il s'est creusé lui-même sur le plus haut pic. Akuretari l'assassina en détruisant tout le contenu de la grotte.

Culture Modifier

Tempérament Modifier

Ce peuple paisible et noble est un peuple qui travaillent très fort pour survivre. Les bérylois sont très tétus et il est difficile de réussir à les faire changer de traditions ou de moderniser leurs façons de travailler. C'est un peuple qui ne regarde ni en arrière dans le passé, ni en avant dans le future. Ils ne se soucient que du présent. Ces derniers sont très attachés aux fêtes religieuses.

Valeurs Modifier

Les Bérylois aiment la stabilité et reconnaissent un homme par son labeur. Ils aiment l'ordre et la propreté. Très tôt, les enfants apprennent à se ramasser et pour eux, le succès importe peu.

Vie de famille Modifier

Par choix, les Bérylois n'ont pas plus de deux enfants par famille. Ceux-ci ont ainsi plus souvent l'occasion de passer du temps avec leurs parents. Les enfants sont disciplinés et polis et l'atmosphère familiale est drôle et sereine. À cause du terrain peu fertile qu'ils ont, les familles travaillent tous ensemble pour irriguer leur terre et profiter de leur travail ensemble.

Loisirs Modifier

Vivant dans les montagnes, les Bérylois s'adonnent à l'alpinisme et à l'exploration des cavernes.

Nourriture Modifier

Le repas traditionnel du Royaume de Béryl est la viande bouillie et les pommes de terre cuites dans le beurre. Ils aiment également créer sans cesse de nouvelles patisseries à manger entre amis. Leur pain au beurre de miel est très prisé partout de la royaume et ceux-ci préfèrent boire du vin blanc.

Éducation Modifier

Malgré le fait que les Bérylois travaillent énormément, à chaque jour après le travail un adulte de la famille apprend à ses enfants à écrire, à compter et à s'exprimer correctement. Ils leur apprennent également à rester informer de ce qui se passe dans les royaumes environnants sans toutefois porter de jugement.

Coutumes et traditions Modifier

Pour fabriquer des meubles, les Bérylois ne coupent jamais leurs arbres. Ils font plutôt venir le bois du Royaume de Turquoise.

Une fois par année, les Bérylois célèbrent la Nuit de l'Équinoxe autour d'un grand feu devant le palais du roi. Leur magicien prie Abussos le dieu des entrailles de la terre pour invoquer la clémence au cours de la saison chaude.

Gouvernement et lois Modifier

Le Roi Wyler de Béryl est à la tête d'un Conseil de cinq personnes qui l'aident à prendre des décisions. Autrement, il agit comme chef d'état vis-à-vis des autres rois et juge de petits conflits. Tout comme les autres Bérylois, le Roi Wyler participe aux travaux de la terre et à l'entretien des canaux d'irrigation.

Sa femme, la Reine Stela est la mère du Chevalier Dempsey. Leur fille Maud a épousé le Prince Stem de Rubis.

Commerce Modifier

Comme les ressources se font rare à Béryl, les gens arrivent à peine à subvenir à leurs besoins et donc le commerce est presque inexistant. N'ayant pas les ressources pour les exploiter, les montagnes de Béryl disposent cependant d'importants gisements de fer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard