FANDOM

Cet article contient des éléments sur le déroulement des livres récents, qui pourraient gâcher votre plaisir de lecture. Le lire est à vos risque et périls.

Caractéristiques physiquesModifier

Première vie Modifier

Wellan a des cheveux blonds qui lui arrivent aux épaules, des yeux bleus glacés et un front volontaire. Il est très grand et imposant. Il est plus beau en description qu'en dessin. Il dépasse tous ses frères et sœurs d'armes d'une tête.

Seconde Vie Modifier

Wellan a des cheveux noirs fins et doux comme de la soie, des yeux bleus et de minces oreilles pointues. Si l'on oublie ses oreilles, il ressemble énormément à Atlance. Suite à sa poussée de croissance, Jenifaël remarque qu'il la dépasse d'une bonne tête, alors qu'on sait qu'elle est de grande taille.

À l'âge de quinze ans, Onyx lui redonna l'apparence qu'il avait lors de sa première vie.

Wellan est désormais de descendances divines grâce à Kira et Lazuli, ses nouveaux parents. Alors, il a maintenant une forme animale, mais il ne s'y transforme pas souvent. On dit que c'est un ptérodactyle, mais il s'agirait d'un terme général puisqu'on le décrit comme étant haut comme trois maisons. Plus précisément, sa taille permet de supposer qu'il est un Quetzalcoatlus, soit 14 mètres d'envergure, 8 mètres de long, 6 mètres de haut à quatre pattes. À Enlilkisar, il est surtout qualifié de dieu grand reptile volant.

Caractéristiques moralesModifier

Il est colérique, têtu même s'il a un grand cœur. Il est aussi érudit, doux (quand il veut), respecté, protecteur, dévoué, courageux, très dur, mais surtout très curieux. Il n'a jamais vraiment voulu être chevalier mais plutôt historien.

PouvoirsModifier

Comme tous ses compagnons, il peut lire dans les pensées, envoyer des vagues d'apaisement, faire du feu avec ses mains, faire léviter des objets, communiquer par télépathie.

Dans le 2ème tome, il augmente sa puissance avec Nomar dans le royaume des Ombres, il gagne plusieurs pouvoirs dont celui de récupérer 1 nuit de sommeil en seulement quelques minutes et celui de lancer des serpents électrifiés avec ses mains.

Dans le 4ème tome, il reçoit des bracelets en cuir par l'immortel Abnar pour se protéger des sorciers. Plus tard Abnar lui accorde le pouvoir de se déplacer instantanément grâce à un vortex lumineux qu'il invoque avec ses bracelets en cuir. Suite au sortilège que Fan de Shola lui lance, Wellan obtient de Théandras le pouvoir de n'être affecté par aucun des sorts des maîtres magiciens. Lors du décès d'Elund le magicien, Wellan hérite d'un collier créé par Danalieth et qui lui permet de déplacer sa conscience où il le veut.

HistoireModifier

Avant la sérieModifier

Très indiscipliné dans s​on enfance, il se faisait souvent battre par sa mère, la reine Mira de Rubis. C'est d'ailleurs elle qui l'a conduit a Émeraude.

Né prince de Rubis, Wellan est le commandant de la 1ère génération des Chevaliers d'Émeraude durant la seconde invasion des Tanieths. Étant de 1ère génération, lui et ses compagnons n'ont pas eu de maître et ils ont été entraînés par le magicien Élund et les soldats de la garde royale d'Émeraude 1er. Il est beaucoup plus grand que ses compagnons et a de longs cheveux blonds. Excellent stratège et magnifique combattant, il est une des causes de la victoire des Chevaliers d'Émeraude contre l'Empereur Amecareth.

Wellan est un érudit, il passa une partie de sa vie dans la bibliothèque. Il épousa le Chevalier Bridgess, mais il a eu deux enfants hors mariage. Son fils, Dylan, est un immortel et sa mère est la maître magicienne et la Reine Fan de Shola. Jenifael est la fille de la déesse Theandras donné en cadeau à Wellan et Bridgess.  

Wellan est mort tué par la lance d'un homme-insecte lors d'un combat contre ces derniers. Cepedant, il refusa de rejoindre les grandes plaines de lumière pour observer la fin de l'invasion risquant de disparaître à tous jamais. Sous la menace du dieu déchu Akuretari dans le royaume des dieux, Wellan utilisa les spirales enflammées, un artéfact permettant de tuer un dieu, qu'il a obtenu avec l'aide d'Onyx pour tuer Akuretari. Pour le remercier, Théandras réincarna Wellan dans le corps du nouveau née Wellan, premier fils de Kira. Wellan a conservé tous les souvenirs de sa première vie.

Wellan1

Wellan d'Émeraude, lors de sa première vie

Les Chevaliers d'Émeraude, la bande-dessinéeModifier

1er Tome Modifier

Après une énième bêtise de Wellan,la reine Mira décide de l'envoyer au royaume d'Émeraude. Elle le fait enlever pendant la nuit.

Il participe aux épreuves sélectives et est choisi pour être chevalier d'Émeraude.

Cinq ans passent. Il apprend à faire léviter des objets, parler par télépathie,... Wellan passe son temps à la bibliothèque et Élund doit toujours le réprimander. Plus tard, Élund lui apprend à faire du feu avec ses mains.

Âgés de 20 ans, les chevaliers sont adoubés. Élund rejoint Wellan à la bibliothèque pour lui demander d'accompagner les autres mais celui-ci ne se laisse pas faire et se proclame commandant des Chevaliers d'Émeraude

Après sa réincarnation, Wellan grandit en gardant secret son identité pour ne pas causer de chagrin à ceux qu'il aimait. Durant son enfance, Il s'est lié d'amitié avec Famire, fils de Santo et Yanné. À l'âge de quinze ans, il révéla à Kira qu'il était la réincarnation de Wellan.

Lorsqu'il appris que Hadrian préparait une expédition pour aller de l'autre coté des volcans, Wellan réussi à convaincre Kira de rejoindre l’expédition avec elle. De retour à Émeraude, il dévoila son identité à tous. Puis, il décida de repartir seul à Enlilkisar pour apprendre les coutumes de tous les peuples de l'autre coté des volcans. Wellan se dirigeait vers Tepecoalt lorsqu'il rencontra Onyx qui lui jeta discrètement un sort de soumission pour qu'il le suive dans sa conquête d'Enlilkisar.

Après avoir mis fin au sacrifice humain chez les Itzamans, Onyx retrouva Wellan regardant tristement sa réflexion dans un bassin d'eau. Comprenant que Wellan préférait son ancienne apparence, Il poussa ce dernier dans le bassin se mit à bouillonner. Wellan en ressorti avec son corps d’antan.

Ils continuèrent leur conquête d'Enlilkisar et lorsqu'ils arrivèrent à Anasazis, ils furent accueilli par Kayenta, une Anasazis faisant partie des guetteurs du royaume. Wellan luiposa des tonnes de questions sur son peuple pendant qu'elle tendait de le séduire. Ne pensant qu'à satisfaire à curiosité, il ne remarqua aucune des tentatives de séduction.

Durant le dernier combat contre Kimaati à An-Anshar, Wellan tenta de sauver Nemeroff qui allait tomber dans le vortex de Kimaati, mais il tomba avec lui.

Les Chevaliers d'Antarès Modifier

De l'autre coté du vortex, Wellan atterris au Royaume d'Antarès à Alnilam où il a été fait prisonnier. Il acquit la confiance de la commandante des chevaliers d'Antarès, Sierra. Elle l'amena sur le front avec elle et il aida beaucoup les chevaliers avec ses pouvoirs magiques.

Il retrouva Nemeroff, mais ils ne restèrent pas longtemps ensemble lorsque Nemeroff décida de prêter main forte aux Deusalas.

AnecdoteModifier

- Il apparaît sur la couverture de Les Enfants MagiquesL'Épreuve du Magicien et Le Feu dans le ciel.