FANDOM

Santo-0

DescriptionModifier

Caractéristiques physiques:Modifier

Il n'est pas très grand,mais il affiche toutefois une force physique impressionnante lorsqu'il est obligé de se battre. Il a des cheveux noirs comme la nuit et des yeux sombres.

Caractéristiques morales:Modifier

Il a surtout des qualités de négociateur, particulièrement sensible à l'humeur et aux émotions des autres, il sait déchiffrer les méandres du cœur de ses semblables et trouver les bons mots pour les apaiser.Il ne peut pas supporter de voir un autre être souffrir. D'une sensibilité toute féminine, ses poèmes se font doux et réconfortants. Il sait aussi jouer de la harpe et chanter.

Pouvoirs:Modifier

Il est le plus puissant guérisseur de l'ordre et la sensibilité de ses mains a été encore augmentée par Abnar. Sinon il a les mêmes pouvoirs que la majeure partie des chevaliers. Ses bracelets de téléportations lui furent retirés à la fin de la guerre.

HistoireModifier

Il se marie a bridgess, qui lui donne 2 fils

Les Chevaliers d'Émeraude, la bande-dessinéeModifier

Tome 1 : Les Enfants MagiquesModifier

Levon trouve que son fils Santo devrait faire preuve de plus de maturité. Pendant la nuit, Patsko réveille Santo pour lui montrer des thermes cachés. Levon décide d'envoyer Santo à Émeraude. Là-bas, il participe aux épreuves sélectives et est accepté pour devenir chevalier.

Aux fils des ans, il apprend à utiliser ses pouvoirs. Lors de l'année de leurs 15 ans, les apprentis et lui viennent au secours de paysans qui se sont retrouvés coincés sous une grange écroulée. Santo guérit un blessé puis tombe dans les pommes. À son contact, Wellan se prend une décharge. Élund leur explique cmcque c'est le moyen pour Santo de réccupérer ses forces.

À 20 ans, il est adoubé.

AnecdotesModifier

- Il apparait sur la couverture de L'île des Lézards