FANDOM

Cet article contient des éléments sur le déroulement des livres récents, qui pourraient gâcher votre plaisir de lecture. Le lire est à vos risque et périls.

Caractéristiques physiquesModifier

Wellan a des cheveux blonds qui lui arrivent aux épaules et des yeux bleus glacés. Il a un front volontaire. Il est très grand et imposant. Il est plus beau en description qu'en dessin. Il dépassait tous ses frères d'armes d'une tête.Lors de sa réincarnation ses cheveux sont noirs et ses oreilles sont pointues.Ensuite Onyx lui redonne sa vrai forme.

Caractéristiques moralesModifier

Il est colérique, têtu même s'il a un grand cœur. Il est aussi érudit doux (quand il veut), respecté, protecteur, dévoué et courageux. Il est aussi très dur. Il n'a jamais voulu etre chevalier mais plutot historien.

PouvoirsModifier

Comme tous ses compagnons, il peut lire dans les pensées, envoyer des vagues d'apaisement, faire du feu avec ses mains, faire léviter des objets, communiquer par télépathie.

Dans le 2ème tome, il augmente sa puissance avec Nomar dans le royaume des Ombres, il gagne plusieurs pouvoirs dont celui de récupérer 1 nuit de sommeil en seulement quelques minutes et celui de lancer des serpents électrifiés avec ses mains.

Dans le 4ème tome, il reçoit des bracelets en cuir par l'immortel Abnar pour se protéger des sorciers. Plus tard Abnar lui accorde le pouvoir de se déplacer instantanément grâce à un vortex lumineux qu'il invoque avec ses bracelets en cuir. Suite au sortilège que Fan de Shola lui lance, Wellan obtient de Théandras le pouvoir de n'être affecté par aucun des sorts des maîtres magiciens. Lors du décès d'Elund le magicien, Wellan hérite d'un collier créé par Danalieth et qui lui permet de déplacer sa conscience où il le veut.

HistoireModifier

Avant la sérieModifier

Très indiscipliné dans s​on enfance, il se faisait souvent battre par sa mère, la reine Mira de Rubis. C'est d'ailleurs elle qui l'a conduit a Emeraude.

Né prince de Rubis, Wellan est le commandant de la 1ère génération des Chevaliers d'Émeraude. Étant de 1ère génération, lui et ses compagnons n'ont pas eu de maître et ils étaient entraînés par le magicien Élund et les soldats de la garde royale d'Émeraude 1er. Il est beaucoup plus grand que ses compagnons et a de longs cheveux blonds. Excellent stratège et magnifique combattant, il est une des causes de la victoire des Chevaliers d'Émeraude contre l'Empereur Amecareth.

Wellan est un érudit, il passa une partie de sa vie dans la bibliothèque. Il épousa le Chevalier Bridgess, mais il a eu deux enfants hors mariage. Son fils, Dylan, est un immortel et sa mère est la maître magicienne et la Reine Fan de Shola. Jenifael, est la fille de la déesse Théandras donné en cadeau à Wellan et Bridgess. 

Il est mort tué par la lance d'un scarabée lors d'un combat contre les insectes. Appelé par Théandras sous la menace du dieu déchu Akuretari.

Wellan apparaît dans le corps de Wellan, fils ainé de Kira. Il est sa réincarnation et conserve tous ses souvenirs de sa première vie.

Wellan1

Wellan d'Émeraude, lors de sa première vie

Les Chevaliers d'Émeraude, la bande-dessinéeModifier

1er Tome Modifier

Après une énième bêtise de Wellan,la reine Mira décide de l'envoyer au royaume d'Émeraude. Elle le fait enlever pendant la nuit.

Il participe aux épreuves sélectives et est choisi pour être chevalier d'Émeraude.

Cinq ans passent. Il apprend à faire léviter des objets, parler par télépathie,... Wellan passe son temps à la bibliothèque et Élund doit toujours le réprimander. Plus tard, Élund lui apprend à faire du feu avec ses mains.

Âgés de 20 ans, les chevaliers sont adoubés. Élund rejoint Wellan à la bibliothèque pour lui demander d'accompagner les autres mais celui-ci ne se laisse pas faire et se proclame commandant des Chevaliers d'Émeraude

DescriptionModifier

Caractéristiques physiquesModifier

Sous sa forme humaine (jusqu'au tome 8 du moins):Modifier

Il a les yeux bleus, cheveux noirs fins et doux comme de la soie, minces oreilles pointues. Si l'on oublie ses oreilles, il est décrit comme ressemblant énormément à Atlance. Suite à sa poussée de croissance, Jenifaël remarque qu'il la dépasse d'une bonne tête, alors qu'on sait qu'elle est de grande taille.

Sous sa forme céleste:Modifier

On dit que c'est un ptérodactyle, mais il s'agirait d'un terme général puisqu'on le décrit comme étant haut comme trois maisons. Plus précisément, sa taille permet de supposer qu'il est un Quetzalcoatlus, soit 14 mètres d'envergure, 8 mètres de long, 6 mètres de haut à quatre pattes. À Enlilkisar il est surtout qualifié de dieu grand reptile volant.

Sous sa «nouvelle» forme:Modifier

Wellan retrouve son corps original d'avant sa réincarnation grace à un sort qu'Onyx lui jette après avoir appris de Wellan qu'il désirait redevenir comme avant.

AnecdoteModifier

- Il apparaît sur la couverture de Les Enfants MagiquesL'Épreuve du Magicien et Le Feu dans le ciel.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard