FANDOM

Cet article contient des informations

qui pourraient vous gâcher tout plaisir de la lecture. Le lire est à vos risques et péril.

"Les félins sont des créatures libre!", Solis à Kimaati, Kimaati.
Zach-Solis de Zénor est un prince de Zénor, père de Cornélianne d’Émeraude, de Kirsan de Zénor et de Marek d’Émeraude(également son neveu). Sous sa forme divine, c'est le fils d'Etanna et le frère d'Anyaguara.

Les Chevaliers d’Émeraude Modifier

Vit en tant que mortel Modifier

Enfance et adolescence Modifier

Zach est le fils aîné du Roi Vail de Zénor et de la Reine Jana de Zénor. C'est le frère aîné de Mona et de Lassa qui s'avère être le porteur de Lumière qui peut sauver Enkidiev.

Enfant on sait qu'il avait pour camarade de jeu, Alassia ainsi que Kevin et Curtis qui partirent tout deux pour Émeraude car ils avaient des dons magiques. Il rencontra le Chevalier Bergeau dans le tome 1 des Chevaliers d’Émeraude: Le Feu dans le Ciel.

Âgé de quinze ans son nouveau petit frère est enlevé par l'Immortel Abnar qui emmène le petit prince au château d’Émeraude. Avec son père le Roi Vail il croise le Chevalier Wellan qui les informe que Lassa est le Porteur de Lumière destiné à vaincre Amecareth avec l'aide de la princesse sans royaume. Avec son père, il part donc à Émeraude afin de s'expliquer avec Abnar.

Rencontre avec Kira Modifier

Rendu au Royaume d’Émeraude, Zach s'aperçoit qu'un des Écuyers et de couleur différente que les autres. Se souvenant des récits des conteurs qui relataient les malheurs des Zénorois à cause d'un enfant mauve, Zach attaque l’Écuyer mauve sans se douter qu'il s'agit du meilleur escrimeur de tout l'Ordre et qu'il s'agit de Kira, la princesse sans royaume. Il se bat avec cette dernière, mais et est battu par cette dernière. Il semble lui garder rancune, jusqu'à ce qu'elle stoppe -toute seule-, l'invasion des hommes-insectes et des dragons. S’apercevant qu'Espoir la jument de Kira est épuisé , Zach fasciné par cette dernière lui offre sa propre monture.

Ensuite on ne revoit Zach que briévement dans le tome 5, l'Ile des Lézard, où on apprend que l'héritier de Zénor est un ami de Kira et de Sage.

Les Héritiers d'Enkidiev(vie mortel). Modifier

Dans le tome 1, Renaissance on n'apprend que Zach à épouser une amie d'enfance, Alassia et qu'ils ont un fils unique: Kirsan. Il invite aussi son frère Lassa à venir passé quelques jours à Zénor avec son épouse, Kira et leurs enfant: Wellan, Lazuli et Kaliska.

Suite à une imprudence de Kirsan, Wellan et Lazuli, Kira les prive d'une pierre des souhaits qui permet de faire un vœu chacun. En la rangeant, Kira se demande ce qu'il se serait passée si elle avait épousée Zach et non pas Lassa. La pierre réagit et envoute malencontreusement Solis (la forme divine de Zach) et Kira. Rentré à Émeraude Kira se retrouve enceinte du fils de Zach-Solis, Marek.

On ignore comment, mais Zach-Solis parvient à être au courant de cette naissance, de même que Kirsan. A partir de là, Zach devient Solis pour Kira, Lassa et les autres personnages.

Solis Modifier

Fils d'Etanna et de Kimaati, et frère d'Anyaguara, Solis est une divinité appartenant au Panthéon des Félins. Rebelle et vif, il ne semble pas aimer sa forme divine ni même son peuple sanguinaire et découvre-on ne sait comment- Enkidiev et décide de vivre parmi eux. Pour ce faire il entre dans le corps du nouveau-né, le prince Zach et expédie l'âme du bébé dans les pleines de Lumière.

Solis se fait donc appeler Zach et devient le frère de Mona et Lassa. Puisque c'est une divinité on peut affirmer que quand il se fait battre par Kira, il est vexé dans son orgueil.

Solis ne tient pas au courant sa mère divine, ni même personne de ses activités et de sa vie mortelle. Lors de la fin de la guerre contre les Tanieths(hommes-inscetes), il épouse son amie Alassia et à un fils, Kirsan.

Le dieu fait également inviter son frère Lassa à venir passer quelques jours à Zénor avec sa famille. Mais suite à une bêtise de son fils et de ses deux cousins, Solis et Kira (devenue sa belle-sœur) sont accidentellement envoutés et conçoive un fils. Sans doute parce que c'est une divinité, Solis est au courant de la naissance de son fils, Marek. Mais le dieu est également infidèle car un soir il prend l'apparence du roi Onyx et conçois une fille avec l'épouse d'Onyx, Swan.

Solis est également un père qui fait attention à ses enfants, car lorsque son fils de sept ans Marek semble enchaîne les bêtises, Solis lui révèle sa forme divine grâce à une pierre magique et découvre que son fils cadet est un magnifique léopard des neiges. Il est également au courant que la fratrie de Marek est spéciale (il sait que Wellan à pour père biologique un homme du passée, Lazuli un dieu du panthéon aviaire, Kaliska a pour parents biologique Abussos et Lessien Idril et les jumeaux sont les enfants de Kira et Lassa).

Quand Cornélianne sa fille est enlevée, Solis la retrouve et ne semble pas vouloir que sa fille retrouve sa mère et son père adoptif. Il se bat même avec Onyx pour empêcher ce dernier de récupérer Cornélianne.

Enlevé par Kimaati Modifier

Solis est le fils de Kimaati, au retour de ce dernier, le dieu-lion capture son fils, Solis, ses filles Anyaguara et Myrialuna, son ancienne maîtresse Fan, et Danalieth le mari d'Anya. ainsi que ses petits-enfants mais n'en récupère que huit tous issues de Myrialuna. Kidnappé Solis et sa famille sont emmenés à An-Anshar l'ancienne forteresse d'Onyx. Marek, le fils de Solis à le temps d'être mis à l'abri par sa mère au royaume des Fées ainsi qu'avec Larissa (la fille de Myrialuna), tandis que Mahito -le fils d'Anya- parvient à se faire inexistant pour Kimaati.

Le dieu félin supporte très mal sa captivité et est très froid avec le maître des lieux. En accord avec les autres prisonniers, Solis doit faire semblant d'être aimant envers Kimaati. Le dieu parvient également à rencontrer Lyxus le gardien de la Bibliothèque du château mais dissimulé à Kimaati grâce à la magie d'Onyx. Quand Corindon , un frère de Solis, arrive à An-Anshar, Solis et lui tentent de s'échapper mais son stoppé par Kimaati.

Il faut attendre l'arrivée des Chevaliers grâce à Kira, l'armé d'Achéron et le retour d'Onyx et de ses compagnons pour que les prisonniers ne soit enfin libéraient.

Enfants et Relations Modifier

Solis à avec chacun de ses enfants une relations différentes.

Kirsan: Kirsan et lui ont une relation fraternelle au début des romans. Cependant Solis à moins confiance en lui qu'avec Marek et tarde à lui parler. Kirsan découvre finalement que son père est également une divinité. Le prince de Zénor désapprouve également la relation qu'a eu Solis avec Swan ce qui rompt le père et le fils. Censé être le futur Roi de Zénor après son père, Kirsan devient finalement un homme-poisson dit Ipocan et rejoints ainsi son âme sœur, Shapal.

Marek: Marek à hérité des tempéraments rebelles de sa mère et de son père ce qui facilite grandement les choses. Solis semble apprécié énormément ce fils et se voit en lui au point de lui révéler sa forme féline et ses origines divines alors qu'il n'a que sept ans et que c'est un enfant à catastrophes -comme sa mère au même age-, alors que Kirsan à douze ans et est plus raisonnable. Suite au départ de Kirsan et se souvenant d'une prophétie, Marek est le futur roi de Zénor.

Cornélianne: Comme Marek, Cornélianne à héritée du tempérament enflammée de sa mère et rebelle de son père biologique. Solis ne lui révèle ses véritables origines que quand sa fille est kidnappée par Azcatchi qui voulait la prendre comme épouse. Suite à ça, son père la guide vers un royaume d'Enkilisar, les Madijins et profite de son amnésie pour lui révéler ses origines félines. Le père ne semble pas vouloir partagé sa fille avec le père adoptif de cette dernière et semble très possessifs envers elle.

Caractère et Physique Modifier

Solis est un homme bien bâti, un excellent nageur et il est décrit comme blonds.

C'est une divinité qui n'aiment pas que l'on fouille dans sa vie et il a un caractère rebelle et fougueux. Lors de son emprisonnement on constate que c'est un homme impatient et qui déteste être enfermé.

Anecdotes Modifier

  • Solis est le seul dieu connu à vivre en humain tout en gardant sa mémoire divine.
  • Dans le monde des humains, Solis/Zach n'utilise pas ses pouvoirs.
  • Ses fils ont hérités de ses dont d'augure.
  • Son père Vail, régnant encore sur Zénor, Zach le succédera et son successeur ne sera pas Kirsan mais Marek.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard