FANDOM

Wellam est l'aîné des enfants de Kira et le fils de Lazuli.

Famille Modifier

Wellam est le fils aîné de Kira et de Lazuli des Gariséor. Sa mère est le Chevaliers d’Émeraude et l'un personnage essentiel de la Prophétie. Même si son père est Lazuli, et parce que c'est un homme du passée, il est élevé par Lassa le porteur de Lumière et le second mari de sa mère. Wellam à trois demis-frères: Lazuli, Marek et Kylian. Wellan à également deux demi-sœurs: Kaliska et Maélys. Par sa mère, Wellam est le petit-fils d'Amecareth et est donc apparenté au Panthéon d'Achéron. Par son père biologique, Wellam est le petit-fils d'Abussos et de Lessien Idril et donc le neveu de Kaliska. C'est aussi un ancêtre d'Onyx, de Farrell et de Sage.

Histoire Modifier

Wellam apparaît des tomes 1: Renaissance jusqu'au tome 11: Kimaati où son âme (celle du Chevalier Wellan) retrouve son ancien corps. Puisque son corps est habité par l’âme du défunt Chevalier, Wellan n'a pas de caractère propre à son corps mais vit physiquement des aventures.

Wellan est présenté pour la première fois. Très rapidement on découvre que l'âme de l'Ancien Wellan l'habite. A la fin du tome il part en bateau avec sa mère Kira et dix autres compagnons à la recherche de la Fleur Bleu qui eut sauver Onyx qui est mourant Mais pour cela il faudra aller au delà des volcans et découvrir de nouveaux territoires et un nouveau continent: Enkilisar.

Dans le tome suivant Wellam ,en voyage, traduit un livre en langue intermédiaire entre celle de l'Enkiev ancien et de la langue moderne. Cela le trahis et Kira dévoile à Hadrian que son fils est la réincarnation du Chevalier Wellam. Peu de temps après il est vus entrain de désobéir à sa mère et saute à la l'eau pour aller voir ce qui empêche le bateau de continuer d'avancer. Ensuite il effraye Shapal en faisant de l'humour, et est présent tout le long du tome.

On sait que c'est lui qui décrypte les livres anciens relaxants de la naissance des enfants d'Abussos, dévoilant ainsi que le père de Wellan, Lazuli, était le fils d'Abussos. On sait également que c'est lui qui accompagne Hadrian lorsque Jenifael (sa fille dans son ancienne vie) et enlevée lors de son mariage avec Hadrian. Après cette aventure il doit rentré à Émeraude car blessé il doit reprendre des forces. Lors de ce passage dans sa famille, sa sœur Kaliska jette un sort faisant viellir elle-même et toute sa fratrie (sauf Lazuli alors absent) de six ans. Wellam passe donc d'un adolescent de seize ans à un jeune adulte de vingt-deux ans.

Ensuite il pars à Enkilisar découvrir ce monde étrange. Là-bas il rencontre Onyx et Napashni , sa maîtresse, qui veulent unifier Enkilisar. Onyx jette un sort à Wellan pour que ce dernier le suive lors de leurs aventures. A partir de là Wellam récupère son ancienne forme.

Physique et personnalité Modifier

Wellam est adolescent maigrelet, aux oreilles pointues comme sa mère, aux longs cheveux noirs et fin comme de la soie et aux yeux noirs. Puisque son corps était habité par l'âme de l'ancien Wellam il n'a pas de caractère.

Anecdotes Modifier

  • Wellam est le seul enfant des Chevaliers d'Emeraude et des Héritiers d'Enkidiev, à être habité par une âme qui n'est pas la sienne.
  • C'est le seul enfant de Kira à s'être métamorphoser en son animal divin avec Lazuli (en gerfaut) et Marek (en léopard des neiges).
  • C'est aussi le seul à être allée dans Enkilisar ,par deux fois qui plus est.
  • Wellan est le seul enfant nommé et connu de Lazuli, et le seul à être conçu dans le passé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard